Nouvel iTunes 6.0

babos a dit:
WMP, Winamp.... HA HA HA :D

ils ne sont pas à la cheville de Itunes !

Itunes est le meilleur juke box qui puisse exister, simple, intuitif, beau, bref on reconnait que c'est un produit made in cupertino ;)
Heureusement que j'ai dit ne pas vouloir entrer dans une comparaison mac pc stérile :rolleyes: )
Et la beauté est subjective.
Par contre, le fait de pouvoir lire des videos clips comme un juke box, c'était déjà possible.
Et il y a surement des softs qui permettaient de le faire sur Mac (j'ai rien trouvé d'aussi pratique que WMP jusque là sur OS X en tout cas, même iTunes maintenant, pose encore le souci du codec)

Eddy
 
eddy1103 a dit:
Tu le fais avec iTunes, c'est bien ça ?
Pardon, mais je n'y vois rien d'exceptionnel:mouais: WMP le fait depuis bien longtemps par exemple.. (je dis pas ça pour opposer PC à Mac.. mais juste pour dire que c'est pas non plus une révolution d pouvoir le faire)

EDIT : WinAmp aussi le fait (pour ne pas citer que du logiciel microsoft ;) )
C'est peut-être l'affichage vignette avec les reflets, toussa qui les épatent.
 
Lizandre a dit:
Une nouveauté passées inaperçue de beaucoup : le couple iTunes 6 + QT 7.0.3 offre le VBR dans l'encodage en AAC.

Ben non ce n'est pas nouveau... iTunes 5.01 + Quicktime 7.02 et l'AAC VBR est déjà là

itunes5vbr.jpg
 
Salut,
Comme j'en ai parlé plus haut je n'arrivais pas à offrir des titres en cadeaux via l'iTMS .... j'avais un message d'erreur comme quoi l'iTMS était saturé, de vérifier ma connexion internet ou encore qu'il ne pouvait pas trouver les informations de mon compte.
Bien sure j'ai fait plusieurs essais ... avec toujours le même message.
Ce matin je me décide d'aller faire un tour dans mon compte iTunes, pour trouver une option quelconque à activer. Et là devinez : TOUS les achats ont été facturés, malgré le message d'erreur !!!!
Impressionnant.
:eek:
J'espère que le service client de l'iTMS est efficace ... j'en doute un peu car les formulaires de contact par mail j'aime pas trop ça c'est très restrictif ... un peu comme les sondages : on ne sait jamais quoi choisir.
 
Salut.

chandler_jf a dit:
J'espère que le service client de l'iTMS est efficace ... j'en doute un peu car les formulaires de contact par mail j'aime pas trop ça c'est très restrictif ... un peu comme les sondages : on ne sait jamais quoi choisir.
Le service client de l'iTMS a été plutot efficace quand je l'ai contacté...
D'après les echos que j'ai eu, ils sont plutot cool :)

@+
iota
 
chandler_jf a dit:
J'espère que le service client de l'iTMS est efficace ... j'en doute un peu car les formulaires de contact par mail j'aime pas trop ça c'est très restrictif ... un peu comme les sondages : on ne sait jamais quoi choisir.

La seule fois oou j'ai du me faire rembourser (achat en double) ils furent super efficace!
en espérant que c'est toujours pareil ;)
 
Pour ce qui est du passage de la version 5 à la 6, ca ne provient pas d'un changement dans les conditions d'installation??
Du type la version de OSX doit etre plus recente pour la 6 que pour la 5??
Parce que les changement de N° de version pour safari et mail, c'est un peu ca quand meme.
Je me répete mais je suis hyper content d'avoir itunes 6 parce que le 5, c'tait de la bouse sur mon ibook, ca ramait trop lors des recherches.
 
Bug curieux sur iTunes6 (POwerbook G3/400 MacOS X 10.3.9)

Dans les listes (listes des morceaux, ou liste des artistes, ou listes des albums...) quand je fais défiler la liste avec l'ascenseur ou les flèches de défilement, seules les 3 dernières lignes de la liste défilent, tout le début de la liste semble figé.

Même quand j'arrive en fin de liste, avec des noms d'artistes par exemple qui commencent par Z (comme Z Z Top), je vois toujours affichés les premiers noms de la listes (Aznavour par exemple). Mais en fait ce n'est qu'un pb de rafraichissement de l'affichage car si je sélectionne le "Aznavour" que je vois affiché, je me retrouve en fait avec the Rolling Stones....

Bizarre non?





[Edité] fausse alerte: ça ne vient pas d'iTunes, car il y a le même comportement dans tous les défilements de fenêtres (un texte dans TextEdit par exemple)
 
Existe t'il toujours les clips video GRATUIT ou doit on débourser 2.49¤ pour voir des clips que l'on voyait gratuitement avant ? (meuh????????)
 
Je viens de voir et c'est vrai que la qualité est pas terrible vraiment
 
ederntal a dit:
La seule fois oou j'ai du me faire rembourser (achat en double) ils furent super efficace!
en espérant que c'est toujours pareil ;)

bon ben ça commence mal .... ils me disent que je peux le retélécharger .... ils ont rien compris au bordel pffuuu :mouais: bon je me suis pt'être mal exprimé ...:p
 
Yama a dit:
bof moi je crois que c'est un prétexte pour lancer iLife '06 avec iPhoto 6, iMovie 6 et iTunes 6

tout simplement

c'est ce que je pensais aussi, mais pour la sortie d' Ilife05 iTunes n'etait qu'a sa version 4.8...
je dirai que c'est plus du au rajout de la video...
apres chaque gros ajout, on change de numero, non...?
;)
 
stook a dit:
c'est ce que je pensais aussi, mais pour la sortie d' Ilife05 iTunes n'etait qu'a sa version 4.8...
je dirai que c'est plus du au rajout de la video...
apres chaque gros ajout, on change de numero, non...?
;)

Non il n'y a pas eu de "gros" ajout car l'accès aux clips video est déjà dispo avec iTunes 5:
j'ai passé mon POwerbook en itunes 6 et j'ai laissé l'iMac en iTunes 5 et quand je vais sur le store il n'y a AUCUNE différence. Dans les 2 cas j'ai accès aux clips videos, j'ai les boutons acheter la video des 2 côtés. Dans les 2 cas également la preview semble ne pas fonctionner (du moins ça indique que ça cahrge le flux video mais je ne vois rien)

Seule différence notée coté iTunes 6 c'est l'icone Video dans la partie gauche permettant d'accéder aux videos présentent sur le disque, mais sur iTunes 5 dans la barre de recherche si je clique sur Video ça me donne la même chose....

Donc le passage à la version 6 reste un mystère (sauf hypothèse que j'ai émise il y a 2 jours: un nom beaucoup plus sexy: AïeTioune Sex ! )
 
Salut.

r e m y a dit:
Donc le passage à la version 6 reste un mystère (sauf hypothèse que j'ai émise il y a 2 jours: un nom beaucoup plus sexy: AïeTioune Sex ! )
C'est à vérifier, mais peut-être que seul la version 5 d'iTunes supporte le nouvel iPod...
Bon, ça mérite pas un changement de numéro de version, mais au final, iTunes 5 ou 6... ça change pas grand chose pour l'utilisateur ;)

@+
iota
 
r e m y a dit:
Non il n'y a pas eu de "gros" ajout car l'accès aux clips video est déjà dispo avec iTunes 5:
j'ai passé mon POwerbook en itunes 6 et j'ai laissé l'iMac en iTunes 5 et quand je vais sur le store il n'y a AUCUNE différence. Dans les 2 cas j'ai accès aux clips videos, j'ai les boutons acheter la video des 2 côtés. Dans les 2 cas également la preview semble ne pas fonctionner (du moins ça indique que ça cahrge le flux video mais je ne vois rien)

Seule différence notée coté iTunes 6 c'est l'icone Video dans la partie gauche permettant d'accéder aux videos présentent sur le disque, mais sur iTunes 5 dans la barre de recherche si je clique sur Video ça me donne la même chose....

Donc le passage à la version 6 reste un mystère (sauf hypothèse que j'ai émise il y a 2 jours: un nom beaucoup plus sexy: AïeTioune Sex ! )

en parlant de gors ajouts, je pensais a l'ajout de la gestion et de la lecture des video dans iTunes, je ne parlais pas du Store...;)
et meme si le 5 le fait, apres, tout c'est tout de meme censé être l'apanage du 6...
 
stook a dit:
en parlant de gors ajouts, je pensais a l'ajout de la gestion et de la lecture des video dans iTunes, je ne parlais pas du Store...;)
et meme si le 5 le fait, apres, tout c'est tout de meme censé être l'apanage du 6...

tu veux dire que le 5 le faisait déjà mais qu'il n'avait pas le droit de le faire???? mais dans ce cas là, à part le look Windows XP qu'apportait de plus la version 5???

Bon peu importe... attendons la semaine prochaine le Special Event qui verra sans doute la diffusion d'iTunes 7 (avec une grande campagne promotionnelle conjointe avec SevenUp, bien sûr, permettant de récupérer des codes sous les languettes des canettes permettant d'acheter des Singles Video.... les fameux Vingles dont tout le monde se demande ce que c'est depuis qu'Apple a déposé ce terme) :rateau: