ZZZ a dit:
Bonjour
VOILA LE PARC D'OBJECTIFS PENTAX DEDIE AU NUMERIQUE QUE JE CONNAIS : 14mm / 40mm / 50mm macro / 100mm macro / 18-55mm / 50-200mm (anoncé pour juin) / 16-45mm et un zoom super grand angle annoncé pour la rentrée... Merci de me nommer une autre marque qui a autant d'objectifs numériques (toutes en qualité verre avec une bague métal)...
Je n'ai pas vu l'ist DL mais si sa qualité de fabrication est la même que l'ist DS je craque!
Toutes mes anciennes optiques 24X36 PENTAX vont sur les numériques.
MDR... dedié au numerique... traduire par : les pros du marketing ont gagnés... le gogo acheteur higtech va adorer....
discutions de couloirs :
"- et les mec les capteur sont petits on peut reduire les cout en faisant des optique qui ne couvrent plus le 24X36...
- oui mais comment on va faire passer la pilule... ???
- y'a qu'a dire que c'est special numerique...
- avec quels arguments ?
- meilleurs pouvoir separateur, tout façon qui va verifier... on achetera un ou deux test et ils goberont... tout façon en reduisant les surfaces on aura moins de defauts et le piqué ira bien..
- les marge suplementaires ?
- enorme, moins couteux a produire et on peut même pousser la plaisanterie a les vendre plus chere... apres tout ils sont dédié....
- hahahahaha (rires de bon coeur) !!!!"
un bon caillous est une optique top et chez canon comme nikon tu as un park maousse avec trois a quatres gammes de zoom de niveau different (amateur, amateur-expert, pro-fauchés, pro-riche)
sans compter les fixes a 2.8 qui sont legions... et l'argument numerique est pour moi sans interet ! qui parle de gamme optique ? temp.... non !