Nvx Macbook12 (2017) téléchargement extrêmement lent

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
37
bonjour à tous, çà fait 2 jours j'ai le dernier macbook 12" tout fonctionne à merveille à part les téléchargements. Y'à Sierra (10.12.5) installé dessus.
Comme l'impression que la connexion soit bridée.
D'habitude je télécharge à 10Méga et là j'suis à 100 ko/s. J'ai supprimé ma connexion wi-fi dans "réseaux" ensuite j'ai éteint puis rallumé ma box et j'ai créé un nouveau réseau wi-fi avec le "+".
Tout s'est initialisé automatiquement même les DNS mais rien ne change. Les pages internet dans safari se charge rapidement aucun souci de ce côté là.
C'est uniquement les téléchargements qui sont lent. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?? à 1800€ il va finir dans le mur si çà continue. J'suis pas un expert en ordi.

A noter que j'ai encore mon ancien MBP 15" 2009 qui utilise le même wifi et il telecharge au max de la bande passante. Voilà.
 
PING 25ms
DOWNLOAD 9,91Mbps
UPLOAD 1,05Mbps
Donc tout va bien et le problème vient de l'hébergement des fichiers, pas de la qualité de ta bande passante. Certains hébergeurs bloquent la connexion entre 25 et 100 ko/s si on n'a pas souscrit un compte premium.
 
Tu as essayé de télécharger le même fichier, hébergé au même endroit sur le MacBook et ton ancien MacBook Pro de 2009 pour comparer la vitesse?
 
Je vais retourner le Macbook et prendre le MBP 13 sans touch bar !! Fatigué de chercher !! Merci quand même !!
 
Je vais retourner le Macbook et prendre le MBP 13 sans touch bar !! Fatigué de chercher !! Merci quand même !!
En espérant que tu ne rencontre pas le même problème x)
 
Est-ce que tu sais si il y'à une différence entre le clavier papillon du MBP 2016 à celui de 2017 ?? La course de frappe légèrement plus molle par exemple ??

Pas à ce que je sache, ce sont tout les 2 des claviers papillon 2ème génération