Offres formules et promotions

sokh1985 a dit:
Moi, la question que je me pose, c'est est-ce pour tout les étudiants, où que pour ceux des universités participants au programme wifi etc. Parce que la mienne n'en fait pas partie (Université de Nice)

Toujours d'après mon contact apple, il suffit d'être étudiant. Maintenant certains partenaires ont rajouté des critères à l'offre (ce qui est limite je trouve) comme le crédit agricole et la fnac où il faut avoir maxi 25 ans. Comme si en France il n'y avait plus d'étudiants après 25 ans.... et moi alors !! (bon en même temps, puisque le pwb est à 1,33, ça m'intéresse moins... :D ) Mais si on commande en direct par téléphone à l'apple store, apparemment aucun soucis...

Et moi je rajoute que je viens d'avoir l'AppleStore au téléphone et qu'ils ne savent pas encore si pour l'offre en partenariat avec le gouvernement, ils vont mettre des 1.33Ghz ou des 1.5Ghz sur les powerbook.:eek:

à suivre...

twenty a dit:
Et moi je rajoute que je viens d'avoir l'AppleStore au téléphone et qu'ils ne savent pas encore si pour l'offre en partenariat avec le gouvernement, ils vont mettre des 1.33Ghz ou des 1.5Ghz sur les powerbook.:eek:

à suivre...
J'ai demandé à mon contact pourquoi il y avait une différence de machine entre le site gouvernemental et l'offre qu'il m'avait envoyée, et il n'en sait pas plus, se renseigne et me tient au courant... Dès qu'il me répond, je vous raconte ça... (en même temps, je doute que ça soit le 1.5. Ca fait une bécane à 2700 euros quand même... Je vois mal apple la faire à 1879 euros, c'est une sacrée dégringolade. Je pense plutôt qu'il y a eu un petit problème de communication et que le powerbook proposé a toujours été le "petit" 15". Ils doivent partir du principe qu'un étudiant n'a pas forcément besoin d'un clavier rétro éclairé, d'un DD de 80 Go et d'un proc à 1.5, parcequ'il ne doit pas y avoir une différence énooooooormissime de puissance avec le 1.33... wait and see !)

P.S. : quant au prix du pack office il ne me l'a pas précisé, même si l'offre gouvernementale sous entend qu'il est inclus...

vu sur la page d'apple http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

C'est donc bien le 15" Combo avec 512Mo de ram (en 2x256Mo je pense pour réduire le coût).
Donc désolé pour ceux qui pensaient au 1.5Ghz SD à -de1900¤... :rose:

En tout cas, en mettant 512Mo sur chacune de ses offres, Apple reconnait qu'un portable avec 256Mo c'est trop limite... :D

Au passage, l'Apple Care est à 280¤ au lieu de 441¤...

c'est quoi l'apple care???

désolé j'y connais rien je suis un pauvre utilisateur de PC qui songe sérieusement à changer pour un Mac.....

inscrit toi (c'est gratuit) c'est plus sympa que de parler a un anonyme ;)
l'apple care est une assurance materiel apple que tu prends en option, elle doit être prise sur du materiel acheté dans l'année

Non inscrit a dit:
c'est quoi l'apple care???

désolé j'y connais rien je suis un pauvre utilisateur de PC qui songe sérieusement à changer pour un Mac.....

C'est une extension de garantie pour le materiel Apple... Autant pour un mac de bureau l'interêt peut sembler limité, autant pour un portable, c'est une offre qui doit être considérée...

AppleCare :zen:

Edit: grilled :p

Mais ça protége pas contre le vol, non?:(

Oui mais la fnac n'est pas partenaire du mipe, non?

tout à fait, la Fnac n'offre que trois PC portables choisis par ses propres soins. C'était juste à titre d'info :D

Par contre tu peux voir avec ton assureur s'il te propose pas une formule ???

ok merci pour votre réponse mais je suis étudiant et 250 euros ça fait quand meme mal à mon portefeuille...

re-bonjour à tous,

Bon alors vous trouverez en PJ un zip d'un fichier Excel résumant les principales offres du gouvernement et d'Apple (prix public / prix étudiant (6%) / prix ADC STUDENT (10% iBook, 20% PowerBook). Faisant encore partie du monde PC, ce fichier a été réalisé sous Office XP. Donc désolé pour les éventuelles incompatibilitées.:(

Pour calculer le prix total de la bête, il suffit de choisir dans la colonne C (celle des composants) le composant que vous souhaitez (dans une liste déroulante).

pour ceux qui aurait des remarques sur le fichier, je suis à votre écoute.:zen:

info supplémentaire : Je suis passé à la Fnac St-Lazare (Paris) aujourd'hui et j'ai vu qu'ils proposaient l'AppleCare à 250 euros...:D

Un p'tit courrier de la Fnac trouvé dans ma boîte aux lettres ce soir propose une offre spéciale adhérent:

1 ibook G4 1,2 Ghz 14' superdrive + airport express + 1 kit JBL creature 2 pour 1649 euros

L'offre est valable uniquement à la Fnac Digitale à Paris du 9 au 16 octobre.