On voit de ces trucs dans les forums techniques...

La plupart des contributeurs de ce fil ont 3 fois ton âge.
Tu sera donc plus inspiré de voir dans leurs "moqueries" un regard amusé et bien veillant plutôt qu'une critique envers toi, en particulier, et envers la jeunesse en général.

Je plussoie , et cela n'a rien de méchant n'y de moqueries , un regard amusé des topics :zen:

Quand on voit ça, on se dit qu'Apple a été malin de planquer la Bibliothèque du dossier Utilisateurs, mais on peut vraiment se demander pourquoi ils n'ont pas caché encore plus profondément les dossiers Système et Bibliothèque à la racine du disque! :heu:

Quand on voit ça, on se dit qu'Apple a été malin de planquer la Bibliothèque du dossier Utilisateurs, mais on peut vraiment se demander pourquoi ils n'ont pas caché encore plus profondément les dossiers Système et Bibliothèque à la racine du disque! :heu:
Je suis assez d'accord sûr la visible nécessité de caché la bibliothèque à la racine. La bibliothèque dans System c'est un autre débat. À quelques exceptions près, l'immense majorité des utilisateurs lambda (terme que je n'utilise pas ici de manière péjorative mais plutôt en opposition avec l'utilisateur "averti") se doute bien qu'avec un nom pareil, "System", il est prudent de ne rien tripatouiller dedans.

On devrait éviter de donner l'astuce pour y accéder ... mais bon tous ne sont pas si téméraires :love:
Aurais-je dû dire imprudents ... ?
Un esprit logique doit bien se douter que si ce dossier est caché "en usine" c'est sans doute parce qu'on a rien a aller y foutre.
Non ?
Même si quiconque révèle l'astuce qui permet d'y accéder.
Et puis jusqu'à présent je n'ai jamais lu nulle part :
"Voici l'astuce pour accéder à votre bibliothèque. Allez foutre le bordel dedans c'est sans risques".

Une preuve supplémentaire que le premier virus dont il faut se préoccuper c'est l'utilisateur.:D

• J’aime
Réactions: albert-r
On devrait éviter de donner l'astuce pour y accéder ... mais bon tous ne sont pas si téméraires :love:
Aurais-je dû dire imprudents ... ?

La bibliothèque Utilisateurs, ce n'est pas celle qui cause le plus de problème si on la supprime...

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Ah, les bêtises, les supposées évidences !

Je veux bien sourire en contemplant le malheur des autres mais je considère qu'un ordinateur n'est pas un téléviseur ni même une machine à laver.

Je loue les efforts d'Apple d'en simplifier l'utilisation (au point de transformer certaines de ses machines en terminal de carte bancaire) mais je me félicite de pouvoir trouver un terminal, de pouvoir fouiller dans les dossiers System et Library sans trop d'entrave sur mon ordinateur.

Vu comme cela, ce qui manque peut-être c'est un appareil entre tablette et ordinateur mais… Microsoft s'y tente et je n'ai pas l'impression que ça prenne vraiment.

Mais dans le fond, ce qui fait cruellement défaut, c'est une formation.
Et quand je dis formation, c'est un ensemble : pas que les formateurs, mais des machines et des formateurs.

Pour être du métier (au moins une part de mon temps), j'en parle en connaissance de cause : j'interviens sur des systèmes totalement verrouillés qui n'ont que peu à voir avec des systèmes tels qu'on les rencontre chez les particuliers ou dans des entreprises de petite taille : impossible d'installer une application, impossible de, ni de, ah ben tiens, ça aussi je ne peux pas le faire…

Résultat : je ne peux rien faire, rien montrer, rien expérimenter, et bien plus grave : mes auditeurs ne peuvent pas le faire non plus.
Enfin, pour Word et Excel, c'est parfait.

En fait, pour rejoindre mon propos initial, on forme les personnes à utiliser des calculettes avec grand écran et on se plaint ensuite que ces personnes fassent des erreurs en manipulant un ordinateur.

Faut dire, aussi, que le RubenF, il est partant pour faire tout démonter à une débutante...

:o

Il y a un seul moyen de le faire démarrer mais il faut démonter le capot de ton Mac pour avoir accès au deux pôles sur la carte mère, prendre une epingle et toucher les deux bouts de ces contacts. ça fera démarrer ton Mac.

Ah oui mais faut toucher les bons pôles !!!!!!!!!!! avant que je te réponde ne fait pas de bêtises !!!!!!!!!

Un vrai danger ce type...

:o

Il ne fait même pas semblant de ne pas savoir que l'iPhone qu'il a entre les mains est un iPhone volé. :D
et ne se presse pas pour par exemple l'amener à un commissariat

le plus marrant c'est que si la police fait le lien entre le vol et ce posteur
macg a l'élement de preuve de recel
( et là , ca peut douiller)

et ne se presse pas pour par exemple l'amener à un commissariat

le plus marrant c'est que si la police fait le lien entre le vol et ce posteur
macg a l'élement de preuve de recel
( et là , ca peut douiller)
La police peut réellement retenir cette discussion comme élément à charge ?

(je ne suis pas perplexe, je me pose vraiment la question).