nouveau sur mac et déjà des petits soucis (tout petits)

Mais avec plaisir très cher :cool:
Butler permet de créer en 2 clics (+20mn d'apprentissage chez JediMac ;) ) ce que l'on appelle des presse-papier fixes, c'est en fait du texte ou une image ou un mélange des deux, donc dans l'exemple la chaîne de caractère : " [/color ]" .
Bon.

Ensuite, une fois ça fait, Butler le retient et tu peux lui donner un petit nom à ce pp fixe genre "balise-vert" ...

Puis tu es sur MacGé (enfin, pas toi, mais un modo qui écrit en vert quoi :p ) et tu es dans un champ de réponse à un message et là tu fais "Ctrl+espace" pour appeller Butler, puis tu tappes par exemple "bal" suivie de la touche "Enter" et le contenu du presse-papier fixe "balise-vert" se colle à l'endroit où se trouve ton prompt... et tu n'as plus qu'à insérer ton texte au milieu... :)

Ce qui fait que je ne vais jamais dans la page de réponse en mode avancé, mais seulement dans "réponse rapide" en bas de page (sauf si je fais des citations partielles...)

v'la... es-tu satisfait de la réponse ?
 
Et pourtant, qd on le fait on n'y pense plus... c'est comme si tu pensais à tous les processus physiques et psychiques qui te sont nécessaires pour arriver à mettre ton index gauche dans ta narine droite... et pourtant tu fais ça sans t'en rendre compte tous les jours devant ton écran... d'ailleurs, t'es prié de l'enlever qd je te parles ! :p
 
nicogala a dit:
Et pourtant, qd on le fait on n'y pense plus... c'est comme si tu pensais à tous les processus physiques et psychiques qui te sont nécessaires pour arriver à mettre ton index gauche dans ta narine droite... et pourtant tu fais ça sans t'en rendre compte tous les jours devant ton écran... d'ailleurs, t'es prié de l'enlever qd je te parles ! :p

Arrête tu vas le troubler et il ne va plus y parvenir :rolleyes:
 
Pas convaincu par la soluce BUTLER, bon j'ai pas essayé faut dire :siffle: mais ça me parait plus compliqué que de cliquer sur des balises oui...

Y a les raccourcis clavier aussi, via "ctrl+alt+..." mais je les trouve pas sur macg.
 
:) Je n'ai aucun problème pour mettre ce smiley là où je veux ::love: Et je peux continuer à taper, le texte ne repousse rien du tout. :confused:
Est-ce du à Firefox ?
 
nicogala a dit:
Pour faire un [ ?
Non ça je sais, pas lui mais bon, nan pour afficher directement les balises en entier via un raccourci clavier et sans butler, sur les forums phpbb ça marche, genre "crtl+alt+b" = [ b ] et [ b /] la 2e fois



apenspel a dit:
Je n'ai aucun problème pour mettre ce smiley là où je veux ::love: Et je peux continuer à taper, le texte ne repousse rien du tout.
Est-ce du à Firefox ?
DIANTRE ! FICHTRE ! Mais c'es bien vrai, moi qui croyais que c'était idem sous FF ! :eek:

Cool, merci à toi apenspel, c'est banafouf qui va être content, le message mis en forme et les smileys ridicules c'est toute sa vie ! :love:

Encore un truc à revoir sous safari quoi...
 
jaipatoukompri a dit:
J'ai parlé trop vite, ça fonctionne sur macg mais pas sur les nombreux forums phpbb... :hein::hein::hein::D
Hum, en fait, ça fonctionne sur phpBB aussi, ça place à la fin du texte d'accord, il faut seulement cliquer les émoticons au fur et à mesure de la frappe. Le pointeur reste à la fin de cette manière.
De toute manière, c'est un peu nul de mettre l'expression de ses émotions après coup.
 
apenspel a dit:
Hum, en fait, ça fonctionne sur phpBB aussi, ça place à la fin du texte d'accord, il faut seulement cliquer les émoticons au fur et à mesure de la frappe. Le pointeur reste à la fin de cette manière.
De toute manière, c'est un peu nul de mettre l'expression de ses émotions après coup.


Hum... :rolleyes:

Sauf que pour mettre un texte en forme, insérer n'importe quel type de balise après coup, ça nécessite forcément un découper/coller pour qu'on puisse la mettre où on veut et c'est vrai que c'est bcp moins pratique je trouve. Je m'étonne même que les switcher en parle pas plus souvent car c'est vrai que ce "bug" est un peu ridicule ;)
 
Avec nos "hum", je crois voir deux chiens occupés à se renifler le Q. ;)
Ceci dit, je n'aime pas que les émoticons (c'est vrai qu'ils le sont) se collent trop à mon texte, je fais toujours un petit nettoyage de la mise en forme.
 
Sur le forum ci-dessous, on peut y poster en tant qu'invité donc vous pouvez essayer, et bien avec Firefox, on sélectionne son texte, on appuie sur la balise et hop les balises se mettent automatiquement à leur place, sous safari impossible, il faut découper/coller ou le faire au fur et à mesure, la HONTE quoi.

Dommage que FF sur ce même forum insère toujours les balises ou les smiley à la fin du message et non pas là où est le curseur. Bon c'est déjà mieux que safari mais c'est pas encore ça quand même.

Sur macg, bizarrement et avec FF, les smileys sont bien insérés là où se trouve le curseur et pas bêtement à la fin.

http://jamrek.com/forum/viewforum.php?f=6
 
Et en plus on a le droit d'avoir un avatar avec fille nue dans baignoire, c'est dire si c'est cool :D :D

hum ...