On est bien dans bar...

Statut
Ce sujet est fermé.

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
... Donc c'est le bon endroit pour demander si quelqu'un connait les règles du jeu de crapette mais ATTENTION... avec un jeu de tarot pas avec 2 jeux de 52 cartes.
J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé:mouais: ...
J'y ai joué des heures pourtant du temps de mon insouciante jeunesse:siffle: et maintenant que j'aimerai y rejouer, impossible de me souvenir:rose: , l'age sans doute:) .
Merci, très grand merci à celui qui pourra m'aider à retrouver ma jeunesse:zen:
A+
 
Tu cherches pas très bien on dirait.

Tu ne lis pas très bien on dirait;) !!!
J'ai bien trouvé la règle officielle de le crapette mais moi je voudrais celle qu'on joue avec un jeu de tarot, non je ne suis pas fou je sais que ça existe mais je ne la trouve pas, par contre j'ai trouvé d'autres personnes qui demandaient la même chose...
Est-ce si dur que ça à trouver un gars (ou une fille, je ne suis pas sexiste...) qui se souvienne mieux que moi:confused: ...
Je continue d'esperer:up: !
Merci.
A+.
 
bah oui mais il y a autant de reglès que de joueurs faut dire...
tu commence un 5eme tas par l'excuse, puis petit, le 2 etc etc
et tu ajoutes un 5eme colonne pour les atouts en allant décroissant
 
bah oui mais il y a autant de reglès que de joueurs faut dire...
tu commence un 5eme tas par l'excuse, puis petit, le 2 etc etc
et tu ajoutes un 5eme colonne pour les atouts en allant décroissant

Oui... Ca commence à revenir mais combien de cartes donner à chacun et quand est-ce qu'on dit crapette (ça il me semble que c'est quand l'autre ne voit pas un coup à faire, non ?), et puis il y a un tas où on pioche, comment ça se passe ?
Enfin bref je ne me souviens plus de rien !!!:rateau:
Merci !!!
A+
 
J'aurais vraiment tout vu et lu dans ces forums !!!!! Je déplace dans les forums "jeux" : tu auras, j'en suis certain, des réponses ! :D
 
Je renvoi au Bar, le forum jeu n'est pas une poubelle :p :D :D
 
Oui... Ca commence à revenir mais combien de cartes donner à chacun et quand est-ce qu'on dit crapette (ça il me semble que c'est quand l'autre ne voit pas un coup à faire, non ?), et puis il y a un tas où on pioche, comment ça se passe ?
Enfin bref je ne me souviens plus de rien !!!:rateau:
Merci !!!
A+

3 par 3 comme le tarot, ou 2 par 2 comme tu veux quoi :D

crapette c'est effectivement quand l'autre ne vois pas quelquechose.
dans l'ordre:
avant de retourner sa carte:
mettre les cartes sur les tas
mettre les cartes sur les colonnes
charger son vergogne le tas de son adversaire, pas bien mais rigolo :eek: :D

une fois retournée la carte, avant de déposer sa carte sur son tas:
même procédure qu'au dessus

simple nanh :siffle: :rateau:

si tu as une crapette tu peux jouer deux fois de suite
 
Cher collègue,

Un jeu de carte, pas un jeu sur mac (a moins que le mac serve de tapis de jeu, mais, et ce même si je ne doute pas qu'un mac ferait mieux l'affaire qu'un PC, j'émet la réserve qu'un mac soit un tapis de jeu idéal).


Cordialement,
Bassou :D

PS : ta daube, tu peux te la garder.
 
[MGZ] Bassman;4368748 a dit:
Cher collègue,

Un jeu de carte, pas un jeu sur mac (a moins que le mac serve de tapis de jeu, mais, et ce même si je ne doute pas qu'un mac ferait mieux l'affaire qu'un PC, j'émet la réserve qu'un mac soit un tapis de jeu idéal).


Cordialement,
Bassou :D

PS : ta daube, tu peux te la garder.


Cher collègue modérateur,

Il nous arrive souvent dans les forums du "haut", et singulièrement au bar, de traiter de sujets ou problèmes n'ayant qu'un rapport lointain avec la plateforme Macintosh.
Nous le faisons par souci d'être agréables envers nos contemporains et parce que nous ne sommes pas aussi feignasses que les faces de rats, lie de l'humanité, qui hantent la [MGZ].

Ce sujet absolument admirable intéresse au plus haut point, j'en suis persuadé, nombre de vos lecteurs : je vous trouve donc bien intolérant de vous en débarrasser de façon aussi cavalière. D'autant que les adeptes de jeux doivent avoir l'esprit ouvert, et si tel n'est pas le cas ce thread serait la bonne occasion de leur faire lever leurs nezs luisants de sébum de l'écran maculé de tomate dont la vocation première était de suivre la bouchée de pizza dont elle provient.

Je vous serais donc gré de laisser là cet esprit de censure dont chacun sait ici qu'il vous caractérise (et porte préjudice à l'ensemble de vos collègues) et de bien vouloir donner suite a ce membre dans le besoin.

Bises
L'Amok.

Modérateur Mac G
Créateur et administrateur du forum "****zegamers"
Né Rostopchine.
 
Je déplace dans les forums "jeux" : tu auras, j'en suis certain, des réponses ! :D

[MGZ] Bassman;4368725 a dit:
Je renvoi au Bar, le forum jeu n'est pas une poubelle :p :D :D
Ah mais je suis désolé : il est clairement indiqué que cela concerne un jeu !

les deux rigolos en vert a dit:
Et gnagnagna c'est moi qu'ai raison

A défaut de la crapette, te voilà déjà avec les règles du tennis - mais le tennis avec clavier à la place de la raquette !
 
Sa majest&#233 a dit:
Créateur et administrateur du forum "****zegamers"

Si vous avez besoin d'aide, je suis disponible.



:D
 
donc je résumé
un posteurs qui questionne
trois qui googlent
et deux modérateurs qui jouent au tennis :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.