@iluro_64 Question performance, le problème est le même avec le macbook 12" : on peut souhaiter plus de perfs, mais peut-on attendre davantage d'une machine aux proportions si rétrécies ? Mon four à gaz encombre un petit peu ma cuisine, mais beaucoup moins, beaucoup beaucoup moins que mon four à bois : mais la pizza que je cuis dans l'un n'aura jamais la saveur d'une pâte cuite à la flamme.
Petits détails d'importance :
- le MBP 13" sans Touch Bar est plus grand que le MB 12", et a la place de recevoir une 3° antenne
- les MBP précédents depuis 2013 ont tous le Wi-Fi 802.11ac fonctionnel
Je ne crois pas que la comparaison avec un four à gaz et un four à bois soit très pertinente.
Ce qui nous occupe c'est une machine à 1700 €, qui dispose de l'électronique pour répondre au meilleur standard WiFi courant, mais qui ne peut pas à cause d'une antenne manquante. Que je sache, les précédents MBP 13" n'ont guère qu'une dimension supérieure à ce dernier modèle, l'épaisseur. S'il y a déjà deux antennes, il y a aussi, semble-t-il la place pour une 3°. Car, si sur le MBP 13" avec Touch Bar, compte tenu de son prix pour bobo fortunés, il n'y a pas 3 antennes, ce n'est plus du foutage de gueule, c'est du mépris de la clientèle. Lorsqu'on affiche que les machines sont équipées pour le Wi-Fi 802.11ac, la moindre des choses c'est de respecter l'assertion ou de préciser pour la norme n'est pas tenue.