On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Tourné sur le site de Burne ?

Désolé,
bon je sors…

Une petite mésaventure technique (si on peut dire) de début d’année.
Un de mes fils, 15 ans quand même, veut se rattacher un truc à son compte Google.
Problème, identification en deux étapes et la demande de confirmation tombe sur mon portable.
J’étais à l’expo Cesar, et lui manifestement très pressé.
Et là, c’est le bug cérébral dramatique, il trouve la solution géniale : faire modifier mon numéro de téléphone. Pourquoi, dans quel but, je saurai jamais.
Il se loggue sur mon compte Orange sur l’ordi de la maison sur ma session restée ouverte (oui, je sais...), avec le mot de passe conservé dans le trousseau.
Il suit toute la procédure et appuie sur le bouton fatidique qui va changer mon numéro de téléphone pour 18€.
Je reçois de mon côté un sms où Orange me félicite d’avoir changé de numéro, auquel je ne comprends rien.
Je suis en pleine expo, j’oublie.
24h00 après je découvre, ahuri, que mon numéro de téléphone pro a changé (je suis médecin, d’astreinte cette semaine, en plus).
Le monde s’écroule.

Bon l’assistance d’Orange a été top, en 3h00 je récupérais mon ancien numéro avec un gars très sympa au bout du fil.
Mon fils n’a avoué son méfait qu’après.

Mais bon, dans la catégorie sueurs froides...

Il se loggue sur mon compte Orange sur l’ordi de la maison sur ma session restée ouverte (oui, je sais...), avec le mot de passe conservé dans le trousseau.
Alors si maintenant il faut aussi se méfier de ses gosses...
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de comprendre le cheminement intellectuel qui l'a poussé à s'imaginer qu'en changeant ton numéro ça serait plus simple pour lui. Parce que là c'est un mystère total.

Alors si maintenant il faut aussi se méfier de ses gosses...
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de comprendre le cheminement intellectuel qui l'a poussé à s'imaginer qu'en changeant ton numéro ça serait plus simple pour lui. Parce que là c'est un mystère total.
+ 1 ! Je n'ai pas compris le lien de causalité.
Mais j'ai ri toute seule devant mon écran. Faites des gosses, qu'ils disaient... :D
En tout cas, j'espère que fiston a chopé une bonne astreinte "à la maison", histoire qu'il s'en souvienne. :siffle:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Déjà je ne comprend pas comment on laisse son compte à ses enfants. Chacun doit avoir son propre compte et donc son propre trousseau ...