On voit de ces trucs dans les forums techniques...

J'ai un bon içi

Il démarre son iPhone sans batterie :D

http://forums.macg.co/showpost.php?p=12803525&postcount=1

Un supplélent d'information

ici

"
MaaximeC.
Membre

Disco:
reputation_pos.gif
" --> Encore un Lyonnais (qui soit dit en passant n'a que 16 ans ... l'âge excusant presque tout !) ... on va l'envoyer chez les Gones des Mac ... et iPhone

c'es peut être Gaston Lagaffe.

Le mouvement perpétuel... est ce que quelqu'un sait où est le bidule sorti des bureaux Dupuis en 72?

--> La Miss Tique ne sait peut être pas compter mais elle sait qu'il est toujours mineur !

C'est une remarque très intéressante, mais qui ne dit pas comment cet étudiant, mineur de surcroît, fait-il pour démarrer un iPhone sans batterie.

:siffle:

C'est une remarque très intéressante, mais qui ne dit pas comment cet étudiant, mineur de surcroît, fait-il pour démarrer un iPhone sans batterie.

:siffle:
Je pense que nous ne sommes plus très loin de la science fiction devenue réalité ... cela devrait même étonner les ingénieurs les plus chevronnés de Cupertino ! :D

Je pense que nous ne sommes plus très loin de la science fiction devenue réalité ... cela devrait même étonner les ingénieurs les plus chevronnés de Cupertino ! :D

A la vitesse où vont les avancées technologiques de nos jours. Ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte un brevet dans quelques et devienne le nouveau Mark Zuckerberg.

Je vois que les forums MacG ont bien changés. Les personnes aimables censés aidés se sont transformés en personnes bonnes qu'à critiquer.
Si vous êtes meilleurs que les autres, je vous proposes donc de trouver une solution à mon problème ?! 😉

Je vois que les forums MacG ont bien changés. Les personnes aimables censés aidés se sont transformés en personnes bonnes qu'à critiquer.
Si vous êtes meilleurs que les autres, je vous proposes donc de trouver une solution à mon problème ?! ��

Hum…

Bonjour et bienvenue.

Pout info, les contributeurs habituels de ce fil passent gracieusement (c'est à dire avec grâce et gratuitement) une bonne partie de leur temps à aider les nouveaux venus sur Mac comme les plus anciens à démêler leurs problèmes.

Ce fil est particulier. C'est une soupape et surtout il est développé dans la Terrasse, un sous-forums de "libre parole" (ou presque).

Alors, oui bien sur, on peut considérer qu'il y a de la moquerie dans les propos tenus ici, mais…
Mais quoi ?
C'est quoi le problème ?

Les intéressés en difficulté et malhabiles ne reçoivent pas d'aide ? Au contraire.
Ils sont bannis, mis au ban, stigmatisés comme on se plait à le dire ? Non, du tout. Cela peut arriver, mais rarement.

Ici, on rit de nous et des autres, parce que c'est sain.

Pour la petite histoire, cette Terrasse a été il y a quelque temps un Bar.
Et c'était autrement plus "chaud".
Mais sans méchanceté, jamais.

Amitiés… si tu les mérites :-D

PS : au fait, c'est quoi ton problème ? un lien vers ton fil ne serait pas de trop.
Feignasse !!!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
A aucun moment je ne critique ce forum, ni même les règles de celui-ci. Encore moins les membres venus aidés, gracieusement comme tu le dis.
Comme tout forum, il y a un endroit de libre discussion, ce que je trouve relativement normal.
Ce qui me dérange n'est même pas la moquerie que vous portez des autres (je ne vise personne en particulier, les concernés se reconnaîtront d'eux même), mais bien le jugement sur vous portez sur quelque chose que vous même ne savez pas réparez (ou en tout cas que vous ne prenez pas la peine d'expliquer)
Alors certes, comme tu l'as dit sur mon topic, j'ai moi même bousillé mon appareil. J'en suis effectivement conscient, et je ne remet la faute sur personne.
Remettre sa sur mon âge est complètement absurde. Je pense bidouiller mes appareils depuis plus longtemps que certains membres de ce forum. Et, même si une erreur est vite arrivé, c'est finalement en étant confronté à un problème qu'on réussi à le résoudre. Mais là encore, je ne vois pas ce que mon âge vient faire là-dedans.
Pour ce qui est du lien vers le topic, j'aurais effectivement pu le faire, mais certains membres s'en sont chargés avant moi ! 😉

La plupart des contributeurs de ce fil ont 3 fois ton âge.
Tu sera donc plus inspiré de voir dans leurs "moqueries" un regard amusé et bien veillant plutôt qu'une critique envers toi, en particulier, et envers la jeunesse en général.

mdr

j'en est trouvé un sur un autre forum qui demande si il achète ses pièces sur Cdisc il peut les donner a Apple pour faire le montage

Dernière édition par un modérateur: