nouveau nikon DF: la fièvre retro s'empare du 24x36

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
Nikon-Df-blakc-and-silver.jpg

il est plus joli en noir.
Nikon-Df-top.jpg

Nikon-Df-back.jpg


pour les specs et le prix ce sera demain matin :p.
 
Arghh ! Il est magnifique ... J'adore l'abondance de molettes sur le dessus pour les différents réglages et le look retro !

Vivement demain pour les spécifications et le prix ...:sick:

J'espère que la qualité de fabrication et la solidité seront au moins égales aux "F" ... (J'avoue que le côté "brique" tout métal me plaît bien !)

Je commence d'ores et déjà l'inventaire de ce que j'aurais éventuellement à vendre pour pouvoir me payer ce DF ! :rateau::p
 
"valider panier"

j'espère que c'est pas le même obturateur que le D600 :D:D:D parce que:

:mouais:

le reste des spécifications:
  • 16 megapixel full-frame CMOS sensor (same as D4)
  • ISO 100-25,600 (expandable to ISO 50 - 204,800 equiv)
  • Maximum 5.5 fps continuous shooting
  • 39-point AF system with 9 cross-type AF points (same as D610)
  • 3.2-inch, 921k-dot LCD screen
  • Physical shutter speed, ISO and exposure compensation dials
  • Compatible with virtually all Nikon F-mount lenses (including pre-Ai standard)
  • Single SD card slot
  • EN-EL14a battery (quoted endurance of ~1400 exposures)
  • 760 g
le viseur est au niveau du D4...

finalement Nikon a affiné le concept du D700.

2 899 € avec un 50 mm f/1,8 G sans bague de diaph
 
Bon ! Les avis semblent partagés tant sur le look que sur les spécifications ... (Mais je ne comprends pas tout ....:rateau:)

Je vais attendre de l'avoir en mains pour émettre le mien ...
 
Il me semble que les fabricants nous font un petit retour en arrière, certes avec du rétro très plaisant, il ne doit pas toujours être facile d'y caser les nouveautés (avancées) technologiques.

Nikon vient de faire ce pas, d'autres vont faire le pas dans ce créneau très porteur, très lucratif. Gaffons nous, ces appareils tout comme les APN actuels seront très vite dépassé, tant sur le plan mode que sur celui de la technique. A ce rythme, il faut espérer que notre porte monnaie puisse suivre la cadence de sortie de ces petits joujoux bien tentant.
 
Rien ne t'oblige à céder aux chant des sirènes du marketing !

Non, naturellement que non :cool:
Reste que ça fait une année que je teste des APN, que je les cède ou les revends, histoire de voir vers quelle marque je vais me tourner définitivement. Rien n'est facile, il me faut tenir compte des objectifs qui iront avec ma future acquisition si réflex, ou un Bridge pseudo professionnel ... quel dilemme ... surtout que je ne pose pas de limite financière, enfin pas Crésus non plus :D
 
Rien ne t'oblige à céder aux chant des sirènes du marketing !

C'est vrai aussi !!! :up:

Je serais quand même curieux de voir si c'est une construction "métal" comme mon ft2 ou hybride plastoc ....

Si c'est "plastoc" ils peuvent se le garder !:mad:

Ps : mon ft2 fait 780 gr contre 760 gr pour le df .... Y a de l'espoir hihi !
 
Dernière édition:
Si tu aimes le "rétro" mais avec de vraiment du "nouveau" dedans, tu as jeté un coup d'oeil à la série X de Fuji ?

Le rétro pas forcément, c'est une des raisons qui a été déterminante le jour où j'ai cédé tous les vieux appareils venus de mes parents, beaux-parents ... Fuji oui j'ai zieuté, mais bon j'aimerai que les européens se réveillent et nous sortent un truc qui me branche vraiment.:love:
 
Le rétro pas forcément, c'est une des raisons qui a été déterminante le jour où j'ai cédé tous les vieux appareils venus de mes parents, beaux-parents ... Fuji oui j'ai zieuté, mais bon j'aimerai que les européens se réveillent et nous sortent un truc qui me branche vraiment.:love:

tu veux pas un Leica :confused::D
 
Si c'est "plastoc" ils peuvent se le garder !:mad:

Ps : mon ft2 fait 780 gr contre 760 gr pour le df .... Y a de l'espoir hihi !


C'est clair ! il faut du poids pour pouvoir tabasser les grand mères avec, au cas où ! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Nikon vient de faire ce pas, d'autres vont faire le pas dans ce créneau très porteur, très lucratif. Gaffons nous, ces appareils tout comme les APN actuels seront très vite dépassé, tant sur le plan mode que sur celui de la technique. A ce rythme, il faut espérer que notre porte monnaie puisse suivre la cadence de sortie de ces petits joujoux bien tentant.


Un appareil devient de toutes façons très vite dépassé à partir du moment où son possesseur se met en tête qu'il est dépassé et que c'est forcément la faute du boitier si ses capacités créatives sont bridées :D

Bon, après, il y a quelque temps, le cycle de renouvellement des appareils était plus long...ça éviter les sirènes du marketing, même si à 2-2500€, le ticket d'entrée est de toutes façons assez sélectif.
 
même si à 2-2500€, le ticket d'entrée est de toutes façons assez sélectif.
Ce ticket d'entrée, disons que c'est ce que je pense mettre pour ma prochaine acquisition, appareil, objectifs, accessoires compris. Faut pas plus à mon bonheur.
 
Dernière édition par un modérateur: