Nouveaux iPod, musique en ligne, itunes 4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> bon allez on prend les paris !

combien de temps avant qu'un petit malin nous trouve le moyen de récupéré le vrai firmware 1.3 du iPod nouveau pour le mettre dans l'ancien
tongue.gif


moi je dis avant 2 semaines
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Si le nouvel iPod est dispo d'ici là
laugh.gif
 
L'ipod prend un sacrée taxe en franchissant l'Atlantique d'ailleurs:
On passe de 299$ à 399 euros.
C'est quand même un peu exagéré.
Ou alors c'est l'effet de la fameuse taxe machin-truc pour contrer la copie.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> combien de temps avant qu'un petit malin nous trouve le moyen de récupéré le vrai firmware 1.3 du iPod


[/QUOTE]

ou alors on espère qu'Apple va sortir une vraie mise à jour du Firmware....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

ou alors on espère qu'Apple va sortir une vraie mise à jour du Firmware....


[/QUOTE]

euh ! tu crois vraiment ce que tu dis là !
désolé mon p'tit BenJie j'aurais préféré que tes parents te l'aprenne mais.... papa noë lil existe pas en fait.

je suis sincèrement désolé... crois moi
je compatie à ta peine.
laugh.gif
laugh.gif
 
Ouais...les prix en dollars correspondent à ce qu'on peut considerer comme raisonnables,par contre la conversion en ? semble complètement irrééle.....???

Pour ce qui est du service proposé par Apple,je vois pas bien en quoi ça va changer la Donne par rapport au P2P...(ni pouquoi tout le monde s'excite là dessus...).
Quant à dire qu'on ne télécharge que 4 chansons en 1 Heure avec une qualité médiocre c'est pus qu'un argument marketting c 'est un mensonge;et prendre les gens pour des abrutis ne me semble pas être la solution.......
c'est vrai le P2p demande de la patience et un peu de savoir faire,et/mais coute effectivement de l'argent(ordi,connection,quelquefois logiciels)mais c'est un budget que les gens savent calculer et çà s'appelle un investissement;
Un budget d'une entreprise ou d'un ménage c'est toujours un budget;la vraie question elle est là,il me semble.

Ensuite pour l'iPod,moi j'attendais (au moins !)cette P......d'entrée son,et l'encodage à la volée;
je sais pas si j'attendrais la prochaine version,vu que de toute façon à Cupertino,on n'écoute ses clients que quand il y a une révolution...et encore ça prends du temps!!!

Donc le look c'est bien beau,et même si la dernire version améliore certaines choses(playlister directement(enfin!!),rétro éclairage,poids,baisse des prix...)il y a et reste des concurrents tout à fait dans la course...même si ça dérange...

Ces quelques nouvelles fonctions qui manquent encore aujourd'hui(entrée ligne,encodage,radio;vidéo)ne feront pas des déçus de sites de rumeurs mais bien d'utilisateurs en manque de fonctions utiles.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toms:</font><hr />
(...)

Donc le look c'est bien beau,et même si la dernire version améliore certaines choses(playlister directement(enfin!!),rétro éclairage,poids,baisse des prix...)il y a et reste des concurrents tout à fait dans la course...même si ça dérange...

Ces quelques nouvelles fonctions qui manquent encore aujourd'hui(entrée ligne,encodage,radio;vidéo)ne feront pas des déçus de sites de rumeurs mais bien d'utilisateurs en manque de fonctions utiles.


[/QUOTE]

T'as pas tort, remarque... Le premier iPod était le balladeur le plus cool de sa génération, mais celui-là... il reste sympa, mais c'est tout.
 
Musik en ligne.. eh oui pas pour nous les Européens, et sans doute jamais car la mafia du showbiz va rendre le morceau à télécharger si cher que personne n'en voudra. L'iPod ? Dois-je rire ou pleurer ? Toujours 100$ de plus ici qu'aux USA, alors que l'euro est plus fort que le dollar (ET NON LA TVA N'EST PAS L'EXPLICATION LOGIQUE, CA SUFFIT AVEC CA). Apple pourrait tres bien faire le meme prix ici qu'aux USA, mais nous autres Européens nous ne sommes que des vaches à lait bien stupides, prêtes à depenser toujours plus pour rien en échange (MusicStore, Sherlock et j'en passe). Itunes 4? Y a quelque chose de nouveau dedans ? Et les nouveaux Mac ils sont où ?????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> On va devoir se trimballer le Dock pour se connecter !!
ooo.gif


y a plus de port Firewire ?? c'te galere, moi c est avant tout un balladeur et un DD je me vois mal avec le dock en plus dans les poches !
confused.gif


[/QUOTE]ben, il y a un cable firewire&lt;-&gt; connecteur propriétaire
access_fw042803.jpg


C'est quoi le problème ?

(il n'y a pas d'usb2 direct non plus, c'est même pire...
access_fwusb042803.jpg
 
L'ipod en lui-même reste un bon produit. Par contre le service en ligne ce n'est vraiment pas le métier d'Apple. Ce sera un nouveau Pippin bien qu'Apple limite les risque en cas d'échec ...

Et puis acheter de la musique dans un format compréssé, faut quand même être un peu tordu ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kelbonpseudo:</font><hr /> Je ne fais habituellement pas parti de ceux qui râlent mais là...

Mise à jour en 1.3 bidon pour les 'vieux' iPods,
Madonna et les Beatles absents de Music Store,
Musique Anglophone seulement,
iTunes enlaidit,


[/QUOTE]

MAJ bidon, faut pas exagerer non plus: ca ajoute le support de l'AAC. Et puis normal que les nouvelles fonctions soient dispo que sur les nouveaux iPod, non? C'est le principe du commerce. Comme iChat qui marche que sur 10.2 etc...

Curieux pour Madonna et les Beatles en effet. Cela dit, je ne m'en fais pas trop: si la Music store a du succes les majors qui ont refuse de signer ou de mettre certains titres au catalogue le feront. Laissez leur un peu de temps, c'est tout neuf!

Uniquement musique anglophone: Normal pour un service qui marche qu'aux US non?! Ca vient a peine d'ouvrir et tu veux 4 millions de titres d'un coup? Moi aussi il manque les 9/10 des artistes que j'ecoute et ca m'empeche pas de voir le potentiel du systeme. Si ca marche aux US, ils exporteront dans le reste du monde et rajouteront plein d'artistes. Vous imaginez le pari financier que c'est de lancer un systeme comme ca?

iTunes plus moche: ben c'est ton avis
wink.gif
Je prefere le 4 au 3 et la musique store est vraiment tres classe et assey bien faite.

En plus c'est une exclue mac, en avance sur les equivalent PC, et personne le releve
wink.gif
Je sais si vous realisez le defi de convaincre les majors de s'associer a un systeme qui tourne sur genre 2% du marche (les mac sous 10.2 donc)...
Sans parler des droits de copies qui ont l'air assez flexibles (c'est pas Micromou qui aurait laisse autant de libertes).


****

Question a part: quelqu'un sait en combien sont encodees les previews? parce qu'on entend la compression dans les aigues quand même.
 
Après avoir jetté un coup d'œil sur les sites français et USA, je me rends compte que le "dock" qui est indiqué comme inclu avec les modèles 15 et 30 GB aux USA n'apparait pas sur le site français. Non seulement il est 40€ plus cher mais en plus il n'est pas aussi complet !?

15GB - USA
$399.00

5.6 ounces
2.4 x 4.0 x .62 inches
Apple Earphones
AC Adapter
FireWire cable
PC FireWire adapter
Wired remote
Carrying case w/ belt clip
New iPod Dock

15GB - France
€499,00

158 g
61 x 104 x 15,8 mm
Ecouteurs Apple
Adaptateur secteur
Câble FireWire
Adaptateur FireWire PC
Nouvelle station iPod Dock
Etui de transport avec clip de ceinture
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ce sera un nouveau Pippin bien qu'Apple limite les risque en cas d'échec ...

[/QUOTE]
C'est bien d'etre capable de juger aussi radicalement a peine quelques heures apres l'annonce et sans connaitre les tenants et les aboutissants des contrats avec les majors
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et puis acheter de la musique dans un format compréssé, faut quand même être un peu tordu ...

[/QUOTE]
Tu mets les musiques en AIFF sur ton iPod (evidemment, c'est pas pour les melomanes - mais comme ils ecoutent pas la musique sur leur ordinateur de toute facon)?
On achete bien des DVD ou la video est compressee, non?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par La mouette:</font><hr /> à télcharger depui le site des USA mais c'est biensure!!! itunes4 désolé fan de Mac... vous connaissez c'est la passion ( voir la phrase en bas) encore désolé d'avoir poster au mauvais post.. à oui au fait ...SALUT A TOUS

Cela faisait depuis le système 6 et le 68030 que j'avais quitté l'univers Apple, j'y suis revenu comme un premier amour... et je m'apperçois aujourd'hui comme cela m'a manqué,.... il est beau mon imac 17"


[/QUOTE]

Bienvenue et welcome back
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gurruchaga:</font><hr /> Après avoir jetté un coup d'œil sur les sites français et USA, je me rends compte que le "dock" qui est indiqué comme inclu avec les modèles 15 et 30 GB aux USA n'apparait pas sur le site français. Non seulement il est 40€ plus cher mais en plus il n'est pas aussi complet !?

15GB - USA
$399.00

5.6 ounces
2.4 x 4.0 x .62 inches
Apple Earphones
AC Adapter
FireWire cable
PC FireWire adapter
Wired remote
Carrying case w/ belt clip
New iPod Dock

15GB - France
€499,00

158 g
61 x 104 x 15,8 mm
Ecouteurs Apple
Adaptateur secteur
Câble FireWire
Adaptateur FireWire PC
Nouvelle station iPod Dock
Etui de transport avec clip de ceinture


[/QUOTE]il ne manque pas le dock, il manque la télécommande...( d'après ton copié collé)
crazy.gif


Lis au moins ce que tu écris !
tongue.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Hé bien ça fait un moment que je teste et malgré un peu de lenteur ou erreurs dues aux débuts/affluence ? je trouve ça franchement vraiment bien foutu...Itunes 4

Je l'attends donc avec impatience...Imusic en France !

tongue.gif


[/QUOTE]

Je teste aussi et l'accès au Music Store s'est un peu calmé, donc c'est plut réactif. L'interface est très simple.

Apple a une fois de plus une longueur d'avance sur les autres.

Je me réjouis que les problèmes de droits soient réglés en dehors des Etats-Unis, afin de pouvoir profiter de ce service.

Je passe commande du nouveau iPod dès demain.
laugh.gif


montreux.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> On va devoir se trimballer le Dock pour se connecter !!
ooo.gif


y a plus de port Firewire ?? c'te galere, moi c est avant tout un balladeur et un DD je me vois mal avec le dock en plus dans les poches !
confused.gif


[/QUOTE]

Griffin Technology va certainement sortir des accessoires géniaux, comme ils savent si bien le faire.

Et la connection sur le dock, c'est parfait. Ca permettra de ne racheter que le dock en Firewire 2, lorsque celui-ci sera devenu courant sur tous les Macs.
 
j'hallucine ! je pars boire un coup au lou pascalou avec toine et quelques amis, je vais dîner dans un excellent resto rue sambre et meuse (faut réserver, sinon c'est comme qui dirait pas ouvert), je vous parle même pas de l'andouillette juteuse, ni du feu de bois dans la cheminée, ni du ptit calva en digeo ni de la serveuse, je rentre et hop ! 4 pages de blabla pour la plupart inintéressants et méchaments redondants (et j'ajoute pas les pages de réactions aux niouzes correspondantes?) sur quelques màj gratos que tout le monde savait que ça allait arriver (moi le aac, ça fait un bail que j'attends de le voir en vrai, le reste je m'en tape pas mal).
mon 5go (un des tout premiers) et moi sommes heureux avec ça, et vous devriez vous décontracter un peu.
zen.gif


à quand un service depuis l'ipod de réservation des bons restos du coins (avec la carte des vins) ?
crazy.gif


bon en fait, j'aime bien vous embêter, et sans vous je m'ennuirais presque? ;-)
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif