Nouveaux MBP, lecteur bruyant

goldwine

Membre confirmé
30 Mars 2008
51
0
Bonjour à tous,

Je vous écris depuis mon tout nouveau mbp 15" 250go et tralala...
Il est pour le moment parfait, ma machine rêvée en fait, si ce n'est que le lecteur cd dvd m'inquiète. Pour qu'un disque soit happé, il faut que je le pousse presque au maximum dans la fente, et lorsque enfin le mécanisme l'aspire, une série de bruits inquiétants se fait entendre, comme si le système était malmené...
Est-ce normal?

Merci!!
 
Salut,


Les lecteurs optiques des Mac n'ont jamais été des modèles de silence. Cela surprend souvent les nouveaux utilisateurs.

Apple recense d'ailleurs ces bruits, pour les MB et MBP:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305478

Mais c'est peut-être aussi le CD / DVD qui est en cause. Ou alors c'est le lecteur optique qui a un problème...
 
merci beaucoup divoli, c'est exactement le genre de sons que j'entend. J'imagine qu'il n'y a donc aucun problème. Merci infiniment!!
 
Bonjour à tous,

Je vous écris depuis mon tout nouveau mbp 15" 250go et tralala...
Il est pour le moment parfait, ma machine rêvée en fait, si ce n'est que le lecteur cd dvd m'inquiète. Pour qu'un disque soit happé, il faut que je le pousse presque au maximum dans la fente, et lorsque enfin le mécanisme l'aspire, une série de bruits inquiétants se fait entendre, comme si le système était malmené...
Est-ce normal?

Merci!!

C'est le bruit de la mécanique qui "attrape" le DVD et le positionne correctement dans le lecteur ... Rien de spécial, Apple a toujours utilisé des lecteurs qui "aident" l'utilisateur.

Tu n'as pas du connaitre les lecteurs de disquettes Apple, qui attrapaient aussi les disquettes et les éjectaient comme ton DVD. Sur PC c'était totalement manuel.

C'est le petit + Apple ;)