nouveau membre du club 667 !

tyranael

Membre confirmé
26 Juin 2001
41
3
Lausanne, Suisse
Salut tout le monde !

Depuis mon SE30, j'ai fait pas mal de chemin et je dois dire que le forum powerbook m'a été très utile pour me rassurer à l'idée d'acheter un tibook 667 2002.

Et ben il est devant moi depuis 1 jour et pour le moment je suis conquis : réactif, obéissant et pas de mauvaises surprises au niveau des pixels qui sont tous présent...

Bon je n'ai pas le cable s-video, mais il y avait un lien à ce sujet qui trainait sur le forum...erreur réparée via la poste sous peu !

je passe de OS 9 à X, sans trop de douleur...quand on est pas sûr on fait au feeling, et ça marche pas mal je dois dire (c'est définitivement la marque de fabrique Apple). Je suis sincérement impressionné de savoir que j'ai un système unix quelque part la-dedans.

Bon malheureusement il fait grand beau et on est samedi...je vais devoir revoir des humains...

A bientôt !
 
Bienvenu au club, tres select, on est 4 maintenant:
Antiphon, M. Pomme, toi et moi.

pour ma part, etant newbie, j'ai vire os9 (il etait en japonais en plus) et je n'utilise que os X.

Que penses tu du chargement des CD? je le trouve assez "viril".....
grin.gif
 
effectivement la première fois que j'ai mis un CD, ça m'a quand même surpris, il l'avale goulument et un peu bruyamment, mais après on l'entend plus ! (j'aurais pas aimé une vibration permanente en lecture...)

Mon grand stress actuel c'est la gestion de la batterie : dans le mode d'emploi c'est écrit qu'il faut le mettre sur secteur le plus souvent possible. et dans le forum il y avait un chimiste qui nous a dit que l'effet mémoire est inhérent à toute batterie et que donc il serait plus sage d'attendre que la batterie soit vide avant de la recharger...

Que faire ???

Sinon mis à part le fait qu'il est tellement beau que je le touche avec un respect quasi divin (tout juste s'il n'a pas sa petite couverture pour le moelleux...), j'en suis ravi. L'écran est définitivement génial, je me réjouis de lire un DVD par pur caprice ! (je vais pouvoir troquer mon enclyopedia pour la version DVD...)

Le système 9 je l'ai gardé car tant que j'ai de la place il ne me dérange pas. Et on m'a dit que sur les tibook il faut que les 2 systèmes soient sur les 8 premiers Go. EN plus un copain m'a dit que des installateurs sous 9 pour des soft sous X existent encore...
 
Felicitation pour ta nouvelle acquisition!!!
Dans le manuel il est ecrit de le laisser brancher si tu ne l'utilise pas pendant tres longtemps (5-6mois). par contre il est precisé qu'apres le premier etalonnage tu peux le brancher et debrancher a n'importe quel moment.
Personnellement maintenant que l'etalonnage est fait, je vais peut etre le refaire de temps en temps (une fois par mois) comme pour les batterie ni-hm pour me rassurer ;-). Mais normalement ce n'est pas necessaire.
j'ai aussi une petite question, est ce que sur le support de la barrete SDRAM du haut vous avez aussi les les 2 petit bout de plastique rond? (pour clipser la barrette)
Samedi je suis allé a un magazin d'info pour essayer une barrette (qui n'allait pas...) et en revenant j'ai constaté ne pas avoir les petits rond a clipsé sur la barrette. je me demande alors si ce n'est pas le vendeur qui me les a cassé en essayant la barette...
je suis peut etre un peu maniaque , j'ai deja eu du mal a lui confier mon titaniim "attention il ne s'ouvre pas en dessous, attention ne laisser pas de trace!! atteeentionnn..." j'etais tromatisé à l'idée qu'il y touche ...
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
Bienvenu au club, tres select, on est 4 maintenant:
Antiphon, M. Pomme, toi et moi.
<HR></BLOCKQUOTE>

On est au moins 5
grin.gif
 
bon il y a suffisamment de monde pour :
un président
un secrétaire
un trésorier
2 membres

Parfait !
grin.gif


Sinon pour la RAM, je dois avouer que j'ai pas encore eu le temps (et oser...) démonter mon clavier. Je suis sur qu'il doit y avoir tout de même un de nous qui a aussi jeter un oeil aux emplacements RAM. Nicolas ? pourtant chaque fois qu'il y a un desossage en règle d'une machine, c'est sur une page japonaise...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tyranael:
Je suis sur qu'il doit y avoir tout de même un de nous qui a aussi jeter un oeil aux emplacements RAM. Nicolas ?<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai installe moi meme une autre barrette 256. c'est sans souci.

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tyranael:
bon il y a suffisamment de monde pour :
un président
un secrétaire
un trésorier
2 membres

Parfait !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis le président vu que j'ai un 800
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Sinon bravo pour ton achat tyranael
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:


Je suis le président vu que j'ai un 800
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Sinon bravo pour ton achat tyranael
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Rrrraah, t'as rien compris, ici c'est "Club 667", "Club 800", c'est la porte d'en face.

(humour)
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:


Rrrraah, t'as rien compris, ici c'est "Club 667", "Club 800", c'est la porte d'en face.

(humour)
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais je sais... je sais lire
grin.gif
grin.gif


Mais pour être président il faut être superieur aux autres
grin.gif
grin.gif


Aller je déconne et j'arrete la
wink.gif
 
(vice-président : 800 aussi.. Non je déconne... Enfin, pas pour le 800, mais pour le vice-pdt)

J'ai longtemps hésité pour ma part entre les 2 modèles, mais j'ai fini par craquer pour le 800.

Au départ, j'ai eu un peu peur de décoller l'écran avec le film de protection, c'est trés flippant.

Le seul reproche actuel que je fait à cette bécane est la chaleur. Dès que je bosse un peu de la vidéo, c'est terrible ! La partie haute du clavier est brulante. Cela dit, le ventilo n'est pas trop bruyant, c'est déjà pas mal.

Voilà voilà. Pas trés constructif, ce que je raconte finalement... Pffff....
tongue.gif
 
Perso je viens d'acheter la dernière version avec cache L3... suivant ou je l'ai vu être nommé 667 DVI. C'est la seconde génération si j'ai bien suivi...

Mais il s'agit d'avoir l'esprit ouvert !

c'est amusant de voir qu'un petit post lancé sur un coup de tête s'etoffe comme ça !


smile.gif
 
oui c'est ca la "première" génération est parfoit aussi appelé 667 VGA en opposition avec la deuxième appelé 667 DVI. Moi j'ai la première ;-( mais trés content
 
Salut à tous,
J'ai moi aussi longuement hésité puis après moultes péripéties et négociations, j'ai craqué pour le Ti800 (512 Mo pour MacOS X, 40 Go et qq MHz) !

Alors, donc ? ben tout pareil comme Tyranael , sauf que j'ai eu la chance d'avoir le câble s-vidéo.

Par Toutatis quelle belle machine !

Et tout fonctionne, PalmDesktop, connexion Archos JukeBox, OfficeJet HP, ....

bref je suis un adhérent HEU-REUX
smile.gif