office 2004 testé 15 secondes!

normafnor

Membre actif
2 Juillet 2007
168
4
Savoie
bonsoir
je découvre mon tout nouveau mac book sur lequel j'ai installé open office ,je mets une clé USB créée sous PC pour charger un présentation Power Point .le clé est évidemment reconnue et à l'ouverture du document c'est office 2004 (version évaluation)qui se charge pour la première fois et m'annonce illico qu'elle a expiré !
dans le genre test express très convaincant! j'ai du faire une boulette mais je sais pas où ...

sinon ça marche très bien sous open office:)
 
Une petite recherche sur le forum. Ce problème a déjà été évoqué... ;)
 
Je dirais plutôt, essaie Keynote et là tu verras ce que c'est de faire une vrai belle présentation. :up:
D'ailleurs, il sait aussi lire et exporter les ppt (powerpoint)
 
j'ai allumé mon macbook pour la première fois jeudi 2/8(acheté sur applestore)
et ma version d'évaluation a donc buggé dès la première uitlisation(histoire équivalente à celle mise en lien par Divoli)
open office marche pas mal, je trouve juste que les modèles de diapos de base sont un peu moches par rapport à microsoft(en même temps c'est gratuit,je sais mais les étudiants sont exigeants maintenant!)
i work est pas mal non plus mais permet il de réutiliser des modèles crées sous word sur un PC ?
En fait je travaille tout le week end et je ne peux pas faire l'essai pour le moment,d'où l'int"ret d'avoir emmené mon nouveau fidèle compagnon,qui me déroute un peu après 7 ou 8 ans sur des PC
 
Neo office (...)quelle daube !!!
(...)
une vraie mer** :mad:

Tu compares avec quoi ? Essaye MS Office 2004 sur MacIntel, ça t'aidera éventuellement à exprimer ton jugement avec un peu plus de modération ?

Cette "merde", comme tu dis, est un de mes outils de travail...
Alors bon.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Tu compares avec quoi ? Essaye MS Office 2004 sur MacIntel, ça t'aidera éventuellement à exprimer ton jugement avec un peu plus de modération ?

Cette "merde", comme tu dis, est un de mes outils de travail...
Alors bon.

C'est vrai qu'il ne faut pas être radical mais il faut aussi avouer que OpenOffice et NeoOffice sont bien moins attrayants que Office ou iWork.
Le problème avec ces deux suites gratuites, c'est qu'il ont "copier" Office sans rien amener aux suites bureautiques. Personnellement, je les trouvent beaucoup trop compliquer à utiliser par rapport à iWork.
 
j'ai allumé mon macbook pour la première fois jeudi 2/8(acheté sur applestore)
et ma version d'évaluation a donc buggé dès la première uitlisation(histoire équivalente à celle mise en lien par Divoli)
open office marche pas mal, je trouve juste que les modèles de diapos de base sont un peu moches par rapport à microsoft(en même temps c'est gratuit,je sais mais les étudiants sont exigeants maintenant!)
i work est pas mal non plus mais permet il de réutiliser des modèles crées sous word sur un PC ?
En fait je travaille tout le week end et je ne peux pas faire l'essai pour le moment,d'où l'int"ret d'avoir emmené mon nouveau fidèle compagnon,qui me déroute un peu après 7 ou 8 ans sur des PC

Alors pour faire simple, iWork comprend deux logiciels :
- Pages ( = Word, un peu près ;) )
- Keynote ( = PowerPoint)
Pages sait donc lire et exporter en .doc
keynote sait lire et exporter en .ppt
Il peut parfois y avoir quelques problème lors de la lecture dans keynote ou pages, d'un ppt ou d'un donc fait sous office mais cela reste assez rare.
 
Alors pour faire simple, iWork comprend deux logiciels :
- Pages ( = Word, un peu près ;) )
- Keynote ( = PowerPoint)
Pages sait donc lire et exporter en .doc
keynote sait lire et exporter en .ppt
Il peut parfois y avoir quelques problème lors de la lecture dans keynote ou pages, d'un ppt ou d'un donc fait sous office mais cela reste assez rare.

Pages (de la suite iWork) est vraiment très bien!
J'ai eu quelques soucis de compatibilité avec certains documents un peu spéciaux, d'où, je garde Word pour ces cas-là uniquement, mais sinon, je travaille sous Pages, et c'est un réel plaisir
tu peux exporter en .doc en pdf etc!!
et donc, généralement, on lit parfaitement les .doc et autres documents (sauf quelques cas particuliers)!!

pour moi, après des débuts un peu difficiles car je ne parvenais à laisser tomber Word (mais il a planté très régulièrement quand je travaillais sous de gros documents puisque la suite Office n'est pas encore optimisée pour les Mac Intel) j'en suis à présent ravie!!
Pages me donne entière satisfaction, c'est bien plus fluide!

je ne parle pas de Keynote que je n'ai pas besoin d'utiliser...
 
effectivement Pages est très sympa avec des modèles bien fait,concernant Keynote je n'ai pour l'instant aucun problème de compatibilité avec mes imports power point (fichiers plutôt lourds mais sans vidéo pour le moment)
Et y'aurait pas un un I work 07 ou 8 prochainement :) ????
 
Juste une question sur Pages... C'est un traitement de texte ou un logiciel pour faire des présentations. Parce qu'en fait, quand je teste à la fnac, il faut toujours choisir un modèle au départ. On ne peut pas commencer sur une page vierge ?
 
Juste une question sur Pages... C'est un traitement de texte ou un logiciel pour faire des présentations. Parce qu'en fait, quand je teste à la fnac, il faut toujours choisir un modèle au départ. On ne peut pas commencer sur une page vierge ?

Si : tu prends le modèle... blanc :) ("en blanc", je crois son petit nom)
 
Juste une question sur Pages... C'est un traitement de texte ou un logiciel pour faire des présentations. Parce qu'en fait, quand je teste à la fnac, il faut toujours choisir un modèle au départ. On ne peut pas commencer sur une page vierge ?

Pages est plus un logiciel de mise en page qu'un traitement de texte pur et dur.
Mais pour la très grande majorité des gens, Pages peut très bien servir de traitement de texte, sans aucun problème.

Pour commencer avec une page vierge, tu choisis tout simplement le modèle nommé "en blanc". C'est d'ailleurs le modèle présélectionner ;)
 
effectivement Pages est très sympa avec des modèles bien fait,concernant Keynote je n'ai pour l'instant aucun problème de compatibilité avec mes imports power point (fichiers plutôt lourds mais sans vidéo pour le moment)
Et y'aurait pas un un I work 07 ou 8 prochainement :) ????

On ne connait jamais vraiment la date de sortie d'un produit Apple (sauf peut-être pour Leopard). Mais on sait qu'un nouvel iWork devrait sortir dans les 6 prochains mois et devrait assurément profiter des technologies implentées dans le nouveau système (Mac OS X.5 Leopard).