Numbers - rang style "répertoire iPhone"

jam13

Membre confirmé
29 Septembre 2010
22
3
Hello =)

Je cherche à créer dans numbers des rangs qui se comporteraient comme les lignes de lettres dans le répertoire d'un iPhone.

Je m'explique : je souhaite obtenir le même résultat que dans "tableau --> bloquer les rangs d'en-tête", mais avec des rangs disséminés au milieu de mon tableau. C'est-à-dire que lorsque que je scroll mon écran vers le bas, si un rang "iPhone-style" arrive en haut du tableau, il ne disparait pas mais reste "fixé" en haut, jusqu'à ce qu'un autre rang "iPhone-style" vienne le "chasser", prenant par conséquent sa place. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, prenez un iPhone (ho arrêtez, tout le monde en a un sur ce forum hein :p ) & allez dans répertoire ou dans iPod, & faites défiler la liste de noms : vous voyez les barres grises avec les lettres pour séparer chaque artistes/noms ?? & ben voila : je veux faire la même chose dans mon tableau numbers =)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement,

Jam
 
iOS en est capable, pourquoi pas OSX ;)

Je suis sûr que c'est faisable, ça ne doit pas être très compliqué, "bloquer les rangs d'en-tête" fonctionne très bien pour les rangs d'en-tête (!), ça devrait pouvoir s'appliquer à d'autres rangs je pense ... je continue de chercher ;)

Merci Aliboron pour la réponse rapide :)
Les autres sont les bienvenues également ;)

Bonne journée à tous !!
 
iOS en est capable, pourquoi pas OSX
OS X est capable de faire bien des choses, mais ta question porte sur Numbers, et donc sur les possibilités de cette application. Ce qui n'est pas (du tout) la même chose... Les possibilités d'automatisation du fonctionnement de Numbers sont relativement restreintes, c'est pourquoi je doute que ce que tu demandes soit possible.

En gros, je dirais qu'il faut que la formule dans une cellule d'une ligne fixe (qui pourrait être la première ligne "bloquée" ou une ligne dans un tableau indépendant) soit capable de se référer à une cellule de la première ligne affichée dans la fenêtre, en temps réel, c'est à dire à chaque déplacement (par exemple par action sur la roulette de la souris ou sur l'ascenseur vertical). Je ne vois pas comment Numbers saurait prendre en compte ces informations...

Mais bon, si tu penses que ce n'est "pas très compliqué", donne des indications sur ce que tu as déjà obtenu comme résultats, ça peut nous mettre sur la voie.
 
[Hors-Sujet]

Mais bon, si tu penses que ce n'est "pas très compliqué", donne des indications sur ce que tu as déjà obtenu comme résultats, ça peut nous mettre sur la voie.

Aliboron, si je suis sur ce forum, c'est bien parce que j'ai une question & pas de réponse à celle-ci !! Sinon, il m'apparait comme bien au delà de la logique que je ne serais pas là !! Si je dis que ça ne me semble pas très compliqué, c'est parce que numbers est capable de le faire avec les (1 à 5) premières lignes. Pourquoi pas avec les suivantes ?? Je ne cherche pas à débattre sur les possibilités de numbers, & encore moins d'excell, je cherche à savoir si quelqu'un est capable de m'apporter une solution, ou tout au moins, un début de solution à mon problème. Apparament toi, non. Soit. C'est pas grave, je te remercie de ta contribution, bonne fin de journée, point à la ligne ...

Aliboron, je ne cherche pas l'affrontement, je suis juste déçu que tu t'obstines à me rétorquer que mon idée est irréalisable. C'est peut-être le cas ... & peut-être pas.

Dernière chose :
iOS en est capable, pourquoi pas OSX
OS X est capable de faire bien des choses, mais ta question porte sur Numbers, et donc sur les possibilités de cette application. Ce qui n'est pas (du tout) la même chose...

Ceci n'était peut-être pas très drôle, mais ça n'en restait pas moins qu'un trait d'humour ... C'est pas parce que je suis nouveau sur macge que je ne sais pas faire la différence entre un système d'exploitation & un logiciel ...

[/Hors-Sujet]

Maintenant, si d'autres personnes peuvent m'aider, tant mieux ;) Sinon tant pis ... Merci :zen: