Offres formules et promotions

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bien vu les fils ouverts ces derniers temps je vous propose de regrouper ici les différentes formules ADC, étudiants et autres promotions concernant apple que VOUS avez utilisé pour vos achats matériels apple.

comme ce fil a pour but de renseigner les futurs acheteurs switchers qui ne connaissent rien au petit monde MAC merci de rester concis, donner les liens et expliquer (à la manière du post MAC PC ;) ), bref on compte sur vous :love:

merci de votre participation :zen:

Allez j'ouvre le bal !

- L'offre de financement APPLE durant l'apple expo :

http://images.apple.com/fr/financin...particulier.pdf

Très bon Tx à 2,9 %

- L'offre Danoé (Merci a MrStone pour l'information) - Pas de date dispo :

http://promo.euro.apple.com/promo/danoe2004/

- 8% sur les ipods
- Une imprimante offerte pour l'achat d'une machine, le store est en rupture sur cette imprimante donc vous avez le droit a un bon d'achat sur le ou les produits de votre choix.

Bravo pour ce topic Naas ! :up:

Outre l'excellent taux de financement réservé aux particuliers (2,9% TEG) mentionné ci dessus, signalons la possibilité de négocier jusqu'à 50% de réduc sur Applecare (obtenu en achetant un Powermac G5 1,8 avec la même config que celui testé dans le labo) ainsi qu'une réduc allant jusqu'à 6% du prix total HT (idem). Attention, la réduc est calculée en fonction des options ajoutées, donc si vous prenez une machine "nue" pour ajouter, par exemple de la RAM car elle est moins chère ailleurs, vous pourrez moins (voire pas du tout) négocier.

L'un dans l'autre je trouve ca honnête.

Mais il y a peut-être de meilleurs négociateurs que moi dans la salle ?

Il y a aussi l'offre adhérent de la FNAC :

Apple iBook G4 1 GHz Combo 256 12" + imprimante multifonction HP PSC 1350

Pour 1199 ¤ au lieu de 1348, valable jusqu'au 30 septembre :)

Pour les étudiants, le programme ADC, option Student (il y a aussi select et premier) est plutôt un super plan, puisque pour 99 dollars (le programme dure un an) vous recevez les cds développeurs, la version de l'OS en cours et SURTOUT un hardware discount. Je m'explique par un exemple, le mien :
j'ai contracté l'ADC student il y a deux ans, ce qui m'a permis d'acheter un pwb 17" G4 à 3400 ¤ au lieu de 4200 ¤ à l'époque (réduction de 20%) et de recevoir "gratos" Panther, en full install (les 4 cds dans le package noir). Attention toutefois, l'option student ne vous autorise qu'à un hardware discount dans toute votre vie (wouah ça fait moment grave... :D ) contrairement aux deux autres, et ce discount n'est valable que sur un système (imac, portable ou powermac + écran). voili voilou !

noz a dit:
Pour les étudiants, le programme ADC, option Student (il y a aussi select et premier) est plutôt un super plan, puisque pour 99 dollars (le programme dure un an) vous recevez les cds développeurs, la version de l'OS en cours et SURTOUT un hardware discount. Je m'explique par un exemple, le mien :
j'ai contracté l'ADC student il y a deux ans, ce qui m'a permis d'acheter un pwb 17" G4 à 3400 ¤ au lieu de 4200 ¤ à l'époque (réduction de 20%) et de recevoir "gratos" Panther, en full install (les 4 cds dans le package noir). Attention toutefois, l'option student ne vous autorise qu'à un hardware discount dans toute votre vie (wouah ça fait moment grave... :D ) contrairement aux deux autres, et ce discount n'est valable que sur un système (imac, portable ou powermac + écran). voili voilou !
Donc si j'ai bien compris noz, tu t'inscris chez Apple au programme ADC (je suis étudiant ingé info), et ça te permet d'acheter du matos (en utilisant l'unique HW discount de ta vie (moment grave :D) à -20%, ce qui n'est pas DU TOUT négligeable pour s'acheter du bon matos pour commencer, c'est bien ça ?

En fait, comme il me reste encore 2 ans à faire, ce serait vraiment pas mal...
Juste à rajouter dans mon prix final 1 ou 2x 99$...

YEAH !

m4el a dit:
Donc si j'ai bien compris noz, tu t'inscris chez Apple au programme ADC (je suis étudiant ingé info), et ça te permet d'acheter du matos (en utilisant l'unique HW discount de ta vie (moment grave :D) à -20%, ce qui n'est pas DU TOUT négligeable pour s'acheter du bon matos pour commencer, c'est bien ça ?

En fait, comme il me reste encore 2 ans à faire, ce serait vraiment pas mal...
Juste à rajouter dans mon prix final 1 ou 2x 99$...

YEAH !

Tout à fait, sauf que tu ne peux bénéficier que d'1 HW discount. Donc la deuxième devra être officiellement contractée par un autre étudiant... (avec certification et tout et tout...)

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu dans les détails les étapes du processus que tu as suivies ?

J'ai cru comprendre que la base est de s'inscrire au ADC (disons pour 1 an pour commencer).

Mais comment fais-je valoir mon droit de membre ADC par la suite lros de l'achat de mon portable avec la réduc qui tue (-20% comme tu l'as dit)?

C'est tout :]

m4el a dit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu dans les détails les étapes du processus que tu as suivies ?

J'ai cru comprendre que la base est de s'inscrire au ADC (disons pour 1 an pour commencer).

Mais comment fais-je valoir mon droit de membre ADC par la suite lros de l'achat de mon portable avec la réduc qui tue (-20% comme tu l'as dit)?

C'est tout :]
C'est assez simple en fait, si je me souviens bien... Tu contractes donc un adc student program (il faut certifier ton statut étudiant, moi j'avais faxé une carte d'étudiant à un n° que m'avait donné l'opérateur apple que j'avais eu au bout du fil, et je lui avais également emailé) et ensuite, tu as un an pour utiliser le HW discount. Il est normalement utilisable uniquement sur l'apple store téléphonique (donc pas en ligne, et pas chez les revendeurs, mais ce dernier point reste un peu flou). Tu appelles pour passer commande en précisant que tu veux bénéficier de ton HW discount en tant que membre ADC et on va te demander ton ADC number, qui va t'identifier auprès de l'opérateur comme étant effectivement un ADC student member et possédant encore ton HW discount. Et hop, tu n'as plus qu'à payer (CB, virement ou autre). Quand tu te loggeras sur l'espace ADC d'apple, tu remarqueras que dans ton compte, tu auras un abonnement en cours ADC student, et que ton coupon de réduction aura été utilisé. Voili voilou, j'espère avoir été clair... :D

benisma a dit:
c' est 20% pour powerbook et powermac et 10% pour ibook et imac et il est possible d' inclure un Ipod dans la commande

Oui, c'est ce que j'allais préciser... ;)
En fait, c'est 10% sur la gamme grand public (imac, emac, ibook) et 20 sur la gamme pro (G5 et powerbooks). 10% sur les accessoires et 10% sur les écrans, et rien sur les soft. Et après appel, le HW discount n'est bien valable que sur une commande passée au téléphone.

Et il faut être étudiant en info, ou le reste marche aussi, car je pense passer sur mac, après l'installation du XP Sp2 qui a fait planter mon pc tout le week end...

sokh1985 a dit:
Et il faut être étudiant en info, ou le reste marche aussi, car je pense passer sur mac, après l'installation du XP Sp2 qui a fait planter mon pc tout le week end...

Il suffit d'avoir le statut étudiant, quelque soit la filière. Quant à ton swith, bienvenue d'avance... lol Attends peut être un mois ou deux, il me semble que le gouvernement va annoncer quelques chose sur les portables pour étudiants, tu devrais trouver des infos sur les forums à ce sujet... (genre un portable pour un café par jour...)

P.S. : tiens les forums sont passés en anglais... :D

Ouais, j'en ai entendu parler, mais en France, les universités ont un statut décentralisé, donc chacune peut faire ce qu'elle veut (plus ou moins) quand elle veut. Mais par contre, peut être une offre Mac. De toute façon je comptait attendre une dizaine de jours, histoire de trouver plusieurs renseignements, donc pas de prob. En plus, le gouvernement proposera sûrement des PC's, vu les écoles ou universités pilotes. Par contre, si ils pouvaient équiper, les facs de wifi, ce serait le pied de pouvoir surfer haut débit à côté des canards, entre deux cours (voir pendant les cours...)

Bon, merci à la communauté Mac, qui y est aussi pour grand chose dans mon probable switch, et désolé pour le mini hors sujet, je posterais un sujet sur mes différentes questions...

Bon autre question a propos de ctte offre: J'imagine qu'elle n'est pas compatible avec l'offre un portable + un ipod = 200¤ de moins, non? J'espére, mais ce serait trop beau je pense!!!

Et sinon, le coup des OS en cours, ça veut dire que normalement au 1er semestre 2005 je recevrais Tiger, c'est bien ça?

Edit: Le point 5 des conditions d'adhésion me fait peur: Aucune garantie!!!:mad:

sokh1985 a dit:
Bon autre question a propos de ctte offre: J'imagine qu'elle n'est pas compatible avec l'offre un portable + un ipod = 200¤ de moins, non? J'espére, mais ce serait trop beau je pense!!!

Non je ne pense pas, faut quand meme pas abuser... :D

sokh1985 a dit:
Et sinon, le coup des OS en cours, ça veut dire que normalement au 1er semestre 2005 je recevrais Tiger, c'est bien ça?

J'avais reçu Panther, donc on peut en déduire qu'effectivement, si tu prends l'ADC maintenant, tu devrais recevoir tigrou, sauf s'il est reporté à la fin de l'année...

sokh1985 a dit:
Edit: Le point 5 des conditions d'adhésion me fait peur: Aucune garantie!!!:mad:

Pas vu çui là, mais le matos vendu sur l'apple store bénéficie de la garantie classique apple, de 1 ans avec quelques mois gratuits de hotline. Je ne pense pas qu'ils aient le droit de vendre du matériel sans garantie !

naas a dit:
l'offre étudiant un ordinateur portable pour un euro par jour
http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm
Mouais... Il manque la partie intéressante à savoir les sociétés concernées et les prix proposés surtout... Parceque j'ai l'impression que cette opération est surtout un accord entre le gouvernement et plusieurs banques, sur un système de prêt, ce qui n'est pas nouveau. Je n'ai pas l'impression que l'opération porte sur le prix des portables en eux même... Un étudiant peut déjà se procurer un portable à -6% sur l'apple store (ou en étant adhérent fnac) qu'il peut payer en 10, 20 fois ou plus...