Nuancier vide dans AI CS5

meday

Membre confirmé
24 Mars 2008
11
1
60
Bonjour à toutes et tous !

Probablement en faisant un raccourci clavier malencontreux, le contenu de mon nuancier, accessible dans ma barre de contrôle "tracé" (intérieur et contour), est vide... ou presque car il ne me reste plus que le "transparent" et le motif qui ressemble à une cible et remplit en noir .
Si bien que pour accéder au nuancier, je dois ouvrir la boîte de dialogue du nuancier puis "Ouvrir la bibliothèque de nuances" puis "Nuanciers par défaut" puis choisir mon "CMJN de base", ce qui est laborieux et représente une perte de temps ingérable.
Je n'ai trouvé de réponse nulle part sur le web ni sur les tutoriaux, et si une réinitialisation de AI peut s'envisager, je suppose qu'il y a plus simple... quelque chose comme un raccourci clavier très certainement ?
Si quelqu'un avait la réponse, cela me serait d'un grand secours !
En vous remerciant ! :rateau:

Meday

Ben... après quelques heures à rechercher en vain une solution (l'incident a duré plusieurs jours), il s'avère que de façon tout à fait inopinée, le contenu de mon nuancier est réapparu.
J'en reste coite autant que ravie, mais aurais bien aimé savoir ce qui avait bien pu se passer.
(glop)