nouveau reflex num, le Pentax *ist DL

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Il est effectivement question d'un pentax expert/pro de 10 MdP. Mais il va falloir attendre. Pour l'instant mon *its DS est un bon outils, et puis j'exploite mes 12 optiques Pentax. A noter qu'avec un capteur 24x36 ce ne sera plus possible, trop de vignétage.

Pour le prix, quand on sait que le DL est sorti à 200€ de plus que les DS qui restaient en vitrine,il ne faut pas réver. Vendre un DL plus cher qu'un DS c'était quand même un gag. Il faudra attendre la sortie d'un 12MdP pour trouver le 10 à un tarif raisonable.

Vous avez testé le 14mm pour numérique ?

Bonjour à tous, en cette très chaude journée,

Voilà, je viens d'acheter un Pentax Ist DL, je l'ai reçu il y a deux jours et j'apprends a m'en servir.
J'aurais donc une question à une personne qui le connait bien sûr…
Suis-je obligé pour prendre une photo, de me servir du viseur en permanence et seulement du viseur?
Ou peut-on se servir aussi de l'écran LCD?
Car je ne trouve nulle part le moyen de me servir de l'écran LCD pour prendre un cliché.
L'écran LCD ne sert-il uniquement qu'à regarder les photos prises, ainsi que les infos et menu de l'appareil?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet.
:confused: ;)

gnoumy34 a dit:
Bonjour à tous, en cette très chaude journée,

Voilà, je viens d'acheter un Pentax Ist DL, je l'ai reçu il y a deux jours et j'apprends a m'en servir.
J'aurais donc une question à une personne qui le connait bien sûr…
Suis-je obligé pour prendre une photo, de me servir du viseur en permanence et seulement du viseur?
Ou peut-on se servir aussi de l'écran LCD?
Car je ne trouve nulle part le moyen de me servir de l'écran LCD pour prendre un cliché.
L'écran LCD ne sert-il uniquement qu'à regarder les photos prises, ainsi que les infos et menu de l'appareil?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ce sujet.
:confused: ;)
tu as déjà les réponses: ce n'est pas possible de prendre la photo via l'écran LCD. C'est le viseur optique uniquement. C'est comme cela sur tout les reflex numériques, hormi l'Olympus E330.
Cela dit, c'est pas plus mal ;)

par contre, pour la très chaude journée, tu repasseras...Ici, il y a des phoques et des pingouins dans la rue tellement l'hiver est encore là :D ;)

• J’aime
Réactions: chroukin
Merci pour ta réponse Yvos, étant néophite en reflex numérique, me voici donc renseigné.
Pour les températures désolé et bon courage alors…

oui seul l'olympus E330, le futur pansonic L1 ou les canon 20Da permettent la visée autrement qu'avec le viseur.

mais profite bien de ton reflex, tu verras c'est un plaisir le viseur des pentax (mets ton oeil si tu peux dans le viseur d'un olympus E500 et tu verras à quel point celui du pentax est meilleur).