Nouvel iTunes 6.0

Acheter des Clips... Un iPod Video.... Je suis pas convaincu.

Un PacK, la chanson plus le clip au prix de la chanson serait plus honorable...

Remarque moi je dis ca, je vois cache pas que pour ma part c'est Newsgroup et compagnie... (Désolé pour la charte, mais l'iPod Mania ca commence serieusement a me gaver....)
 
Freelancer a dit:
(qd on clique sur clips videos, on tombe sur l'ancienne page des videos :()

Ben au moins ceux ci sont gratuits. :p

C'est vrai que la navigation n'est pas encore très au point. Pour accéder à la nouvelle page des clips il y a tout de même le petit menu "Genres", qui propose la bonne page des nouveaux clips vidéos.

'+
 
Le Gognol a dit:
'

Ça m'amène une question : est il légal ou non de télécharger des clips gratuitement sur internet (sites de fans, P2P, etc.) ? C'est quand même au départ rien d'autre qu'un support publicitaire !

'+

Télécharger un clip, c'est plus ou moins légal...

Pour simplifier les choses, tu as raison, un clip c'est un support de communication (c'est d'ailleurs la dessus que MTV & MCM font leur beurre, puisque ces chaînes n'achètent pas la diffusion des clips... :rolleyes: ). Donc, en théorie, tu n'encours rien en téléchargeant un clip par quelque moyen que ce soit.

Malheureusement, ce serait trop beau si c'était vraiment le cas, tu penses bien !

Un clip reste tout de même un ouvrage (certains, une oeuvre) contenant musique et vidéo... donc, suivant le contrat (mais c'est généralement le cas), le réalisateur et le groupe touchent tous deux des... ...droits d'auteurs à la diffusion !
 
Le Gognol a dit:
Ben au moins ceux ci sont gratuits. :p

C'est vrai que la navigation n'est pas encore très au point. Pour accéder à la nouvelle page des clips il y a tout de même le petit menu "Genres", qui propose la bonne page des nouveaux clips vidéos.

'+

effectivement :rose:
 
il est vrai que l'accès n'est pas très pratique. Par contre, je ne pensais pas que les clips téléchargés étaient de "petite" taille. Ca donne quoi si on le passe sur une télé ? Si ces clips sont réservés à une lecture sur ipod, ou à une fenêtre 640x480 sur un ibook, je ne vois pas vraiment l'intérêt... Ca aurait pu être l'occasion de se faire une "clipothèque" sympa, quitte a s'en faire des dvds après. Mais à cette taille là...
Et il m'est toujours impossible de visionner les extraits des épisodes de Lost ou Desperate Housewives sur le tunes us, malgré ma version à jour de qt.
 
noz a dit:
Ca aurait pu être l'occasion de se faire une "clipothèque" sympa, quitte a s'en faire des dvds après. Mais à cette taille là...
steve a dit que l'on ne pourrait pas les graver sur DVD...
 
chandler_jf a dit:
Ca ça me gave ...
On peut ouvrir un compte sur l'iTMS US avec une CB internationale ???

Non, il faut une carte du pays pour acheter sur l'iTms que tu veut. Mais, il suffit d'acheter une carte prêt payée et la tu peut acheter tout ce que tu veut comme un gamin de 8 ans dont les parents verraient d'un mauvais oeil qu'il ai le numéro de leur CB :)

Donc, direction eBay, il y a pleins de cartes dispo. Perso, j'ai un compte au canada, en France aux USA et au Japon sans soucis.
 
Tiens on dirait qu'Apple a revu sa politique tarifaire sur l'iTunesMusic Store France

Le titre GRATUIT du mardi est vendu 0,99 Euro!

(d'autre part le prix des clips est LARGEMENT plus élevé en France qu'aux USA, alors que sur la musique ils s'étaient arrangés pour rester à 0,99, dollar aux USA, Euro en Europe)
 
Foguenne a dit:
Je ne trouve pas la rubrique vidéo sur le store belge, elle doit être bien cachée. :D
Rien non plus sur le Store suisse, rassure-toi. :D

Le Gognol a dit:
C'est vrai que la navigation n'est pas encore très au point. Pour accéder à la nouvelle page des clips il y a tout de même le petit menu "Genres", qui propose la bonne page des nouveaux clips vidéos.

'+

Pas trouvé. :confused:

Sinon, avec la sortie de cet iTunes version 6, un mois seulement après la précédente mise à jour majeure, j'ai le sentiment que la version 5 était pressentie pour être présentée beaucoup plus tôt cette année, et à l'inverse, la version 6 aurait peut-être dû voir le jour en janvier 2006. On ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses, mais deux grosses mises à jour en un mois d'intervalle laissent songeur...
 
Je n'ai pas non plus compris la raison de ce changement de numéro de version majeure... d'autant que je n'ai aps encore installé la verison 6 et je peux accéder aux videos de l'iTMS , les boutons "acheter la video" sont présents,...(seule la Preview ne fonctionne pas, mais d'autre ayant installé la version 6 semblent avoir le même souci)

Un changement de version pour si peu???

Ou c'est simplement un message marketing subliminal pour répondre à ceux qui trouvent le nouveau look pas assez sexy? (iTunes 6: pronounce iTiounze sexe )
 
Salut.

Une petite question...
Quand vous allez sur le site US, vous pouvez voir les previews des série télé ?
Chez moi ça marche pas...

Par contre, les previews de clips vidéo, pas de problème.

r e m y a dit:
Je n'ai pas non plus compris la raison de ce changement de numéro de version majeure...
A mon avis c'est pour marquer la rupture, le passage à la vente de video. Et en plus on approche de 2006, c'est mieux pour un éventuel iLife '06 :)

@+
iota
 
Une petite question concernant iTunes 6 & airport : impossible d'écouter les vidéos via airport...
Rien trouvé dans les préférences permétant de corriger ce bug.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ??
 
Le Gognol a dit:
'

Ça m'amène une question : est il légal ou non de télécharger des clips gratuitement sur internet (sites de fans, P2P, etc.) ? C'est quand même au départ rien d'autre qu'un support publicitaire !

'+

NON non et non ! il faut arreter de prendre toute création artistique pour une pub ou un objet commercial !

AU DEPART, le clip est un film qui illustre un morceau. ce n'est pas parce que mtv en un fait un moyen pour les major de vendre plus de disque que le clip est un support de pub !!!

que dire des clip de mondino, de bjork, de goundry ?

plusieurs effets spéciaux, mode de capture vidéo etc etc ont été inventé dans des clips !!!!

le clip peut etre une oeuvre artiitique, au meme titre qu'un morceau. thriller est en un parfait exemple.
 
Salut,
j'ai essayé de tester la fonction cadeau de iTunes 6 mais impossible de se connecter à mon compte qu'il me dit ....:rose: :mouais: Pourtant quand j'achète pour moi il n'y a pas de problème.
Qui a testé ????
 
tyler_d a dit:
NON non et non ! il faut arreter de prendre toute création artistique pour une pub ou un objet commercial !

AU DEPART, le clip est un film qui illustre un morceau. ce n'est pas parce que mtv en un fait un moyen pour les major de vendre plus de disque que le clip est un support de pub !!!

que dire des clip de mondino, de bjork, de goundry ?

plusieurs effets spéciaux, mode de capture vidéo etc etc ont été inventé dans des clips !!!!

le clip peut etre une oeuvre artiitique, au meme titre qu'un morceau. thriller est en un parfait exemple.

Dis, Tyler_d, ce n'est pas la peine de t'énerver sur ton "non"... as tu au moins lu la suite de ce que j'ai dit ? Personne ne remet en question le coté oeuvre originale puisqu'il y a droit d'auteur à la diffusion (non versé par MTV/MCM, mais par d'autres organismes comme la SACD, SACEM...).

La ou c'est considéré comme "objet de communication", c'est lorsque les chaînes diffusent le clip car elles n'achètent pas les droits de diff. Pour tout le reste, ça marche comme une oeuvre audiovisuelle. Et je suis bien placé pour le savoir, crois moi. Et ce, même si "plusieurs effets spéciaux, mode de capture vidéo etc etc ont été inventé dans des clips !!!!" (et j'aurai même tendance à rajouter : comme dans la pub, le ciné, les téléfilms, les directs, la star'ac... etc...)

TheraBylerm a dit:
Un clip reste tout de même un ouvrage (certains, une oeuvre) contenant musique et vidéo... donc, suivant le contrat (mais c'est généralement le cas), le réalisateur et le groupe touchent tous deux des... ...droits d'auteurs à la diffusion !

Donc télécharger un clip (au même titre que télécharger une pub d'ailleurs) reste quelque chose d'illégal, malgré les apparences.

Evitons donc les vagues... ...et c'est Gondry (si tu parles du réal de certains clips de Bjork, Radiohead, White Stripes, Kylie Minogue...), pas Goundry.

Aller, longue vie au clip, à l'objet artistique et commercial qu'il représente... et longue vie à l'image !
 
bon, j'ai acheté une video (Coldcut) et ajouté des mpg variés (soirées, vacances, pubs Michael Jordan), c'est assez sympa, sauf que je croyais que ça allait faire comme pour la musique : lire les fichiers cochés les uns après les autres, et ben non...
C'est dommage, ça aurait fait un beau jukebox video.
 
la résolution des clips est scandaleuse. Tu payes pour avoir une qualité même pas équivalente au DVD.
on est même pas dans la logique du mp4 à 128k/s assez proche de l'original (quoique quand c'est u classique... hem !)
on est dans une version en dessous de ce qui ce fait.

Beaucoup moins offensive cette stratégie que celle de la musique. Quid d'un film en haute def sur l'ipod.
parce que si la limite vient du fait que le fichier doit être fluide sur l'ipod... ça veut dire que l'ipod formate le contenu du store et non l'ipod qui s'adapte à une qualité.
C'est vraiment plus que du business.

venez pas me parler de revolution