On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Alors, je vais vous expliquer. Ce truc de l'autre côté qui a écrit n'est peut-être pas humain, en tout cas, il n'est pas français. Il teste juste des messages pour envoyer jusqu’a une dizaine de postes que les modérateurs peuvent trouver légitimes. Ensuite, il postera son vrai message avec lien de pub et tout ce qu'il faut pour appâter le gogo.

Vu que certains forums censurent immédiatement les personnes avec un seul message postant un lien, ça permet de se prémunir de ce genre de censure. Moi, je les supprime, pour le moment, je n'ai, à ma connaissance, jamais eu de réclamation pour ça. :)
 
Alors là, je suis perdu.
C'est moi qui comprend rien ou c'est vous qui vous amusez à répondre n'importe quoi ?
Parce que je vois pas le rapport entre le lien donné par le Big et vos réponses.
Vous n'allez pas laisser un congénère dans l'expectative, si ?
Parlez-moi, bordel.
 
bon c'est pas sur le forum, mais dans la vrai vie !

Une amie s'est achetée, il y a quelques mois sur mes conseils un iPhone 5c. Dernièrement elle me dit qu'elle n'arrive pas à aller sur internet avec safari mais qu'elle va contacter Orange parce que quand elle est à la maison en wifi ça va bien.

c'était samedi dernier.
Après un long moment au téléphone et de nombreuses manipulations orange ne voit rien et lui conseille de joindre Apple. Ce qu'elle fait. un technicien la contact dimanche matin à 10h.
Rien. Pas moyen que ce fichu iPhone navigue ou reçoive des mails en 4G. Apple lui conseil une restauration.
comme elle ne sait pas le faire, elle me demande si je peux le faire à distance.

je le fais lundi soir en prenant la main sur son pc. Malheureusement la restauration ne donne rien. je lui indique un apple store à Nancy, le magasin de Blandan pour ceux qui connaissent.
Rapidement examiné, sur place le technicien ne détecte rien et penche pour un défaut du téléphone.

Ce matin je la vois et j'ai le téléphone enfin dans les mains. un petit tour dans les réglages et en 30 secondes je constate qu'elle à tout simplement interdit le réseau cellulaire à tout un tas d'application...
 
Ce matin je la vois et j'ai le téléphone enfin dans les mains. un petit tour dans les réglages et en 30 secondes je constate qu'elle à tout simplement interdit le réseau cellulaire à tout un tas d'application...
Horreur enfer et damnation, c'est une blonde ! :banghead:
 
bon c'est pas sur le forum, mais dans la vrai vie !

Une amie s'est achetée, il y a quelques mois sur mes conseils un iPhone 5c. Dernièrement elle me dit qu'elle n'arrive pas à aller sur internet avec safari mais qu'elle va contacter Orange parce que quand elle est à la maison en wifi ça va bien.

c'était samedi dernier.
Après un long moment au téléphone et de nombreuses manipulations orange ne voit rien et lui conseille de joindre Apple. Ce qu'elle fait. un technicien la contact dimanche matin à 10h.
Rien. Pas moyen que ce fichu iPhone navigue ou reçoive des mails en 4G. Apple lui conseil une restauration.
comme elle ne sait pas le faire, elle me demande si je peux le faire à distance.

je le fais lundi soir en prenant la main sur son pc. Malheureusement la restauration ne donne rien. je lui indique un apple store à Nancy, le magasin de Blandan pour ceux qui connaissent.
Rapidement examiné, sur place le technicien ne détecte rien et penche pour un défaut du téléphone.

Ce matin je la vois et j'ai le téléphone enfin dans les mains. un petit tour dans les réglages et en 30 secondes je constate qu'elle à tout simplement interdit le réseau cellulaire à tout un tas d'application...

Cela peux arriver a plus d'un membre ;)

même les les plus futés :D
 
Ce qui est hallucinant dans cette histoire c'est que personne avant n'ait pensé a regarder ce réglage. Comme quoi, il faut vraiment le vouloir pour bloquer le réseau cellulaire et ensuite se plaindre que ça ne marche pas.
 
Hello
On peut imaginer que c'est elle même qui a involontairement bloqué les applications. Ou qu'un tiers bienveillant (mais maladroit) l'y a aidé.
Comme cause (et intérêt d'un tel choix), je vois le choix d'un forfait à minima (type freemobile 2€) et le souci de ne pas faire de dépassement d'utilisation pour les données.

Personnellement, c'est ce type de forfait mobile que j'utilise : il est avéré qu'en maitrisant les accès data de nombre d'apps, et en évitant d'aller mater des vidéos sur you tube je peux utiliser mon iPhone sans dépasser (ou exceptionnellement ) mon quota ridicule de data (50 Mo).
J'ai "préparé" le iPhone perso de ma compagne de la même façon et elle ne déborde des 2€ que de façon exceptionnelle.

Il reste à préciser que sur mon lieu de travail j'ai un accès wifi sans restriction (je le gère) et que ma compagne a un iPhone professionnel avec un abonnement de type illimité (en plus de son iPhone perso).
 
J'avais fait comme toi sur le portable de ma fille pour qu'elle n'éclate pas son forfait data ridicule au collège.
Et en m'imaginant que j'allais pouvoir surveiller ses accès au web, étant donné qu'elle ne pouvait y aller que via le wifi à la maison.
Je l'avais tout de même prévenu que j'avais bloqué ses datas hors de chez nous (s'agit pas non plus de prendre ses gosses pour des cons).
Ça n'aura tenu que 5 ou 6 mois.
Un petit malin lui a montré comment réactiver les datas (et donc comment les désactiver)
Ni vu ni connu je t'embrouille et papa ni voit que du feu.
Tu parles.
C'est qui qui paye les factures ?
Mon forfait à 2€ m'est revenu à 35€.
Je ne suis pas un bourreau, je lui ai laissé son téléphone mais elle s'est assise sur son argent de poche pendant 3 mois.
Ben faut croire que c'est bel et bien le pognon le maitre du monde, elle n'a plus jamais eu de dépassement.
Par contre, comme elle ne peut regarder ses idoles youtubers qu'à la maison j'ai hérité d'une adolescente lobotomisée rivée à son téléphone et qui s'esclaffe de rire devant des stars youtubeuses désolantes.
Qu'est-ce que j'ai mal fait encore, bordel ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Comme cause (et intérêt d'un tel choix), je vois le choix d'un forfait à minima (type freemobile 2€) et le souci de ne pas faire de dépassement d'utilisation pour les données.
C'est ce que j'ai fait pour une amie qui a aussi un forfait chez Free à 2 € et qui ne comprenait qu'elle dépassait son quota. Après un petit cours et un blocage, plus de problème de dépassement. ;)
 
T'as fait un gamin.
C'est ce que j'ai fait pour une amie
361608_original.png