objectifs pour reflex pentax/ samsung

Et en plus on parle pentax... C'est de la balle ce forum!

Sur la liste d' YVOS, je rajouterais le caillou suivant que j'utilise depuis mon passage sur iST DL (en remplacement de mon Z1). J'ai vendu le Z1 mais gardé les objectifs :D

FA* 24 mm à 1:2 qui me donne un quasi 35 (36?mm) à 2,8 (bien qu'il m'affiche 2)

Y a t'il un post pour les flashs pentax?
 
Bonjour à tous,

J'attends le Pentax K10d avec impatience, et déjà je regarde quel objectif acheter !

J'hésite actuellement entre deux ;
Pentax 16-45mm F4
et un Sigma 18-55mm F2.8

Voici mes questions :

Vaut-il mieux attendre le 16-50mm F2.8 de Pentax annoncé pour mars 2007 ?
Son prix sera-t-il largement supérieur ? (que le 16-45mm F4)

Le Sigma semble sympa, mais "on m'a dit", que le problème des Sigma était une MAP d'une lenteur affolante !!!

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Son prix sera-t-il largement supérieur ? (que le 16-45mm F4)

oui. au minimum le double je pense.

Le Sigma semble sympa, mais "on m'a dit", que le problème des Sigma était une MAP d'une lenteur affolante !!!

non ça dépend des objectifs. celui-là en monture pentax je ne sais pas mais il est rapide en monture canon ou nikon. par contre toujours dans ces montures il fait pas mal d'aberration chromatique.
 
Bonsoir à tous,

Juste une petite question concernant un onjectif Pentax.

Pentax 28-105 mm f/3.2-4.5 AL IF


Il est en vente sur CDiscount, sur cette page : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/objectif-reflex-pentax-samsung/l-1121605.html

Seulement il y en a deux un silver et un black séparés de quelques lignes, cependant leur prix n'est pas le même, et de loin !!!!!
140 euros pour le silver et plus de 420 euros pour le black !!! sont-ils réellement identiques ? :confused: hormis leur couleur évidemment.
 
euh!!! je pense qu'il y a un problème sur la page de Cdiscount
 
Euh! Ma réponse ne sera pas objective car je ne jure que par les focales fixes luminueuses et de qualité :) (je suis Nikoniste et leicaiste) alors si tu parles du prix de cet objectif bof :mouais: pour moi c'est un vulgare "cul de bouteille" et pas un "joli cailloux". Voilà tu sais ce que j'en pense... mais comme je l'ai dis ma réponse n'est pas forcément objective vis à vis de ta question.

Pierre
 
Bonjour,
cherche à passer au reflex numérique, après avoir eu en main un canon G3, un minolta A1, je recerche un reflex d'un niveau amateur-expert, avec un bon zoom trans-standard 18-200. en Effet je fais pas mal de photos quand je pars en voyage et comme je fais mes voyages en sac à dos, je ne voudrais pas m'encombrer avec 2 objectifs d'ou ma recherche d'un bon compromis.
Le pentax K10 m'interresse mais les zzom qui propose en kit sont trop limité en focale.
Pouvez-vous m'indiquer d'autres marque de zoom adaptable sur le K10 ayant une plage 18-200 et d'une bonne qualité of course :D

merci de votre aide :zen:
 
adaptable sur le K10 ayant une plage 18-200 et d'une bonne qualité of course :D

merci de votre aide :zen:

une plage aussi étendue et "bonne qualité", ça risque d'être difficile d'en trouver.
mieux vaut à mon avis prendre le 18-55+50-200 qui te donneront à coup sur de meilleurs résultats.

si vraiment tu veux un 18-200, il y a le 18-200 de chez sigma qui est correct.

cela dit, je voyage bcp aussi - sac à dos only - et bon, c'est pas 300g d'objectif en plus qui pose pb dans un sac à dos si tu veux mon avis.
 
une plage aussi étendue et "bonne qualité", ça risque d'être difficile d'en trouver.
mieux vaut à mon avis prendre le 18-55+50-200 qui te donneront à coup sur de meilleurs résultats.

si vraiment tu veux un 18-200, il y a le 18-200 de chez sigma qui est correct.

cela dit, je voyage bcp aussi - sac à dos only - et bon, c'est pas 300g d'objectif en plus qui pose pb dans un sac à dos si tu veux mon avis.

Merci de l'info pour le sigma, je vais essayé de voir en détail. :zen:
Quand je pars, je pars un mois et mon sac à dos est plein, donc j'ai un petit sac complémentaire ou j'y met mon camescope, mon bridge, les batteries de rechanges pour les 2, les cartes de stockages et les chargeurs, et j'ai plus de place, donc j'essaye d'optimiser tout le bardas et de ne pas trop charger la mule que je suis.:D
 
Pourquoi dis-tu que ton f/2 24mm donne un f/2,8 35 mm ? Sais-tu bien ce qu'est l'ouverture relative d'un objectif ?

Après un déménagement, je reviens sur le forum avec une connexion internet toute neuve.:D

Concernant l'ouverture relative, je suis d'accord sur le fait que l'ouverture de 2 reste à 2 même en numérique mais le trouble est venu de l'utilisation en numérique justement :

En mode priorité vitesse ou programme, mon iSTDL ne va jamais en dessous de 2,8 est reste à 2,8. Si je passe en manu, ou priorité av, je peux le mettre sur 2 ou 2,4 mais il ne change pas la vitesse, pour une même scène et une même mesure d'expo d'ou la déduction que j'en ai fait.

De plus, on a eu la chance sur bordeaux de rencontrer 2 membres du staff pentax venus venter le K10D et autres flash dédiés. Et eux aussi ont eu du mal avec cette histoire d'ouverture (tout comme les vendeurs pourtant trés compétents du magasin ou se tenait la présentation)
Bref au final on s'est mis d'accord sur une solution : tirer des photos sur les différentes expo, en bougeant seulement l'ouverture et regarder si les photos sont différentes. voila voila un post un peu long...:rateau:
 
un peu up suite à une question via MP :siffle:
edit: je remet la liste en complétant avec certains sigma compatibles pentax :cool:


Récapitulatif des objectifs pour *istD, Ds, DL, K100D, K110D, K10D

Pentax

Objectifs totalement dédiés au numérique (série DA), avec retouche du point:
DA 12-24mm / 4
DA 10-17mm fisheye
DA 14mm/2.8
DA 21mm/3.2 limited (pancake)
DA 40mm/2.8 limited (pancake)
DA 70mm/2.8 limited (pancake)
DA 18-55mm
DA 16-45mm / 4
DA 55-200mm /
DA 35mm (à venir)
DA 55mm (à venir)
DA 17-70mm (à venir)
DA 70-300mm (à venir)

Objectifs totalement dédiés au numérique + ultrasonique et antiruissellement + retouche du point? (série DA*)
DA* 16-50mm/2.8
DA* 50-135mm/2.8
DA* 60-250mm/4

Objectifs "numériques" avec retouche du point, utilisables sur argentique (série DFA)
DFA 100mm/2.8 macro
DFA 50mm/2.8 macro
DFA 200mm (à venir)
DFA 300mm (à venir)

Objectifs argentiques autofocus totalement compatibles avec les numériques
FA 31mm /1,8 (limited)
FA 77mm /1,8 (limited)
FA 49mm /1.9 (limited)
Pour ces trois focales atypiques, je vous engage à lire un avis éclairé ;)
FA 20–35 mm /4,0
FA 20mm /2.8
FA* 24 mm /2

FA 28mm/2.8
FA 28–105 mm /3,2–4,5
FA 24-90mm 3.5-4.5
FA 35–80 mm /4,0–5,6
FA 28/--80 /4,0–5,6
FA 35 mm /2
FA 50 mm /1.4
FA 50 mm /1.7
FA 85mm/1.4
FA 100-300mm/4.7-5.8
FA 200mm /2.8
FA* 300mm /2.8
FA* 600mm /4
FAJ 18–35 mm f/4,0–5,6 AL (28–53 mm)
FAJ 28–80 mm f/3,5–5,6 (42–120 mm)
FAJ 75–300 mm f/4,8–5,8 (113–450 mm

Pour les objectifs A et M, voir les listes exhaustives ici et ici
L'ensemble de ces objectifs est utilisable sur les *istD, Ds, DL, K100D, K10 avec:
- pour les A: calcul de l'exposition automatique mais M.A.P manuelle (forcément :D )
- pour les M: calcul de l'exposition par ouverture mécanique du diaphragme (il suffit d'appuyer sur AE/L) et M.A.P manuel

La stabilisation des K100, K110 et K10D est parfaitement adaptable pour ces objectifs: il suffit d'entrer la focale dans les menus adaptés.

Bases de données sur les objectifs pentax (production, performances...):

http://stans-photography.info/

http://www.bdimitrov.de/kmp/

Sigma
10-20 mm F4-5,6 DC EX Pentax
100-300 mm F4 APO DG EX Pentax
105mm F2.8 DG Macro EX Pentax
12-24 mm F4.5-5.6 DG EX Pentax
135-400mm F4.5-5.6 APO DG Pentax
15-30 mm DG Aspherique EX Pentax
15mm F2.8 Fish Eye DG EX Pentax
17-35mm F2.8-4 DG Aspherique EX HSM Pentax
17-70mm F2.8-4.5 DC Macro Pentax
170-500 mm F5-6.3 RF APO DG Aspherique Pentax...
18-125 mm F3.5-5.6 DC Pentax
18-200 mm F3.5-6.3 DC Pentax
18-50 mm F2.8 DC EX Macro Pentax
18-50 mm F2.8 DC EX Pentax
18-50 mm F3.5-5.6 DC Pentax
180mm F3,5 APO Macro DG EX Pentax
20mm F1.8 DG Aspherique EX Pentax
24-60 mm F2.8 DG EX Pentax
24-70 mm F2.8 DG Macro EX Pentax
24mm F1.8 DG Aspherique EX Pentax
28-200mm F3.5-5.6 DG Macro Pentax
28-300mm F3.5-6.3 DG Macro Pentax
28-70 mm F2.8 DG EX Pentax
28mm F1.8 DG Aspherique EX Pentax
300mm F2,8 APO DG EX Pentax
30mm F1,4 DC EX HSM Pentax
50-500 mm F4-6.3 APO DG EX Pentax
500mm F4,5 APO DG EX Pentax
50mm F2.8 DG Macro EX Pentax


Pour acheter ces joujous:
Il ne sont pas facilement trouvables en magasins,, hormi les classiques et certains DA- d'où l'impression d'une gamme vide :D
Parmi les sites les plus exhaustifs pour acheter ces objectifs:
- www.digit-photo.com
- www.technikdirekt.de
- www.bhphotovideo.com
 
bon on sait que c'est de la monture K, mais par exemple un objectif SIGMA (pour sigma) peut se monter sur un pentax ? et qu'elles sont les marques qui fonctionnent sur un pentax en AF ?
 
oui , il est exéllement fait d'ailleurs, mais ma question est autre, à moins que j'ai mal lu le sujet, en fait il y a des SIGMA pour pentax et des SIGMA tout court, pas spécialement pour PENTAX et peut être d'autres objectifs de marque pas connue qui sont plus abordables et qui fonctionnent. quand on voit l'augmentation des prix sur ebay en ce qui concerne les obj PENTAX c'est du délire.
 
Sigma propose ses objectifs pour plusieur monture. Il les propose en monture pentax comme en monture nikon, canon, sigma (ils ont leur propre gamme d'appareil reflex) et autres....

Pour utiliser un objectif sigma sur ton pentax, achete le en monture pentak.

Plus généralement, la monture pentax est aussi appelé monture K. Théoriquement, tout objectif en monture K (ou KA (diaph auto), KAF (autofocus)...) est compatible avec un reflex pentax en monture K...

;)
 
Ca y est! Pentax vient de lancer officiellement deux nouvelles optiques tropicalisées et bénéficiant du système de mise au point rapide SDM.
Il s'agit des:
PENTAX DA* 16-50mm f/2,8 ED AL [IF] SDM
PENTAX DA* 50-135mm f/2,8 ED AL [IF] SDM

Tout est ici

Edit: idées de prix là
 

Sujets similaires