objectifs pour reflex pentax/ samsung

Sur le premier objo montré, la focale peut-être intéressante mais je pense qu'en pratique c'est inutilisable de manière satisfaisante :
- gros doute sur la qualité optique du tromblon, en plus probablement pas optimisé pour les reflex numériques ;
- aucune précision sur la précense ou non d'une fixation de trépied, pourtant si on veut espérer la moindre photo nette (prévoir un trépied solide) ;
- ouverture maxi faible, donc mise au point plus difficile alors qu'avec le peu de profondeur de champ qu'on a, elle a besoin d'être très précise ;
- mise au point manuelle, plus difficile à utiliser avec un reflex numérique, et moins réactive, peut-être un problème pour de la photo animalière ;
- ouverture maxi faible, donc obligation d'utiliser une sensibilité plus élevée, donc risque de bruit avec les APN, à accumuler avec la pauvreté de l'optique.

Un doubleur de focale, c'est un peu le même problème : médiocrité optique plus ou moins importante, perte de luminosité de 2 diaphs rendant la mise au point difficile, manuelle comme auto-focus, et obligeant à monter en sensibilité pour garder un temps de pose suffisant pour figer un mouvement, d'où risque de bruit.
À part des doubleurs de très haut vol faits spécialement pour une optique précise, tel le Zeiss Apo Mutar x1,7XE qui ne va que sur le Zeiss Super-Achromat FE 2,8-300 pour Hasselblad série 200 (compter à l'époque ~25000€ l'objo et le multiplicateur), les doubleurs sont des pis-aller qu'on utilise en connaissance de cause et parce qu'on ne peut faire autrement. À la rigueur il y a un peu moins de risques avec un multiplicateur x1,4 qui ne fait perdre qu'un diaph et sera moins pire optiquement.

La question réelle, c'est quel est ton niveau d'exigence en photo et quel budget es-tu prêt à mettre pour le satisfaire. Si tu n'es pas hyper exigeant et que tu ne veux pas consacrer un budget conséquent à la photo, alors les multiplicateurs et les longues focales n'ouvrant pas à f/4 te tendent les bras. Mais tu sauras que tu n'auras pas une qualité topissime ni une facilité d'utilisation.

Tu peux aussi décider de faire de bonnes photos avec le matos que tu as déjà dans le cadre de leurs possibilités, et remettre les photos que tu ne peux faire au jour où tu auras les moyens de t'offrir le matériel nécessaire. On peut parfaitement se régaler toute sa vie avec une seule focale fixe standard et faire d'excellentes photos...
 
Bon, en gros, si avec mon objectif j'ai une ouverture qui va de 5,6 à 32 et que je rajoute un doubleur de focal, je pourrais espérer quoi comme ouverture?? Serait ce utilisable pour de la photo d'animaux sauvages??

Mon budget, j'en sais rien, je me renseigne, pour me faire une idée. En faites j'aimerais compléter mon kit de base, par un objectif macro et un bon teleobjectif. En prime faudrait qu'un jour je m'achète un flash.
En gros, j'essaye de prévoir mes prochaines grosses dépenses pour la photo (pourquoi me suis je pris de passion pour la photo?? :rateau: )
 
Bon, en gros, si avec mon objectif j'ai une ouverture qui va de 5,6 à 32 et que je rajoute un doubleur de focal, je pourrais espérer quoi comme ouverture??

f11 a f64 si je m'abuse :rateau: et bonjour la faible luminosité, le fiable piqué, l'aberration chromatique qui ce fais bien sentir, et la diffraction qui arrivera encore plus vite :rateau:
 
Dois je comprendre que c'est totalement inutilisable ? Ou que c'est utilisable pour une entrée en matière?? (je suis vraiment débutant en photographie, ça fait qu'un an que j'ai un appareil photographique digne de ce nom (un reflex quoi :siffle: )
 
Allez, une question technique, au milieu de ce débat qui se résume en: PAYE TON OBJECTIF A 850 EUROs...

C'est quoi le vignetage??:up:
 
Et pour finir, la question idiote: y a moyen de louer des objectifs de ce type sur paris?? Si oui, dans quelle condition?

On pour relancer un autre débat: que prendre comme objectif macro ??


D'ailleurs, ton lien, il ne marche pas..
 
Merci pour l'info;)
Je vais d'abord m'equiper avec une focale fixe lumineuse : 50mm f1,4 ou 35mm f2, j'hésite encore (et mon banquier aussi :D)
 
tu trouvera plus facilement le 35 mm (qui est parait-il exceptionnel mais fort méconnu) que le 50 f1,4 qui est difficilement trouvable en europe :)

sinon tu trouvera aussi le très bon 30 mm f1,4 sigma ;)
 
J'ai prévu de le faire acheter par un pote chez BH Photo video ou Adorama, à New York ;)

Et je ne connaissais pas le sigma, je vais regarder ça...

Merci :zen:
 
il reste adorama aussi ;)
et je pense que lorsque je serais decider, je telephonerais ou enverrais un mail pour avoir a dispo exacte ;)
 
MaximeG, si ton reflex a un test de profondeur de champ, tu peux l'utiliser pour visualiser ce que donne une ouverture réduite de 2 diaphs à cause d'un doubleur. C'est assez édifiant.

Il existe à Paris des loueurs de matériel photo, mais en général ils sont plutôt orientés pros et ont donc un catalogue de matériels en conséquence. Tu peux faire un tour chez Abdon boulevard Beaumarchais pour te faire une idée. Sinon tu peux peut-être aller voir un bon vendeur sympa qui voudra bien te laisser essayer un objo d'exposition pendant un week-end ou quelques jours contre une caution.
 

Sujets similaires