NVChannel timeout.... Mais que fait Apple ?

yblazart

Membre enregistré
13 Juin 2008
5
0
Salut, j'ai un mbp modèle 2007 équipé d'une 8600 gt. Et comme beaucoup d'utilisateur de mbp sur les forums anglophone, je suis confronté à des freezes de mon mbp. Le diagnostic est l'apparition de NVChannel timeout dans les logs système. Ce problème semble connu par bcp d'utilisateur mais peu de français ??? Je précise que la maj du driver aprés le 10.5.3 n'a pas arrangé les choses, juste un peu plus stable. Mais c'est enrageant quand on bosse et que ca freeze devant le collègue a qui l'ont a dit que mac c'était top qualité !

Quelqu'un aurait des information sur une correction apporté par Apple ?

Personne d'autre que moi n'a ce soucis ? A quoi ca set de payer plus cher pour un matériel censé être de meilleur qualité et ne pas pouvoir bosser tranquillement sur une machine stable.... Je commence a regretter d'avoir switché.....

Si j'en crois ce fil (je n'en ai parcouru que la moitié car il est long) changer de carte graphique semble résoudre le problème.

Si j'en crois ce fil (je n'en ai parcouru que la moitié car il est long) changer de carte graphique semble résoudre le problème.

bonjour,

je rencontre le même bug avec ma machine. c'est apparemment plutôt lié à un bug de driver depuis une mise à jour de ceux de la carte graphique.
les premiers techniciens ont solutionné le problème en changeant de carte graphique : le driver pour la nouvelle carte est bon.
mais les anciennes cartes ne sont pas forcément mauvaises. apparemment un problème de GUI dans l'interface Aqua d'OS X, mais pour l'instant pas de solution connue à moins de réinstaller OS X et de rester sans faire de mise à jour (ni Graphics Update, ni OS X 10.5.3).

à suivre :mouais: