Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

  • 12", la taille idéale

    Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

    Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

    Votes: 24 8,2%
  • Autre

    Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

    Votes: 39 13,4%

  • Total voters
    291
9782218717178-V.JPG
9782218717161-V.JPG
9782218717185-V.JPG



On n'est jamais trop bien entouré :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
chroukin a dit:
9782218717178-V.JPG
9782218717161-V.JPG
9782218717185-V.JPG


On n'est jamais trop bien entouré :siffle: :D
au début, en voyant l'avatar, j'ai cru que c'était toys :rose: :D :D

enfin concernant les iBooks, ce ne sont pour l'instant que des rumeurs. surtout concernant le prix d'une telle machine. enfin, si tu as un besoin urgent ou relativement pressant, achète le maintenant car même dans l'hypothèse ou les iBooks seraient annoncés en janvier il y aura, AMHA, un délai très important.
 
Et puis les premiers Mac Intel ne seront pas forcément ultra fiables. à mon avis s'il faut attendre, c'est surtout pour la deuxième génération de Mac / Intel, qui là risquerai bien de déchirer grave..
Mais ça risque d'être long ! ;)
 
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais en général il vaut mieux ne pas trop renvoyer un achat si on a les moyens et l'envie de le faire. Tout va vite, et on est toujours en retard d'une machine.
Il est vrai que le passage à Intel peut donner à réfléchir. Mais pour ma part c'est décidé, et je viens d'acheter un iMac G5 : "Carpe diem"...
 
Tout à fait d'accord avec toi Massalia. J'ai acheté un iMac G4 alors q'un nouvel iMac était attendu pour quelques semaines plus tard et bien les premier iMac G5 son arrivés quasiment 1 an après mon achat! :D
J'aurais eu l'air bien moi à attendre... :siffle:
 
greg2 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Massalia. J'ai acheté un iMac G4 alors q'un nouvel iMac était attendu pour quelques semaines plus tard et bien les premier iMac G5 son arrivés quasiment 1 an après mon achat! :D
J'aurais eu l'air bien moi à attendre... :siffle:
Et puis l'Imac G4...quelle machine....superbe..
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Entièrement d'accord... mon ibook 12" tout neuf me va comme un gant, attendre c'est s'exposer à une déception (trop long...) et il y aura tjs mieux dans 4 ou 6 mois, alors...;)
 
Tout ça n'est que spéculation et je n'ai AUCUNE confiance en ces sites de rumeurs...

Il suffit d'attendre et on verra.

Vous savez, c'est comme une bagnole, un modèle peut sortir et on se dit mince j'aurais dû attendre, mais bon après ça se revend et t'en prends une autre.

Plus on attend, moins on se décide, alors autant y aller tant qu'on sait que ça fonctionne sans souci pour les modèles actuels :zen:
 
D'après la keynote, les PPC seront de toute façon compatibles avec les applications futures sortant pour MacIntel donc les seuls éléments à prendre en considération, me concernant, sont le besoin immédiat, ou pas, d'avoir un ordinateur portable et le niveau de performances demandé.

Perso vu l'utilisation de mon ibook G4 1.2ghz 1.25go de ram (bureautique, internet, musique, DVD principalement), je pense clairement pouvoir le garder encore de nombreuses années avant d'être obligé d'en racheter un. Passage à Intel ou pas :)
 
A un moment donné faut arreter de se poser trop de questions

Depuis juin juillet, je reve d'un ibook, j'ai attendu, puis attendu, les rumeurs de maj , intel, etc ... encore attendre, mais attendre quoi ??

Y a 2 jours g fais le constat de tout ca, j'en ai l'utilité donc je commande :D

Et je vais le chercher demain matin youpiiiiii :p
 
Tout ce que tu dis est vrai Bilbo, particulièrement quand on utilise principalement des programmes comme Adobe CS et cie qui vont mettre un certain temps avant d'être optimisés.

Le seul problème c'est qu'est ce qui se passe si finalement la transition s'achève vite et que dans 1 ans tout est réglé?
On connait Adobe and co, ils vont pas s'enquiquiner à developper du Universal binary qui tournera bien sur PowerPc, seule l'optimisation Intel les intéressera, d'autant plus que les ventes d'Apple sont en augmentation et ça risque de continuer, donc les machines Intel vont vite former un parc conséquent. En l'espace de 2 ans, tu peux tabler sur 4 à 8 milions de machines introduites (sachant que tout va pas être renouvelé en un jour).

Bon y'a pas de quoi crier à la catastrophe pour le PowerPC loin de là, surtout aujourd'hui, mais ça sera un jour ou l'autre une époque oubliée comme les 1ers Mac 680x0. En fait j'imagine surtout que c'est le marché de l'occase qui va commencer à en pâtir dans 1 an environ. Y'aura t'il beaucoup de clients pour un iMac 17" PowerPC d'occase millésime 2005 à 900 euros, quand le neuf Intel 2006 sera à 1200 euros?
Qui en 1996 était intéressé par les derniers Mac 68k sortis en 1994?!
 
joeldu18cher a dit:
et faut il s'attendre à des "soldes" sur les ibook G4 juste avant l'arrivée des mac intel?:rose:

Mmmh bof... sûrement pas chez Apple qui ne vend pas/plus l'ancienne gamme lorsque la nouvelle est sortie. P'tet quelques trucs sur le refurb et encore...
P'tet que des revendeurs feront des promos, mais plus d'une fois on a vu une grande enseigne dont le non commence par F et se termine par c vendre des précédentes générations aux prix de la nouvelle...

Donc...mouais...

A.
 
TyMor a dit:
Perso vu l'utilisation de mon ibook G4 1.2ghz 1.25go de ram (bureautique, internet, musique, DVD principalement), je pense clairement pouvoir le garder encore de nombreuses années avant d'être obligé d'en racheter un. Passage à Intel ou pas :)
Exact, le but est d'avoir des machines qui nous permettent simplement d'executer les taches qu'on le redemande, pas plus, pas moins. C'est cela qu'apple doit garantir. le gars qui achète un Ibook aujourd'hui devra pouvoir s'en servir dans les années à suivre avec un niveau de perf pas trop en régression. le reste, c'est un peu "peanuts"...:siffle: