Objectif 50 mm canon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir

Il se pourrait que je me laisse séduire par le prochain Canon 350D. A ceux qui utilisent cette marque, j'aimerais savoir s'ils ont un 50 mm à me conseiller. Défaut et qualité en quelques mots si possible. Lumineux et pas trop cher, svp...

Autre question, pendant que j'y pense, et qui s'adresse à ceux qui ont un reflex numérique : l'enregistrement simultané en JPEG et RAW est-il débrayable ? Autrement dit, peut-on choisir l'enregistrement JPEG uniquement afin d'avoir bien plus de 30 photos environ sur une carte 1 Giga (pour un Canon 350D, d'après ce que m'a dit une vendeuse de la Fnac) ?

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Hi,

Si tu as le budget le 50mm f1.4 est très bon, sinon le f1.8 est vraiment top pour le prix,
tu peux même chercher l'ancien modèle (d'occaze uniquement, plastique aussi mais avec
monture métal, un collector).
Sinon une carte de 1 Giga fait 160 RAW (+ JPG basse ) sur un 10D (6,3 megapixel)

• J’aime
Réactions: hegemonikon et iMax
le 50 mm 1,4 est aussi dispos en USM (auto-focus rapide et silencieux), le 50 mm 1,8 est dispos en très grand quantité en occaz (normal vu son prix)

• J’aime
Réactions: iMax
pour mon experience perso deux choses...

- 1giga =130 images raw... (8 a 10 mo/images en fait) l'enregistrement c'est comme tu veux jpg raw ou jpg+raw

- n'ecoute pas les vendeurs de la fnac se sont des nazes... dans tous les domaine... l'autre jour mon amie qui demandé s'il avaient des ipod mini au nouveau prix c'est vu répondre que a 209 euro c'été parce qu'il n'y avait pas de garantis et que de toutes façon sur l'apple store il y avait une garantis tres faible.... a méditer sur les affirmation photo !!!! ;)

mxmac a dit:
pour mon experience perso deux choses...

- 1giga =130 images raw... (8 a 10 mo/images en fait) l'enregistrement c'est comme tu veux jpg raw ou jpg+raw

- n'ecoute pas les vendeurs de la fnac se sont des nazes... dans tous les domaine... l'autre jour mon amie qui demandé s'il avaient des ipod mini au nouveau prix c'est vu répondre que a 209 euro c'été parce qu'il n'y avait pas de garantis et que de toutes façon sur l'apple store il y avait une garantis tres faible.... a méditer sur les affirmation photo !!!! ;)

Un vendeur fnac compétent , une utopie :)

Bon, et bien je ferais plus gaffe à l'avenir avec les conseils des vendeurs Fnac, c'est sûr ! Les 130 images sur une carte de 1 Giga, c'est avec un appareil de 8 méga pixels ?

Sinon, dans un autre fil (sans réponses sur ce point) je demandais si une numérisation diapo en 300 dpi était suffisante pour un tirage ? Si quelqu'un a quelques lumières à m'apporter sur ce point, je suis preneur... Et encore merci pour les réponses.

Ozone a dit:
Bon, et bien je ferais plus gaffe à l'avenir avec les conseils des vendeurs Fnac, c'est sûr ! Les 130 images sur une carte de 1 Giga, c'est avec un appareil de 8 méga pixels ?
oui pour un 8... tout comme le 350D... :)

Ozone a dit:
Sinon, dans un autre fil (sans réponses sur ce point) je demandais si une numérisation diapo en 300 dpi était suffisante pour un tirage ? Si quelqu'un a quelques lumières à m'apporter sur ce point, je suis preneur... Et encore merci pour les réponses.

fait remonter le fils sur les scannes pour en discuter au bon endroit... la on parle de boitiers et d'objectifs ;)

avant de repasser en nikon j'ai eu un 50mm 1,4 usm, il était top tu doit pouvoir en trouver d'occase

• J’aime
Réactions: iMax