Laurent Fignon a dit:
Ils ont fait avec ce que Motorola leur a donné... comme processeur... Le fait qu'ils aient changé la vitesse de déclenchement des ventilos est courant et même les MacBook Pro ont été concerné par ce problème (Meugissement)
Je suis désolé, mais avec une meilleure conception ils auraient pu éviter cela, et il faut arreter de tout mettre sur le dos de Motorola, le G4 867MHz ne chauffe pas beaucoup, pas plus que ses successeurs.
OK. Mais alors on a une zone d'hyperpression par tache balnche ?
Oui
Les coques mal clipsées sont des problèmes importants quand on achète un ordinateur portable 30% plus $ que la concurrence et qui est censé représenté le haut de gamme du marché... désolé...
Dans ce cas tous les portables du marché sont touché. J'en vois tous le temps des problèmes comme ca, que ca soit avec les machines Apple (iBook, PowerBook) ou d'autres marque (Sony VAIO...etc). Evidement seulement sur une petite partie des unités produites (heureusement).
Je suis choqué par la qualité des plastiques (trop fins, trop tendres notamment au niveau de la tranche). Je suis choqué par les difficultés de démontage (trop de pièces clipsées) dès qu'obn doit mettre les mains de le camboui...
Perso les 15 jours que j'ai eu un MacBook, j'ai rien eu à redire sur la qualité des plastique, sur quoi te bases tu pour juger de leur qualité?
Pour le démontage, ca n'a pas l'air si difficile que ca, il y même des gens qui le démonte pour appliquer de la pate thermique ou regarder pourquoi il Mooo... Aucun ne s'est plaint de la difficulté de démontage.
Cela dit sur ce dernier point, le seul intérêt pour un utilisateur de démonter un portable c'est de remplacer le disque dur ou la RAM, tous le reste étant soudé à la carte mère, à moins d'être réparateur de métier (et dans ce cas démotner un MacBook ne posera aucun soucis), ca n'a pas d'intérêt de démonter la machine.
Or pour remplacer le disque dur et la mémoire c'est très facilement faisable sans avoir à démonter toute la machine, il suffit d'enlever la batterie, de dévisser quelques vis pour enlever le cache de protection et d'enlever puis remplacer le disque dur ou la RAM.
Ben non je ne minimise rien... L'histoire des fissures du Cube, on la connait parfaitement, car le temps passant tous les exemplaires défectueux sont connus. La majorité des appareils touchés présentaient des fissures milimétriques, le nombre d'appareil atteints étant finalement très faible.
Alors arrête de comparer ce qui n'est pas comparable ! Des défauts de surface sur la caisse du MacBook qui sotn du niveau de gène de ces micro-fissures ?
Oui pour moi c'est du même niveau de gène. C'est à dire aucune gène fonctionnelle, seulement une gène esthétique qu'on oubli vite si on arrete de se focaliser bêtement dessus, la machine fonctionnant parfaitement bien par ailleurs.
Un cadre d'écran déclipsé (et qui baille) sur un MacBook, j'ai connu aussi ; 4mm, çà n'a rien à voir ! et quand on regarde le système de clipssage sous-jascent on se dit qu'il est miraculeux que çà n'arrive pas plus souvent !
4mm c'est peut être limite (à voir mon iBook avait un element declipsé de plus de 4mm et ca ne m'a pas dérangé), mais en général selon les témoignages des quelques rares personnes touchées c'était plutôt 1mm, soit rien du tout.
C'est exectement la même chose quand on comparte la finition de certaine bagnoles. Certaines marques (ezntrée/bas de gamme) clipsent à donf les garnitures intérieures, d'autres les vissent...
Exact, y compris des marques réputé qui sont loin d'être de l'entrée/bas de gamme (Wolkwagen par exemple) où c'est clipsé (d'ailleurs sur une Golf d'un proche y'avait la poignée/acoudoir intérieur de la porte de droite qui avait une partie déclipsé et ca baillait de plsueiurs cm, ca ne dérangeait pas le propriétaire outre mesure).
Perso je considère Apple comme une marque correct mais pas du très haut niveau de qualité, c'est du niveau de Wolkwagen en gros pas plus. Et niveau constructeur informatique c'est équivalent à du Sony tout au plus, soit moyen.
Je suis cohérent ! Quand un jour tu sera passé par trois exemplaire d'un portable avant d'en avoir reçu un qui focntionne correctement, peut-être pourras-tu comprendre ce qu'on vit...
Si c'est passer par trois exemplaire à cause de problème fonctionnels ok c'est innacceptable, mais si c'est à chaque fois pour les problème de clipsage, là c'est plus discutable.
Car en effet, et je le répète, les problèmes de clipsage n'ont rien d'un problème fonctionnel. Un MacBook qui a des défaut de clipsage fonctionne parfaitement bien donc il fonctionne correctement.
Si j'avais été aussi exigeant (c'est à dire exiger la quasi perfection niveau finition), j'aurais certainement eu à retourner 2, 3 ou 4 fois (sinon plus) mon precedent iBook et mon actuel PowerBook, car ils avaient également des défauts de finition similaire à ce qu'on constate sur certains MacBook (espacement de quelques mm à certains endroit entre les coques, jeu à certains endroits...etc).
Mais tous ce que je demande c'est une machine qui marche parfaitement fonctionnellement et qui n'est pas de défaut de finition majeur, et c'était le cas.
Quand on veut une finition (quasi) parfaite sur un produit, il faut accepter le fait qu'on puisse avoir à echanger la machine plus d'une fois pour arriver à la (quasi) perfection de finition.
Tu parle du Cube et de ses fissures mystérieuses que tu n'a probablement jamais vu, tu défends un portable que tu ne possèdes plus, et systématiquement tu prends le contre-pieds des participants à ce forum qui ne partagent pas ton opinion.
Heureusement que je prends le contre pied des gens qui ne partage pas mon opinion, manquerait plus qu'on est pas le droit de s'exprimer quand on est pas d'accord!!! La liberté d'expression c'est pour tous le monde!
J'en ai rien à faire de ces documents ! Je n'ai pas dit que Apple ne respectait pas les spécifications d'Intel, mais seulement que beaucoup d'utilisateurs de MacBook étaient confrontés à des phénomènes d'extinction/reboot inopiné de leur machine (don moi), CET ÉTÉ, et que manifestement l'une des pistes suivies par l'AppleCare était la surchauffe de la bestiole. ce n'est pas moi qui l'invente, mais le technicien de l'AppleCare que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours... Mais tu dois certainement être mieux informé et plus compétent que lui...
Je ne parlais pas de ce problème, seulement de la chaleur que certains trouve excessive. Le problème d'extinction est un autre problème. Merci de ne pas mal interpréter ce que je dis!!!
Et concernant le problème d'extinction, je suis le premier à le prendre très au sérieux.
C'est un problème que je considère comme MAJEUR. Le plus grave d'ailleurs de tous les problèmes cités.
Après tu pensais peut être que ce problème était lié à la chaleur du MacBook, mais ca n'est pourtant pas le (sauf quelques cas isolés), la quasi totalité des personnes touchées ont indiquées constater des extinctions subites même quand la machine est à froid (genre quelque seconde seulement après l'allumage).
Les MacBook répondent aux spécifications techniques d'Intel, et c'est tout ce que tu peux en conclure... Seul le temps, le nombre d'exemplaires vendus, l'analyse des problèmes survenus les cas échéant nous donnera une idée sur la pertinence de ces spécifications pondues par Intel
Encore une fois, je ne parlais que pour la température dégagé par la machine, ni plus ni moins!!!! Intel ne définit de toute façon évidement rien sur autre chose que ses micro-processeurs.