On prend les paris ?

J'sais pas si c'est équivalent, mais voilà un exemple de ce que peut proposer HP.

Perso je penserais plutôt à un Razer Blade, du vrai haut de gamme, 2700 en full HD ou 3000 euros en 3200x1800 et 16GO/1 TO de SSD (1000 de moins qu'Apple), et il y a déjà des offres promos ... Perso le Full HD me suffirait, pas besoin de rétina ...

Mais peut-être que dans 5 ans Apple aura l'équivalent de la 1060 ... et comme on dit qui peut le plus peut le moins, alors qu'une machine Apple à prix de luxe avec un pauvre IGP sera toujours à la ramasse en utilisation graphique ... Metal n'est pas un palliatif à une mauvaise CG ...
 
Dernière édition:
J'aime bien les Razer. Ils sont toutefois assez chers aussi et leur compatibilité Linux n'est pas toujours assurée (si j'en crois les divers forums que j'ai parcourus à ce sujet).
 
Mouais ... comme d'hab, dès qu'on se met à chercher un peu, on se rend compte que l'équivalent en PC est pratiquement aussi cher ...

ça fait 10 piges qu'on entend les mêmes plaintes et ça fait plus que ça que certains découvrent encore ce qu'est une société à but lucratif ... vous avez oublié qui était Steve Jobs ?

Ouais c'est cher  et trop cher pour des bourses modestes mais cela n'a jamais été le coeur de cible des clients d'  ... la qualité pour tout le monde que dalle... c'est surtout, on propose de bons produits mais faut raquer avec un écosystème bien ordonné pour pomper et ça me fait marrer ce qui se disent exclus avec leurs aspirations de macusers ...  n'en a jamais rien eu à foutre !!!

Après je comprends parfaitement la frustration parce qu'il se trouve qu'ils font vraiment de bons produits mais ça douille !
 
Le mac pro ne s'est pas vendu car il a mal été conçu mais le Macbook Pro TouchBar va se vendre comme des petits pains parce que c'est ce genre d'innovation qu'attend la nouvelle clientèle d'Apple ; une belle machine qui donne envie de travailler dessus. Pour ce qui me concerne j'ai commandé le 15 avec 512go de ssd et la radeon pro 450 alors que mon MBPr 13 mi-2014 me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en ai mais le 15' me fait de l'oeil depuis un bon moment et la sortie du nouveau est l'occasion qui fait le laron comme on dit. Je vais toucher le graal d'Apple pout la première fois dans quelques semaines...
 
C'est pas forcément vrai, et le MacPro en est un parfait exemple. Pour en avoir 4 au taf, désolé mais c'est de la merde dans absolument tout les sens du terme. Et en plus c'est hors de prix.
Ok, dans la gamme il y a une ou deux daubes (pour moi, la macbook 12 en est une aussi) ... après celui qui en a pris 4 à ton taf : c'est lui la daube ! :jimlad:
 
Oh que non ... je me retiens à mort pour faire preuve de diplomatie dans un forum où les êtres délicats dominent en nombre !!! :cool:
 
Ok, dans la gamme il y a une ou deux daubes (pour moi, la macbook 12 en est une aussi) ... après celui qui en a pris 4 à ton taf : c'est lui la daube ! :jimlad:

Ou toi qui n'y connait juste rien. Ils ont remplacé des anciens MacPro. Ils pilotaient 4 écran simultanées et il n'a pas d'autres Mac qui savent gérer ca… Ces MacPro poubelle c'est juste un choix "par défaut"
 
Après je comprends parfaitement la frustration parce qu'il se trouve qu'ils font vraiment de bons produits mais ça douille !

Avant oui, parce que le Mac avait une durée de vie incroyable. Maintenant on voit bien que c'est fabriqué n'importe comment. Les Macs qui ont 4/5 ans crament de plus en plus souvent pour des tas de défauts de fabrication et ça ne vaut plus ce prix du coup, surtout pour de l'ultra dépouillé. C'est globalement de la daube pas juste quelques modèles ...

J'ai ressorti mes 5 iBooks Palourde, eux fonctionnent toujours ... mais c'était avant ...
 
Je ne l'ai pas encore constaté ... à voir ...
 
Pour bien faire, il faudrait des études statistiques sérieuses et indépendantes sur les taux de panne des machines et leur prise en charge par Apple, tout ça sur une vingtaine d'année. On pourrait ainsi voir s'il y a ou non baisse de qualité.

De ce point de vue, je n'ai pas à me plaindre : quatre portables à la maison (un pour chacun) et aucune panne, avec des dates de fabrication de 8 ans (MBP 15" fin-2008), 5 ans (MBA 11" mi-2011), inconnue (un MB blanc de 2010 environ) et 2 ans (MBP 13" Rétina 2014).
Auparavant, j'ai eu un iBook 12" de 2004 (qui fonctionne toujours) et un MBP de 2006 que j'ai dû rendre en 2008. Pour ce dernier un changement de carte-mère a été nécessaire.Bref, je ne peux pas considérer que la qualité a baissé. Mais ce n'est que ma petite expérience sans valeur statistique évidemment.