Nouveau sur Mac et iMovie.

guncheur

Membre enregistré
21 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous j'ai switché et oui !!! Il y a deux mois sur iMac 21,5 de mi 2011 et c'est sans regrets mais j'ai un soucis lors de l'export de mon projet iMovie vers YouTube à la fin de l'envoi et au bout d'une heure aucun message de validation,bref,lorsque je me connecte à ma chaîne YouTube la vidéo n'a toujours pas été reçue.Le fichier vidéo natif vient d'une caméra gopro hd et filmé en mode r5 donc en 1080.Je pense faire une manipulation correcte:partage,YouTube,données du compte etc,alors peut être y a t-il une âme charitable pour me dire si soit y'a un temps supplémentaire pour que ma vidéo s'affiche sur ma chaîne YouTube ou bien y à t-il un bugg ou tout simplement une combine? Merci d'avance car c'est pour mon papa que je fais tout ça..

Bonjour à tous j'ai switché et oui !!! Il y a deux mois sur iMac 21,5 de mi 2011 et c'est sans regrets mais j'ai un soucis lors de l'export de mon projet iMovie vers YouTube à la fin de l'envoi et au bout d'une heure aucun message de validation,bref,lorsque je me connecte à ma chaîne YouTube la vidéo n'a toujours pas été reçue.Le fichier vidéo natif vient d'une caméra gopro hd et filmé en mode r5 donc en 1080.Je pense faire une manipulation correcte:partage,YouTube,données du compte etc,alors peut être y a t-il une âme charitable pour me dire si soit y'a un temps supplémentaire pour que ma vidéo s'affiche sur ma chaîne YouTube ou bien y à t-il un bugg ou tout simplement une combine? Merci d'avance car c'est pour mon papa que je fais tout ça..

Des difficultés sont souvent relatées lors d'export vers YouTube ou autres à partir de logiciels de montage tel qu'iMovie ou FCP X.
Ce que je fais personnellement, afin de supprimer tout les problème de ce genre, c'est d'exporter en mp4 avec une définition de 720 x 1 280 à 5 Mbps en local, puis d'uploader sur mon compte via Safari tout simplement.

Ensuite, une fois l'upload terminé, il faut bien sûr attendre un certain temps, fonction de la durée de la vidéo, que YouTube l'adapte et la rende disponible.
Je n'ai pas mesuré, mais pour une vidéo de 50mn et 1,9 Go, j'ai bien dû attendre 1 bonne heure pour accéder.

Bon j'ai réussi,j'ai exporté dans le fichier vidéo dans le dd,comme j'avais déjà essayé d'envoyer en faisant partage sur YouTube le montage était en 720p,et ensuite j'ai ajouté la vidéo depuis YouTube en allant la chercher dans le fichier vidéo.La vidéo est bien publiée mais la qualité sur iPhone n'est pas digne de celle sur un Pc qui est aussi légèrement dégradée ,pourtant j'ai bien posté en 720*1280....faut il que le fichier original de la gopro soit du 720 c est à dire filmer en r3 ou r4? j'aimerais bien me prendre Final Cut pro x mais bon...faudrait pas que je sois si embêté qu'avec iMovie?.

Bon j'ai réussi,j'ai exporté dans le fichier vidéo dans le dd,comme j'avais déjà essayé d'envoyer en faisant partage sur YouTube le montage était en 720p,et ensuite j'ai ajouté la vidéo depuis YouTube en allant la chercher dans le fichier vidéo.La vidéo est bien publiée mais la qualité sur iPhone n'est pas digne de celle sur un Pc qui est aussi légèrement dégradée ,pourtant j'ai bien posté en 720*1280....faut il que le fichier original de la gopro soit du 720 c est à dire filmer en r3 ou r4? j'aimerais bien me prendre Final Cut pro x mais bon...faudrait pas que je sois si embêté qu'avec iMovie?.

Il faudrait pour te répondre que tu nous donnes un peu plus de précisions, à savoir la définition de tes rushes, leur débit et leur entrelacement sortie caméra.
Ensuite, il faudrait que tu nous décrives exactement comment as-tu encodé ta vidéo avant portage sur YouTube, si depuis iMovie, à quel débit, avec ou sans réglages, et si réglages, lesquels ?

Alors en fait lorsque j'ai importé ma video sur imovie j ai laissé faire en automatique(fichier natif 1080*1920 mode r5)ensuite j'ai fait mon projet puis essayé de publier depuis l'option partage sur youtube(format inferieur au maxi(1080) donc en 720,à ce moment la il finalise le projet dans lequel un petit 720 est inscrit dans la bande du projet.Ensuite un chargement d'imovie vers youtube qui a duré 1 heure mais pas de video publiée.Du coup un peu enervé et apres pas mal de recherches,j'ai exporté le fichier qui etait donc en 720*1280 sur le dd et j'ai été cherché celui ci depuis youtube,chargement de plus d'une heure.je n'ai touché à aucun réglage de quoi que ce soit.Pour les rushes je ne sais meme pas ce que c'est car je debute pleinement dans le montage video.