Nous voilà dans une cour d’école, c’est pas moi c’est toi et nananère. Bref.il me semble que c’est toi
Ce qui est précisément ce que je dis, et @Gwen a bien dit qu’elle ne pouvait pas être désinstallée des heures avant que je ne vienne commenter dans ce présent sujet (et non le sujet original, qui me semble avoir suffisamment d’intervenants comme cela). Reste maintenant à trouver la véritable cause de son problème, pourvu qu’il y en ait une et qu’il y en ait un. Re-bref.Il suffisait de dire que l’application Téléphone ne fait pas partie des applications intégrées qu’Apple autorise à désinstaller
Je ne suis pas certain que tu aies compris l’esprit de ces lieux. Nous sommes présentement en terrasse, qui est le haut-lieu des déclarations péremptoires et sibyllines ! (Au cas où, il n’est pas inutile de lire : https://forums.macg.co/threads/on-voit-de-ces-trucs-dans-les-forums-techniques.1227966/post-14295707) Re-re-bref.se retrouver avec des réponses péremptoires et sybillines.
Quand mes gamins daigneront payer eux-mêmes leurs abonnements respectifs, j'envisagerais de mettre mon pognon dans un abonnement qui ne concerne que moi.(Mais je milite aussi pour que tu t’abonnes, nan mais ! )
Si je savais ce que ça veut dire, moi aussi je tiendrais des propos péremptoires et sibyllins.Je ne suis pas certain que tu aies compris l’esprit de ces lieux. Nous sommes présentement en terrasse, qui est le haut-lieu des déclarations péremptoires et sibyllines ! (Au cas où, il n’est pas inutile de lire : https://forums.macg.co/threads/on-voit-de-ces-trucs-dans-les-forums-techniques.1227966/post-14295707) Re-re-bref.
De mon point de vue, non, encore qu'il a posté dans les forums techniques et pas au bar. Mais s'inscrire sur un forum pour ce genre de question alors qu'une recherche gougueule te donne la réponse en 2 secondes, comment dire ?Dites-moi : ai-je mal agi ?
https://forums.macg.co/threads/antivol-pour-le-m2.1384387/#post-14369485
Bienvenue sur les forums ?Mais s'inscrire sur un forum pour ce genre de question alors qu'une recherche gougueule te donne la réponse en 2 secondes, comment dire ?
Il faut même tenir le raisonnement inverse désormais, c’est aussi pour cela que j’avais poussé une gueulante il y a quelques pages. Jusqu’à preuve du contraire, il faut maintenant prendre les résultats de recherche de Google comme le pire du web. Le spam SEO, les contenus « écrits » avec ChatGPT, les comparaisons générées automatiquement, les sites existant uniquement pour les liens affiliés et les vidéos YouTube pourries surnagent et enfoncent les pages qui donnent la bonne réponse à la bonne question. De plus en plus de gens ajoutent « Reddit » après leur requête, parce qu’ils veulent des résultats « humains ». Eh bien vous savez quoi ? C’est précisément ce que nous sommes.Oui, il suffit d'aller gougueuler pour trouver l'ustensile. Il n'en reste pas moins que ça me parait plus utile de se renseigner sur un forum d'entraide plutôt que de lire les avis des acheteurs
Avec la dégringolade des compétences informatiques (réelles) au sein de la population, peu de gens savent encore ce qu'est un forum et quel est son mode de fonctionnement.
Pour moi, ce n'est pas qu'une impression que le niveau à baissé de par le fait que beaucoup d'utilisateurs se réfèrent a des tutoriels sur YouTube qui font grincer des dents de par le sérieux du youtubeur qui veut être pris comme un marabout et sont parfois à hurler de rire, après ils viennent pleurer dans les forums, ici en autre, parce que "ça marche pas, help".Et cela peut donner l’impression que le niveau de compétences informatiques a baissé. En fait il n’a pas augmenté malgré une utilisation plus massive d’outils numériques.
Non, non, dis comme ça, je suis complètement d'accord avec toi et ton explication "statistique".Arf, j’ai un point de vue différent point sur la question. Je vais peu sur les forums (deux au total) mais je me suis inscrit sur le forum de bassistes vu plus haut en 2008 (putain 15 ans !). A l’époque, Facebook et Twitter en étaient à leurs débuts, l’iPhone 3G venait de sortir et le principal outil d’échanges sur le net était encore le mail … et les forums. Le seul moyen vraiment généralisé d’accéder à Internet se faisait par un ordinateur (l’iPad n’était pas encore sorti).
Mon hypothèse est que la proportion de la population qui s’y connait un minimum en informatique (c‘est à dire qui connaît la différence entre le hardware et le software, qui a un petite culture numérique et qui sait alerter un support en disant autre chose que ça marche pas) est la même qu’il y a 15 ans. Par contre le nombre d’utilisateurs a explosé grâce ou à cause des smartphones, des réseaux sociaux, de la généralisation de l’informatique dans le milieu professionnel. Et cela peut donner l’impression que le niveau de compétences informatiques a baissé. En fait il n’a pas augmenté malgré une utilisation plus massive d’outils numériques.
Désolé pour le HS, a+
Moi, ce que j'adore, c'est l'emploi de la 3e personne pour désigner le PC : "il s'est mis à faire ça, il a effacé tous mes fichiers, il a supprimé ma partition". Nul doute qu'un maraboutage est nécessaire...Pour moi, ce n'est pas qu'une impression que le niveau à baissé de par le fait que beaucoup d'utilisateurs se réfèrent a des tutoriels sur YouTube qui font grincer des dents de par le sérieux du youtubeur qui veut être pris comme un marabout et sont parfois à hurler de rire, après ils viennent pleurer dans les forums, ici en autre, parce que "ça marche pas, help".
Moi, ce que j'adore, c'est l'emploi de la 3e personne pour désigner le PC : "il s'est mis à faire ça, il a effacé tous mes fichiers, il a supprimé ma partition". Nul doute qu'un maraboutage est nécessaire...
Hey m'sieu, Excel y veut pas faire mon graphique.Moi, ce que j'adore, c'est l'emploi de la 3e personne pour désigner le PC : "il s'est mis à faire ça, il a effacé tous mes fichiers, il a supprimé ma partition". Nul doute qu'un maraboutage est nécessaire...