On voit de ces trucs dans les forums techniques...

une question de maths élémentaire pour les scientifiques du forum sur coeficient multiplicateur et pourcentages.

Est-ce que je me trompe si je dis que un nombre qui est multiplié par 14 connait une augmentation en pourcentage de 1300 % ?

Pour me rafraîchir la mémoire j'ai utilisé ceci trouvé en faisant une recherche rapide sur internet :
http://lycee.lagrave.free.fr/IMG/pdf/tstg_cours-taux.pdf

Merci Baron.

Je suis sur un travail où j'aborde l'évolution des dérivés de crédit et où je m'efforce de donner des ordres de grandeurs parlants :

Le montant des dérivés de crédit à la fin des années 90 représentait environ 50 000 milliards de Dollars.
En 2008 le chiffre a explosé : 683 725 milliards de Dollars officiellement répertoriés par la Banque des Règlements Internationaux. Presque 14 fois plus, ce qui fait 1300 % d’augmentation.
Alors que dans le même temps le PIB mondial, lui, augmentait de « seulement » 40%, passant de 46 000 milliards en 1998
à 64 000 milliards de Dollars en 2008.

On est passé ainsi de paris spéculatifs sur une année de production de richesse planétaire en 1998, ce qui était déjà très excessif, à des paris sur presque onze années de PIB mondial dix ans plus tard, c'est à dire une folie pure dont nous n'avons pas fini de payer le prix exorbitant.

Dernière édition par un modérateur:
Comme quoi on peut passer d'un problème mathématique hors sujet à un problème économique (?) tout aussi hoirs sujet avec une belle élégance.
@hb222222 : va faire un tour sur commentcamarche, ton astuce passera peut être inaperçue.

Ton ironie da capo est autant hors de propos que mon post était hors-sujet.
Ce dernier post, vois-tu, c'était d'abord une façon de remercier Baron en lui montrant à quoi me servait sa réponse.

• J’aime
Réactions: baron
Quel rapport entre le calcul de pourcentage, un forum technique orienté Mac et une appréciation des réserves d'un fonds de garantie bancaire.
Aucun.
Pas plus que ta conclusion avec le thème de ce forum et le thème de ce sujet de discussion.

Et qu'importe que ton inquiétude soit justifiée ou pas, j'estime que ce propos n'a pas sa place ici.

C'est plus clair comme ça ?

Bonsoirs Messieurs

Je confirme hors sujets :D

Dernière édition par un modérateur:
:D

le problème est beaucoup plus simple que tout ce qui a été écrit. Il l'explique d'ailleurs clairement. je cite davidgraverson :
"encuite jai effectuer un appel"

boire ou démonter un iPhone, il faut choisir ! :D

C'est pourtant simple à comprendre! Le monsieur s'est acheté une montre et c'est rendu compte qu'il s'est fait avoir.... depuis il a du mal à s'asseoir.

Ben quoi, c't'évident pourtant : Il est arrivé sur le site en se servant d'un téléphone en forme de montre même pas apple, et du coup ça coince.