Offres formules et promotions

HCl a dit:
Sinon, plus haut il était question d'un récapitulatif des offres, où il était mentionné 10% sur iBook et 20% sur PB, avec ADC.
C'est nouveau, les 10% pour iBook ?
J'ai commandé mon iBook G4 fin nov. 2003, et c'était bien avec 20% ;)

slt HCl, j'ai mis 10% sur iBook dans mon fichier car j'avais cru comprendre ça à travers les forums mais je n'ai pas eu confirmation par l'AppleStore.

Donc si tu me confirmes (preuve en est puisque tu l'as fait) qu'il y a également 20% sur les iBooks par l'ADC, alors là ça change vraiment TOUT. c'est GENIAL !!!:eek: :up:

enfin de toutes façons il faut rester patient (attendre la MAJ) non ? qu'en penses-tu, il ne me semble pas avoir encore vu ton avis sur le sujet ?

Je confirme ;)
iBook 12" 800G4/640/40/AP/BT
tarif normal : 1576,42Eur TTC
tarif ADC Student : 1261,78Eur TTC

Soit 20% de réduction à 65cts près :p
Bon, ça, c'était en nov. 2003, ça a peut-etre changé depuis, mais ça m'etonnerait.

Pour le reste, j'attendrai aussi, meme si les offres actuelles restent de bonnes affaires, ça fait toujours un peu mal au coeur de savoir que son achat est dépassé 2 mois après...

On approche vraiment trop d'un renouvellement de la gamme.
Bon après, si on est pressé... Ca change tout :p

En conclusion, si je n'avais pas déjà usé de ma réduction ADC :
Attente de la mise à jour des iBook/PowerBook

De là :
1) soit Apple update ses offres MIPE (ce que je pense), dans ce cas je n'utilise pas l'offre ADC (pour me la reserver pour plus tard) et profite de MIPE...
2) soit Apple n'update pas ses offres MIPE mais réduit encore de façon importante le prix : voir 1)
- 3) Apple n'update pas ses offres MIPE et/ou elles restent à des tarifs trop proches de l'offre MIPE actuelle, dans ce cas j'utilise ADC pour me payer un nouveau portable apacher :D

Mais comme j'ai déjà usé ma réduc ADC, je vais profiter de MIPE ;)
Ma mère semble sous le charme de mon ibook et qu'elle aimerai bien en avoir un pas trop cher... :siffle:

Hum... Ca a du changer, puisque j'ai appelé l'apple store il y a quelques semaines et c'est eux qui m'ont dit qu'il y avait 10% sur la gamme grand public (donc ibook et imac, et pis emac aussi, mais là, ça n'est pas vraiment intéressant puisque le programme coûte déjà 100 euros) et 20 sur la gamme pro (donc powermac et powerbook)...

noz a dit:
Hum... Ca a du changer, puisque j'ai appelé l'apple store il y a quelques semaines et c'est eux qui m'ont dit qu'il y avait 10% sur la gamme grand public (donc ibook et imac, et pis emac aussi, mais là, ça n'est pas vraiment intéressant puisque le programme coûte déjà 100 euros) et 20 sur la gamme pro (donc powermac et powerbook)...

Hum HUm....
Bon on va faire notre enquête puisque les employés de l'AppleStore ne semblent pas tous d'accord. Il faut savoir si l'ADC permet une remise de 10 ou de 20% sur les iBooks. Car s'il s'agit de 10% alors on peut encore hésiter entre iBook et PowerBook, sinon...iBook !

a+ avec des infos sûres (je l'espère ;) )

L'ADC, c'est -10 % sur la gamme "grand public" : ibook, imac, emac
et -20 % sur la gamme "pro" : powerbook, powermac

(Info garantie à 100 % : j'ai contacté un vendeur, il y a un mois environ, qui m'a envoyé un mail avec l'offre détaillée.)

Au passage : vu le prix de l'inscription à l'ADC (100$ = environ 80 euros) et vu la réduc' "education" (environ -6 %) non cumulable, on peut calculer que l'offre est interessante :
- à partir de 2000 euros pour un ordi "grand public"
- à partir de 715 euros pour un ordi "pro".

Détail des calculs :
- gamme "grand public" : il faut que la différence de remise entre les deux offres soit un bénefice supérieur à l'inscription à l'ADC : il faut donc que 80 euros représente au moins 4 % de l'achat (10%-6%) et donc : 80x25 = 2000 euros
- gamme "pro" : idem avec 14 %

En effet, alors dans ce cas le programme ADC est nettement moins interessant qu'avant sur les petites configs.

J'ai fait une bonne affaire :D

Gabi a dit:
vu le prix de l'inscription à l'ADC (100$ = environ 80 euros) et vu la réduc' "education" (environ -6 %) non cumulable, on peut calculer que l'offre est interessante :
- à partir de 2000 euros pour un ordi "grand public"
- à partir de 715 euros pour un ordi "pro".

Détail des calculs :
- gamme "grand public" : il faut que la différence de remise entre les deux offres soit un bénefice supérieur à l'inscription à l'ADC : il faut donc que 80 euros représente au moins 4 % de l'achat (10%-6%) et donc : 80x25 = 2000 euros
- gamme "pro" : idem avec 14 %

en effet tu as raison. d'ailleurs j'en profite pour remettre à dispo mon fichier Excel mis à jour (quelques erreurs restaient)

Mais l'ADC offre quand même quelques avantages non négligeables, non ?
d'ailleurs, quelqu'un l'ayant peut-il en rappeler les atouts ?

Oui, c'est vrai : l'ADC permet de béneficier de toutes les mises à jour logicielles pendant un an : y compris Tiger !! ;)

twenty a dit:
en effet tu as raison. d'ailleurs j'en profite pour remettre à dispo mon fichier Excel mis à jour (quelques erreurs restaient)

Mais l'ADC offre quand même quelques avantages non négligeables, non ?
d'ailleurs, quelqu'un l'ayant peut-il en rappeler les atouts ?

Super idée ton fichier Excel! :up: Merci!
Je pense qu'il y a une erreur par contre dans l'offre des ibook 14" : l'offre du gouvernement s'applique a un 1Ghz, 40 Go de memoire et non a un 1,2 Ghz. Dommage d'ailleurs! Dis moi si c'est bien ca....

oui oui encore raison, lol

dernière bouture du fichier ;)

et viiiiiiiiiiiiiiiiite pour la MAJ sioupléééé !!! lol

twenty a dit:
Sauf que 4D permet aux étudiants de télécharger une version gratuitement. ;)
www.4d.fr

C'est encore mieux, non ?! :D

Je n'arrive pas à trouver la version "étudiants" sur leur site. Où est-elle ? Tout ce que j'ai, c'est une version de démonstration, gratuite certes, mais limitée à 50 enregistrements par table, ce qui ne fait pas beaucoup...

twenty a dit:
oui en effet voici la page :

http://www.4d.fr/solutions/academic/academicform.html

et elle ne propose qu'une cinquantaine d'enregistrements par table. Ce qui, je le comprends bien, peut sembler trop juste.

à vous de voir...:zen:

Désolé, c'était moi au dessus, j'avais oublié de me logger (un imbécile a du nettoyer les caches au bureau hier soir... pfff). Effectivement 50 enregistrements ça n'est pas énorme. Il ne me semble pas qu'il y ait une différence entre le final cut étudiant et le final cut "normal". En tout cas, pour 29 euros, je crois que je vais me faire un plaisir de découvrir enfin l'équivalent d'access sur mac...

Euf, final cut ou file maker? Au fait, en gros c'est quoi file maker? Pour quelle utilisation?

noz a dit:
Désolé, c'était moi au dessus, j'avais oublié de me logger (un imbécile a du nettoyer les caches au bureau hier soir... pfff). Effectivement 50 enregistrements ça n'est pas énorme. Il ne me semble pas qu'il y ait une différence entre le final cut étudiant et le final cut "normal". En tout cas, pour 29 euros, je crois que je vais me faire un plaisir de découvrir enfin l'équivalent d'access sur mac...

Bon alors c'est vrai que pour 29¤ c'est pas la mort. Il vaut mieux se jeter sur l'occas.
Par l'ADC t'as des réduc de ce genre ?

j'ai pas encore switché. j'attends la MAJ qui viendra peut-être après la fin de cette offre. alors s'il existe une offre similaire avec l'ADC, ca change tout....:up:

si quelqu'un à une réponse à m'apporter...