Numérotation de blocs sur Indesign 8

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
61
Bordeaux
Bonjour
J'ai 800 tickets à numéroter et j'en ai 10 par page. Comment puis-je créer une suite automatique numérotée à partir de ma page type?
Un vieux post de 2004 fait état de certaines manip mais je n'ai pas retrouvé tous les points qui s'y rapportent dans la CS6.
Des pistes?
 
Dernière édition:
Il y a plusieurs techniques, mais je te suggère d'utiliser les listes numérotées :
  1. Tu crées un style de paragraphe se basant sur une liste numérotée
  2. Sur ton gabarit, tu crées 10 blocs texte dans lequel tu tapes une espace et tu appliques le style que tu as créé
  3. Tu dois les voir se numéroter automatiquement, de 1 à 10
  4. Tu crées 80 pages basées sur ce gabarit, tu dois voir 80 fois tes numéros de 1 à 10
  5. Tu sélectionnes tes 80 pages, et libères les éléments de gabarits (menu d'option du panneau pages)


* je me retouve bête, là… Je n'arrive plus à joindre de capture d'écran:confused:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Boyo
Il y a plusieurs techniques, mais je te suggère d'utiliser les listes numérotées :

Génial : j'avais partiellement cette procédure mais incomplète.
Je tente et te dis si ça fonctionne.
Merci pour la réactivité car bien entendu : c'est hyper urgent!

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Ca fonctionne!!
Mais qu'est-ce que ça bouffe comme ressources! Incroyable!
Merci infiniment de tout ce temps que je n'ai pas perdu et tout ce travail fastidieux que je n'aurais pas à me cogner!