nouveau reflex num, le Pentax *ist DL

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
sortie d'une version light de l'*ist DS, presentation ici
decidement la guerre des reflex d entree de gamme aura bien lieu avec les olympus E300 et nikon D50. bientot une reponse de minolta ? bientot un reflex + kit a 600 ¤ ?

les bridges haut de gamme sont morts...

si vous devez en achetez actuellement foncez sur les derniers 300D et D70 sinon patientez car ca va bien baisser des la rentree AMHA.

Alléchant tout ca.
très allechant....
;)

sauf le park d'objectif pas vraiment complet... sauf pour les pentax maniaques.... enfin même a la bonne epoque j'avais tendance a inverser deux lettre dans le nom.... :D :D :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
sauf le park d'objectif pas vraiment complet... sauf pour les pentax maniaques.... enfin même a la bonne epoque j'avais tendance a inverser deux lettre dans le nom....

ouai peut etre mais comme il y a sigma et tamron a la rescousse ca aide et puis ce reflex n est clairement pas destine a une utilisation semi pro ou amateur expert comme un 20D ou un D7D.

franchement a part en photo animaliere et sportive, il conviendra a la plus part des gens qui achetent un reflex num. et ca gestion du bruit est vraiment excellente.

Bonjour
VOILA LE PARC D'OBJECTIFS PENTAX DEDIE AU NUMERIQUE QUE JE CONNAIS : 14mm / 40mm / 50mm macro / 100mm macro / 18-55mm / 50-200mm (anoncé pour juin) / 16-45mm et un zoom super grand angle annoncé pour la rentrée... Merci de me nommer une autre marque qui a autant d'objectifs numériques (toutes en qualité verre avec une bague métal)...
Je n'ai pas vu l'ist DL mais si sa qualité de fabrication est la même que l'ist DS je craque!
Toutes mes anciennes optiques 24X36 PENTAX vont sur les numériques.

ZZZ a dit:
Bonjour
VOILA LE PARC D'OBJECTIFS PENTAX DEDIE AU NUMERIQUE QUE JE CONNAIS : 14mm / 40mm / 50mm macro / 100mm macro / 18-55mm / 50-200mm (anoncé pour juin) / 16-45mm et un zoom super grand angle annoncé pour la rentrée... Merci de me nommer une autre marque qui a autant d'objectifs numériques (toutes en qualité verre avec une bague métal)...
Je n'ai pas vu l'ist DL mais si sa qualité de fabrication est la même que l'ist DS je craque!
Toutes mes anciennes optiques 24X36 PENTAX vont sur les numériques.

MDR... dedié au numerique... traduire par : les pros du marketing ont gagnés... le gogo acheteur higtech va adorer.... :)

discutions de couloirs :
"- et les mec les capteur sont petits on peut reduire les cout en faisant des optique qui ne couvrent plus le 24X36...
- oui mais comment on va faire passer la pilule... ???
- y'a qu'a dire que c'est special numerique...
- avec quels arguments ?
- meilleurs pouvoir separateur, tout façon qui va verifier... on achetera un ou deux test et ils goberont... tout façon en reduisant les surfaces on aura moins de defauts et le piqué ira bien..
- les marge suplementaires ?
- enorme, moins couteux a produire et on peut même pousser la plaisanterie a les vendre plus chere... apres tout ils sont dédié....
- hahahahaha (rires de bon coeur) !!!!"

un bon caillous est une optique top et chez canon comme nikon tu as un park maousse avec trois a quatres gammes de zoom de niveau different (amateur, amateur-expert, pro-fauchés, pro-riche)
sans compter les fixes a 2.8 qui sont legions... et l'argument numerique est pour moi sans interet ! qui parle de gamme optique ? temp.... non ! ;)

Mxmac va t'expliquer que oui, ils se sont fait avoir, mais bon on se fait tous avoir un peu tous les jours...

Ceci dit, un pote grand collectionneur de Pentax à vis attend et le boitier de ses rêves (marketé amateur éclairé) et de pouvoir se l'offrir, avec une bague d'adaptation M42 > Pentax numérique pour se laisser avoir à son tour...

Moi je m'en tape, je compte me laisser avoir par un petit Baby Rolleiflex de 1938 (le plus rare) vu à la foire de Bièvres hier à un prix quasiment raisonnable :cool:

justement jean-ba ton pote ne va pas se faire avoir... parce qu'il a une gamme optique sans doute adapté a sa photo et que son choix est pas dicté par le marketing mais une realité photographique...

16/45 F4.... un pur produit marketing.... for sure... et tout les gens qui le loue ils avaient quoi avant ? une gamme optique pro en 2.8 constant ? quel est la reference du marché ? deja 16/45 mm bonjour les compromis optiques pour arriver a ce range alors qu'on me disent pas que c'est enorme comme cailloux... perso j'ai fait le choix du 14 2.8 au lieux du 16-35 2.8 chez canon parce que je trouve que les zoom grand-angles deforment trop... voilou tout est une question de references, d'experiences et de vecu photographique... on peut aussi dire que les jettables sont exceptionnel si on a rien eu d'autres..... ;) :D

alors un bon boitier est d'abord une gamme optique constituée, en constitution ou a constituer mais surement pas un boitier parce qu'il est bo... petit... ou ce que l'on veut... on voit de plus en plus de gens arriver a la photo par le numerique ils n'ont aucune idée de ce qu'es un boitier reflexe, une optique une focale un diaph mais sautent sur tout ce qui est marqué NUMERIQUE, c'est comme un label... une optique est une optique... F4 constant... ça aussi ça me fait rire... a une epoque F.4 constant ça voulé dire amateur juste assez lumineux... mais grace a la magie numerique, et canon qui a profité des gens qui voulaient du L a petit prix, c'est devenu professionnel....

le numerique permet des tours de passe passe que je ne m'explique pas encore... en tout cas les marques doivent se froter les mains, se sont eux les gagnants ! :D :D :D

J'ai posté sur un ton de boutade, mais en fait je suis complètement d'accord avec toi Mxmac. C'est clair que mon pote est très satisfait de ses SMC Takumar de focale fixe et souvent à grande ouverture. Pour l'instant il attend surtout de voir si des rumeurs de reflex à capteur plein format Pentax pour la fin d'année s'avèrent.

Je n'ai aussi que des focales fixes en général à grande ouverture, qui correspondent à la photo que j'aime faire (moins y a de net et plus je suis content).

Par contre je ne te suis pas sur le fait de choisir un appareil sur sa beauté ou non, parce que j'ai pas mal de matos choisi pour son design. Après ça ne veut pas dire que je considère comme beau les matos d'aujourd'hui. Pour moi un beau matos c'est l'Olympus Pen F par exemple, mais vu qu'il date de 1963, le marketing n'a plus rien à voir là dedans, et la qualité optique est là quand même. L'Olympus µ mini numérique avec ses déclinaisons couleur est aussi un très bel objet à mon avis, un des seuls numériques que je trouve beau en fait, mais je reconnais que ses caractéristiques ne valent pas grand chose.

a une epoque F.4 constant ça voulé dire amateur juste assez lumineux... mais grace a la magie numerique, et canon qui a profité des gens qui voulaient du L a petit prix, c'est devenu professionnel....

si tu veux parler du 70-200 f4 L de canon c est quand un super objo. certes pas au niveau pro mais a 600 ¤ pour un amateur qui ne fait pas de photo en interieur genre concert, le niveau de pique est vraiment excellent. je suis pas sur que tout le monde puisse se payer et ait l utilite d un 70-200 f2.8 L USM IS.

quant au 16-45 pentax encore une fois je doute que la cible de pentax soit les professionnels et cet objo convient parfaitement aux amateurs meme si c est pas le plus lumineux. encore une fois le nombre de photographes amateurs est nettement plus eleve que de photographes professionnels. on peut pas en vouloir a pentax de faire des objo grand public qui sont sa cible, tout le monde n a pas l utilite reelle d un objo qui fait 2 fois le prix du boitier meme si c est plus lui qui fait le pique que le reflex.

par contre c est vrai que certains zoom "special numerique" ne valent pas leur prix, par exemple chez canon le 17-85 USM IS.
comme tu le dis aussi le prix 16-35 L canon est vraiment abuse.

Ça dépend de ce qu'on cherche, mais on peut aussi se grouiller d'attendre le prochain boîtier expert qui devrait être présenté d'ici l'été et disponible à la rentrée. Pas la même gamme mais aux dernières nouvelles il devrait embarquer le capteur du Nikon D200 pour un prix inférieur de moitié...

jeanba3000 a dit:
Ça dépend de ce qu'on cherche, mais on peut aussi se grouiller d'attendre le prochain boîtier expert qui devrait être présenté d'ici l'été et disponible à la rentrée. Pas la même gamme mais aux dernières nouvelles il devrait embarquer le capteur du Nikon D200 pour un prix inférieur de moitié...

si c'est ça, j'en réserve un direct, mais tu me sembles optimiste ;)

cela dit, pentax est supposé sortir également de nouveaux modèles entrée de gamme, d'après les infos de fedo :D

Avec mon pote collectionneur de Spotmatic évoqué précédemment, nous avons papoté avec les gars du stand Pentax au MIPS, et ils avaient plutôt l'air sûrs d'eux sur le boîtier lancé à 1000€ et capteur D200. De toute façon on reste calme et on boit frais en attendant que la rumeur s'avère (ou pas)...

Pas la même gamme mais aux dernières nouvelles il devrait embarquer le capteur du Nikon D200 pour un prix inférieur de moitié...

comme on dit sur France 3, faut pas rêver ;):D:D.
mais dans les 1000 € t'es pas loin du vrai je pense.

je trouve que cette promo est pas mal pour celui qui hésiterait avec un bridge genre fuji S9500 ou samsung pro 815.

D200 prix « constructeur » environ 2000€, même si on le trouve moins cher, futur Pentax à 1000 € prix « constructeur » et on le trouvera sans doute moins cher rapidement... Il me semble qu'on est donc bien à la moitié...

je serais pas si optimiste car les reflex amateurs experts subissent moins que les entrée de gamme les grosses baisses de prix (genre le 20D). c'est difficile de vendre un amateur expert sous les 1000 €.
cela dit 1000 € pour le CCD 10MP + viseur d'*istDS + stabilisateur, si l'AF n'est pas trop pourri ça peut le faire.

Ah oui puisqu'il y a en plus cette histoire de boîtier stabilisé, dont toutes les optiques bénéficieraient du coup, très très alléchant (mon pote trépigne en continu depuis quelques mois qu'il a entendu la rumeur, et accélère depuis que les rumeurs se précisent...)