Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

Exactement mon point de vue. J'attends SL pour voir le gain de performance avec les nouvelles CG. Donc je pense que j'achèterais le tout dans quelques mois :)

Tu verras la difference sur Aperture. Peut-etre meme iPhoto, mais je demande confirmation.
 
Exactement mon point de vue. J'attends SL pour voir le gain de performance avec les nouvelles CG. Donc je pense que j'achèterais le tout dans quelques mois :)

mais je me lance quand même dans le jeu ... ;) le modèle du dessous me parait mieux il me semble . 180 € pour la carte au lieu de 45 ok . mais en tout ça fait 1879 € au lieu 2144 €
presque 300 euro de plus pour un DD légèrement supérieur .. , 3,06 ou 2,93 c'est négligeable non ?
 
Oui, mais là, on parlait de l'iMac ;)
 
Petite question : GeekBench et ce genre d'utilitaire ne notent que la machine? C'est à dire que le passage à SL ne changera rien aux notes? Merci d'avance :)
 
Geekbench, c'est pas franchement une référence comme benchmark. C'est du calcul pur et de l'accès mémoire brut. Quand on teste des processeurs de même fréquences avec un cache de taille différente, le résultat ne change pas. Bref, ça ne reflète pas un usage réel.

Autant se taper un test genre le calcul des décimales de Pi. D'ailleurs côté benchmarks, c'est la zone le monde Apple. Il n'y a rien pour évaluer correctement les performances.

La dernière fois que je l'ai utilisé sur un Core i7 3 GHz (il ne reconnaissait pas le processeur) :
Geekbench Score 8788
Version Geekbench 2.0.12
Platform Windows x86 (32-bit)
Operating System Microsoft Windows XP Professionnel
Processor Genuine Intel(R) CPU 000 @ 3.20GHz
Model INTEL_ DX58SO__
Memory 2.99 GB 1067 MHz
 
C'est pour ça que les tests de barefeats sont indispensables, car ils utilisent aussi des applications «réelles» comme photoshop :

neh03_foto.gif

Et là on voit tout de suite la différence… ;)
 
Note que, sans aucun commentaire, on ne voit pas vraiment la conclusion à tirer du graphique ...
 
Oui, paske parfois, plus c'est long plus c'est bon... mais ici, non :rose: :D


Plus sérieusement, les nouveaux MP ont l'air d'en avoir sous le capot ;)
 
C'est dans l'article donné par ederntal :

GRAPH LEGEND
RED bar means fastest
2.93 8-core = 'early 2009' Mac Pro 2.93GHz 8-core (OWC Lab and Cory Meeker)
2.66 8-core = 'early 2009' Mac Pro 2.66GHz 8-core (MacRumors Forum, Geekbench Browser)
2.26 8-core = 'early 2009' Mac Pro 2.26GHz 8-core (OWC Lab and MaxUpgrades)
2.93 4-core = 'early 2009' Mac Pro 2.93GHz 4-core (OWC Lab)
2.66 4-core = 'early 2009' Mac Pro 2.66GHz 4-core (OWC Lab)
3.2 8-core = 'early 2008' Mac Pro 3.2GHz 8-core (Bare Feats Lab)
3.0 8-core = 'early 2008' Mac Pro 3.0GHz 8-core (Bare Feats Lab)
2.8 8-core = 'early 2008' Mac Pro 2.8GHz 8-core (MacRumors Forum, Geekbench Browser)
2.8 4-core = 'early 2008' Mac Pro 2.8GHz 4-core (MacRumors Forum, Geekbench Browser)
3.06 2-core = 'early 2008' 24" iMac 3.06GHz 2-core (Bare Feats Lab)
2.93 2-core = 'early 2009' 17" MacBook Pro 2.93GHz 2-core (Geekbench Browser)
2.8 2-core = 'early 2008' 15" MacBook Pro 2.8GHz 2-core (Bare Feats Lab)

;)
 
oui surtout que le graphique compare 2 processeurs 2 coeurs avec 2 processeurs 8 coeurs

Non il compare 2 cœurs contre 8 cœurs, voir la légende ci-dessus. L'important ce sont les deux premières barres : l'ancien haut de gamme est presque 2 fois plus lent. Certaines applications reconnaitraient 16 cœurs grâce à l'hyperthreading.
 
Non il compare 2 cœurs contre 8 cœurs, voir la légende ci-dessus.


euhhhhh c'est ce que j'ai marque non ? :confused:

enfin bon je pense que comparer n'a pas trop de sens car sur le moment quand tu utilises une machine elle remplit tes besoins non ?

quoiqu'il arrive tu sais que dans quelques mois il va y avoir de nouveaux processeurs encore plus puissants

a part les designers et autres professionnels le grand public n'exploitera jamais le MP a 100% de ses capacites donc ce n'est pas trop un probleme