On voit déjà le tableau !Hey m'sieu, Excel y veut pas faire mon graphique.
On voit déjà le tableau !Hey m'sieu, Excel y veut pas faire mon graphique.
Apparemment, il a faitBon sinon, Jura il fait quoi ???
T'es contre les écolos ? :hilarious:.../...
J'hésitais à employer, sous peine d'impitoyable modération, des termes plus "verts"...
Dans tous les cas ... une montagne de colis !!! :meh:Vous vous faites une montagne de pas grand chose
... Je plussoie à 100 % ! ...Ce qui me choque moi, ce n'est pas que ce type de comportement existe (il en a toujours été ainsi), mais que celui puisse se proclamer publiquement sans aucun scrupule, sans aucun complexe. Il y a aujourd'hui une "naturalité", une normalité à se proclamer menteur, manipulateur ou même escroc. Ces braves gens sont convaincus d'exercer leur "liberté" ou même leur "droit", tels que définis par le capitalisme et l'individualisme triomphant.
Relis ton message #1869… Tu prêtes à ce membre un comportement que je ne lis pas dans son message. Tu te fais donc une montagne d'une situation on-ne-peut-plus-normale dans notre société. Quand à Zebig… Le fait d'apprendre qu'il fait point-relais bénévolement donne une autre dimension à son coup de gueule. Il s'imagine recevoir et renvoyer 16 cartons de Cupernico pour finalement recevoir un 17e colis qui sera le bon ! Là encore une montagne pour un effet inévitable de la VPC. Quand à la marmotte… Elle plie le papier alu à la bonne taille – pour pas changer !Et on a encore le droit de s'indigner et de le dire, sans que cela soit pour autant "une montagne"...
Par contre, certaines boutiques physiques (pas la majorité heureusement !) ne font pas les efforts nécessaires pour satisfaire le client potentiel et contourner la concurrence du web !Personnellement j’ai du mal à choisir ce qui est le plus pénible :
- les personnes comme ci-dessus qui commandent au frais d’un service de VPC plusieurs tailles d’un même article, pour finalement renvoyer les tailles qui ne conviennent pas
- les personnes qui commandent en VPC directement la taille qu’ils savent pertinemment être la bonne, parce qu’ils sont passés essayer l’article à la boutique physique qui vend la marque en bas de chez eux, mais où bien évidemment ils n’ont pas acheté car ils trouvent leurs prix trop élevés, ce qui n’aide pas à maintenir le petit commerce et le commerce de proximité….
Effectivement ! ... La dimension standard d'une commande emballée dans un carton qui rigole ! :hilarious:Quand à Zebig… Le fait d'apprendre qu'il fait point-relais bénévolement donne une autre dimension à son coup de gueule
Expérience identique pour moi sur un boîtier photo : après visite du site web sans trop regarder le prix, je vois le modèle dispo en boutique physique et pars l’acheter. De retour chez moi, j’examine ma facture dématérialisée et le site internet : on m’a fait payer 100€ de plus. J’y retourne le lendemain, on m’explique aussi que c’est une promo web qui ne s’applique pas en magasin : je dis « d’accord, je fais jouer mon droit de retour pour mon achat d’hier, vous me le remboursez, puis sans sortir de la boutique je commande le même sur le site web en retrait 1h dans la foulée? ». La responsable de caisse convient du ridicule de la situation et effectue le remboursement de 100€ avec édition de la facture rectifiée…Par contre, certaines boutiques physiques (pas la majorité heureusement !) ne font pas les efforts nécessaires pour satisfaire le client potentiel et contourner la concurrence du web !
Exemple : A la recherche d'un 2ième Samsung T7, je m'aperçois sur le web que ce matos est dispo dans une boutique près de chez moi au prix de 80 Euros - je m'y rends donc et l'accueil qu'on m'a réservé est plutôt étrange pour ne pas dire dérangeant : "Mais Monsieur, pourquoi ne passez-vous pas par une commande en ligne ? Pourquoi ne pas faire un "click and collect" ?" avec en plus la remarque qui tue : "Si vous n'êtes pas familier avec l'informatique, on peut vous aider !" ... o_O
Ce faisant, je m'aperçois que le fameux T7 convoité est sur l'étagère juste derrière lui, mais au prix de 90 Euros - je lui fais donc remarquer et il me répond que 80 Euros c'est la "promo web" ... re-o_O
Inutile de vous dire que je suis reparti de la boutique avec le T7 au prix de 80 Euros en souhaitant au vendeur de garder son job dans la boutique le plus longtemps possible !!!! :hilarious:
Bref, j'ai perdu du temps et j'ai eu la désagréable impression de passer pour un vieux con de dinosaure ... ... A méditer ! :hilarious: