Office 2008 : Graphiques pas activé

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai acheté et installé il y a une semaine Office 2008 pour Mac. J'ai plaisir à utiliser la nouvelle interface, un bon compromis entre celle de Windows et la fenêtre de format, qui reste accessible.

Je viens de m'apercevoir d'un problème désolant : les Graphiques et Graphiques Smart Art sous le menu Graphiques de la barre des outils m'apparaissent en grisé, et je ne peux pas cliquer dessus pour les insérer. Cela marche pourtant sur d'autres menus similaires (Tableaux et Graphiques Smart Art).

Je pense bien avoir installé toute la suite Office 2008 (je vais vérifier). Recontrez-vous la même limitation, ou avez-vous un indice permettant de la surmonter ?

Est-ce que tu peux préciser de quelle application exactement il s'agit. Personnellement, je ne vois pas de menu "Graphiques" dans Word, Excel, PowerPoint ou Entourage (enfin, si, dans Excel, quand on sélectionne un graphique, on a bien un élément "Graphiques" dans la barre des menus, mais il ne contient pas de lignes "Graphiques" ou "Graphiques SmartArt").

Peut-être y a-t-il confusion et veux tu parler de la barre des "Éléments de documents" qui, elle, contient bien des onglets "Graphiques" et "Graphiques SmartArt" ? Si c'est bien de ceux-là qu'il est question, décris plus précisément ce que tu fais (et dans quel contexte "cela marche" par opposition aux cas où ça ne marche pas).

Précise aussi si tu as bien fait les mises à jour (actuellement tu devrais être en version 12.2.6).

A oui, pardon. Il s'agit de Word. Je vais essayer d'uploader une copie d'écran pour que tu vois. C'est la version 2008.

Voilà :

Uploaded with ImageShack.us
screencaptureto.png

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

En fait, j'ai trouvé le bug : en ouvrant un document Word vierge, ces fonctions marchent, mais elles mettent un certain temps à s'ouvrir. En effet, c'est des fonctions complexes et avancées, surtout pour les Graphiques tout court, qui ouvrent une feuille de calcul.

Ca marche. Merci.