On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Je ne trouve pas plus vieux sur le sujet, par contre je trouve toutes tes questions de nioube de l’Apple II, c’est toujours chouette de faire de l’archéologie dans les forums :)
Je ne l’ai jamais résolue et le sujet est toujours ouvert. Je pourrais déterrer !
 
Moi j'aimais bien quand l'action Apple était en première page. Je me souviens que ça avait scié un collègue à l'époque.
 
Ouaip ! C’était la rubrique petites annonces/revue de presse/encyclopédie/annuaire. Je la regrette toujours autant.
Et bin… ça a disparu en même temps que le mini blabla ?

Sinon, si tu as les archives et que tu veux t’y plonger, tu devrais pouvoir retrouver l’annonce quelque part en septembre ou octobre 2004
 
Et bin… ça a disparu en même temps que le mini blabla ?
La revue de presse est devenue la « revue du web » qui s’est progressivement étiolée. Une partie de l’encyclopédie est devenue MacCritique qui a disparu quand on a changé de système de publication et que je m’attache à faire revivre depuis (bientôt !). Les petites annonces sont devenues iOccasion. Les quizz sont devenus les sondages. Le mini-blabla est devenu… Discord ?

Sinon, si tu as les archives et que tu veux t’y plonger, tu devrais pouvoir retrouver l’annonce quelque part en septembre ou octobre 2004
Du coup si ça vient de Tribumac, c’est certain que je n’ai pas les archives.
 
Toujours dans le fil sur l'IA, la palme de l'efficacité et du pragmatisme teinté d'humour est décernée à ... zebulonQC ... Félicitations ! :hilarious:

Capture d’écran 2023-04-08 à 20.02.26.png

:up:
 
La seule lettre de motivation que j’ai faite, c’était un copier coller d’un site et c’est passé comme une lettre à la poste :cool:
 
pff-loser.gif
 
Du droit à mourir dans la dignité pour les disques durs:

 
Je voudrais enlever l’application téléphone de mon téléphone.


Mais pourquoi ne pas avoir acheté un iPod du coup ?
 
Mais pourquoi ne pas avoir acheté un iPod du coup ?
À la limite, j’aurais pu comprendre si l’idée était de se faire un téléphone VoIP — et encore. Mais là, désinstaller une des seules applications qui ne peut pas être désinstallée pour la réinstaller proprement, on est dans le grand délire. Je me bats pour que les gens comprennent que la clean install n’existe plus sur Mac, et voilà que certains voudraient l’inventer sur iPhone !
 
À la limite, j’aurais pu comprendre si l’idée était de se faire un téléphone VoIP — et encore. Mais là, désinstaller une des seules applications qui ne peut pas être désinstallée pour la réinstaller proprement, on est dans le grand délire. Je me bats pour que les gens comprennent que la clean install n’existe plus sur Mac, et voilà que certains voudraient l’inventer sur iPhone !
Ah oui, ils sont vraiment bêtes ces gens qui essaient de faire ce qui est explicitement préconisé par Apple
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Et pourtant... la clean install a encore son utilité et son efficacité. Pour en revenir à iOS, la suppression et la réinstallation d'une app défaillante permet aussi et parfois de résoudre les problèmes. Et, désolé si on offusque certains disciples en l'écrivant, mais les applications natives Apple peuvent aussi être défaillantes ou instables.
Je vous trouve bien condescendants et cruels envers ce membre, qui a un problème factuel et essaye de trouver les moyens — dont ceux préconisés par Apple, comme le rappelle @Gerapp38 — de résoudre son souci.
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Ah oui, ils sont vraiment bêtes ces gens qui essaient de faire ce qui est explicitement préconisé par Apple
J’ai bien compris que tu avais décidé de comprendre à peu près tout ce que je raconte à l’envers, et une nouvelle fois tu réponds à côté, puisque cette application ne peut précisément pas être supprimée — c’est un morceau du système. (Par ailleurs, un peu de lecture pour ce qui concerne la clean install : https://www.macg.co/macos/2023/04/l...comment-effacer-et-reinstaller-son-mac-136245)

mais les applications natives Apple peuvent aussi être défaillantes ou instables.
Bien sûr, mais c’est exactement la même logique que pour la clean install sur les Mac modernes, ce genre de problèmes relève maintenant excessivement rarement des ressources de l’application elle-même (mais plus généralement d’une corruption des données de l’utilisateur, d’un problème réseau, d’un souci avec iCloud, d’un problème matériel…). Surtout pour une application comme Téléphone, qui est en fait une partie du système, ce qui est bien expliqué par les gens qui répondent à ce sujet. Si l’application pose problème, mais vraiment l’application elle-même, alors tu as en fait un problème avec le système, et si tu as ce genre de problèmes avec un système dont l’intégrité est vérifiée au démarrage, alors promis ce ne sera absolument pas subtil.

Cela complique les interactions sur le forum d’une certaine manière : il faut d’abord démonter les mythes/préjugés/connaissances obsolètes, puis ensuite trouver la cause parmi les douze mille possibles maintenant qui peut expliquer tel ou tel problème super subtil, et expliquer que c’est la faute du système mais que ça ne sert à rien d’effacer le système parce qu’en fait la corruption vient d’un fichier stocké dans la partition de l’utilisateur ou de ceci ou de cela. C’était plus simple du temps où le système tout entier plantait pour un oui ou pour un non avec une jolie icône de bombe. (Et où les salariés de moins en moins bien formés des boutiques et call centers d’Apple ne racontaient pas n’importe quoi…)
 
Superzut, il faut être abonné pour lire ce superbe article que tu nous proposes.
Je milite pour qu’il soit « ouvert » à la première occasion, comme on l’avait fait pour les papiers sur les antivirus ou sur d’autres aspects techniques qui ont beaucoup changé ces dernières années. (Mais je milite aussi pour que tu t’abonnes, nan mais ! :D)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
J’ai bien compris que tu avais décidé de comprendre à peu près tout ce que je raconte à l’envers, et une nouvelle fois tu réponds à côté, puisque cette application ne peut précisément pas être supprimée — c’est un morceau du système. (Par ailleurs, un peu de lecture pour ce qui concerne la clean install : https://www.macg.co/macos/2023/04/l...comment-effacer-et-reinstaller-son-mac-136245)
En l’occurrence, il me semble que c’est toi qui répond à côté en mettant sur le tapis la clean install de macOS : moi je dis juste qu’il est bizarre, sur un forum d’entraide, de se retrouver avec des réponses péremptoires et sybillines. Il suffisait de dire que l’application Téléphone ne fait pas partie des applications intégrées qu’Apple autorise à désinstaller, en donnant le lien de la page correspondante, ce qui fait qu’effectivement, la procédure de désinstallation - réinstallation préconisée, ne t’en déplaise, par Apple, ne peut pas s’appliquer…