Objectifs pour Canon EOS numériques

en même temps le paradoxe est que ces optiques sont surtout recherchées pour le coté mou/doux, alors s'ils corrigent ça, la cible s'effondre, et j'ai croisé pas mal de modemen qui ont le 50 et le 85 autant pour la douceur et la pdc riquiqui que pour le coté standing de ces morceaux de verres qui font serieux, la ou le 1.4 fait petit joueur, dans la mode le volume compte ... ;)
 
Bonjour à tous,
hier soir j'ai lu les 51 premières pages de ce post pour (presque) rien !
beaucoup de pages inutiles et hors sujet;
j'ai très peu de temps à y perdre ;) :D
bref,
j'équipe une amie photographe avec un EOS 400D (qui reviens bientôt du S.A.V)
mais quel zoom CORRECT y ajouter pour faire de la prise de vue basique:
Tamron 17-50 ?
Sigma 17-70 macro ?
ou un zoom canon ? sauf le pitoyable zoom d'origine qui a défrayé les chroniques,
ou autre ?
merçi de votre aide,
patrick JJ
PS: personnellement je ne suis pas un utilisateur de boitier numérique et ne souhaite pas y passer: sujet dèjà abordé ici même.

j'ai justement revendu mon 17-70 hier

pour me prendre le tamron 17-50 qui offre l'ouverture constante, un meilleur piqué et un meilleur AF
 
J'ai vu que Sigma avait sorti un 10-20mm F3.5 EX DC HSM.

Je ne trouve que des test sur le Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM :-(

Même sur mes sites favoris.

Depuis quand est il sorti?

Qui l'a eu dans les mains?

Et surtout que vaut il face au Canon 10-22 EF-S???

Niveau prix chez moi il y a 300 PLN de différence (75 euros).

En fait je mate surtout le 20 mm de chez canon, mais il me faut un hyper grand angle ;-) Aucune rumeur dans les tiroirs???

Dziękuję
 
Hmm, okay.

Comme j'ai écrit plus haut, il y a pas une grosse différence entre les deux niveau prix...

C'est clair que mon coeur balance vers le canon ;-)

Le sigma aurait été exceptionnellement meilleur que le canon, je dis pas
 
En fait j'hésitais entre le canon (efs10-22) et le tokina (11-16@2,8) une petite comparaison sur place m'a fait choisir le Canon, vraiment beaucoup mieux à diaph égal, je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série. Le tokina est mieux construit, tout métal, mais je vous publierai le test dès que j'aurai le temps, vous allez rire un peu...

J'en ai profité pour prendre un petit Sigma 30mm, il est plutot bon celui-là ;)
 
J'envisage toujours le 60 EF-S.

Mais je me pose encore des questions sur les grands angles. Surtout depuis que je pense rester en cropped.

Le 20 c'est bien, mais c'est encore un peu long... Je veux dire qu'il me faudrait un objo plus court.

Alors un zoom 10-22, pourquoi pas? Faut que je le trouve pour l'essayer ;-)
 
Moi aussi si ça continue je vais péter une durite ;-)

Je sais que c'est pas le matos qui fait les photos, mais il arrive un moment où on se retrouve limité par lui :-(

Peut être que la mère Noël va m'entendre ;-)
 
ceux là je les aient déjà !!! :D je vais péter un cable très bientôt avec le 85 1,2 EF L II :love::love::love::love::love::love::love:

Frimeur... :D :D :D :D, il est bien je m'en suis servis régulièrement, un ami l'a ... le prochain pour moi c'est le 17 tse ... en janvier, après j'arrête ... personne ne veut mon 5D et mon 24 tse ? ... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Redoch