On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Ou peut être plus simplement : ils s’en fichent. Ils ont leur réponse, et c’est tout ce qui compte.

Bon sinon, Jura il fait quoi ???

Obsédé par sa batterie o_O

Bon sinon, Jura il fait quoi ???
Apparemment, il a fait

• J’aime
Réactions: peyret
Posté ce jour :

Y a t il une limite de nombre de remboursements ?
Concrètement, si j'achète (et rembourse) tous les 13 jours chacun des trois modèles de MacBook Pro 14'' et trois modèles aussi de MacBook Pro 16'' et deux modèles de MacBook Air M2 (on est donc sur 8 fois 13 jours, et peut-être même le double si on essaye deux quantités de mémoire vive pour chaque), est-ce qu'Apple (ou les CGV/remboursement d'Apple) peut me dire «Désolé là on ne vous rembourse plus, vous le gardez, car il y avait un nombre limite de fois que vous avez atteint.» ?

---------------------------------

En résumé : il va commander et retourner pour se faire rembourser tous les 13 jours (avant le délai fatidique des 14 jours) 8 modèles de MacBook avec chacun 2 options de mémoire, ce qui fait 16 envois et 15 retours s'il a réussi à faire son choix ! o_O
Cette "opération spéciale" durera en principe 16 x 13 jours, soit 208 jours ! :hilarious:
Au début, j'ai cru à une blague ... Mais non ! :arghh: ... o_O

• Haha
Réactions: baron
Il y en a partout...Ecornifleurs et aigrefins ont encore de beaux jours devant eux.
J'hésitais à employer, sous peine d'impitoyable modération, des termes plus "verts"...

Ce qui me choque moi, ce n'est pas que ce type de comportement existe (il en a toujours été ainsi), mais que celui puisse se proclamer publiquement sans aucun scrupule, sans aucun complexe. Il y a aujourd'hui une "naturalité", une normalité à se proclamer menteur, manipulateur ou même escroc. Ces braves gens sont convaincus d'exercer leur "liberté" ou même leur "droit", tels que définis par le capitalisme et l'individualisme triomphant.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Vous vous faites une montagne de pas grand chose. Il vient demander si cela est possible. Si Apple ne va pas interrompre ces allers et venues après le retour d’un énième modèle. Je ne vois pas de problème s’il préfère choisir en conditions réelles plutôt que devant un écran ou un vendeur.

Je le rappelle juste du cas d’un membre qui avait commandé un iMac 24. Constatant un défaut d’horizontalité de l’écran d’un degré par rapport au plateau de son bureau, il demanda un échange au 0800 qui va bien. Le second envoi donna lieu au même défaut. De nouveau il demanda un échange. Le troisième envoi présentait le même défaut ! Mais lorsqu’il demanda l’échange, le 0800 qui va bien ne voulu pas procéder à un nouvel échange. Après renvoi de l’iMac « défectueux » il fût remboursé et fin de l’histoire. Sauf si ce dernier réitéra sa commande via un autre compte. (chose que devrait envisager notre indécis du jour)

Vous vous faites une montagne de pas grand chose
Dans tous les cas ... une montagne de colis !!! :meh:
Comme mes voisins travaillent pour la plupart, je sers un peu de point-relais pour les colis qui arrivent chez eux en leur absence - en moyenne, une douzaine de colis par semaine - je n'ai aucun problème avec ça et ils viennent récupérer leurs colis en soirée !
Sauf qu'un gars a commencé à me confier aussi ses retours et j'ai constaté qu'à chaque commande qu'il passait il y avait systématiquement des retours - à ma grande surprise, il m'a avoué que lorsqu'il commandait des vêtements ou des chaussures, il prenait 3 ou 4 tailles et choisissait celle qui lui convenait le mieux et retournait les autres ! D'ailleurs, je me suis fâché avec lui et je ne m'occupe plus, ni de ses colis, ni de ses retours ! Et, dans la foulée, j'ai prévenu les autres : je ne m'occupe pas des retours ! :mad:
Alors, tu comprendras que le gars qui compte faire de multiples allers-retours avec ses MacBook rien que pour les tester me sort par les narines pour être poli - et si j'ai envie d'en faire une montagne, je ne vais pas m'en priver !
Et si tu considères cette situation comme "normale", grand bien te fasse !!! :hilarious:

Ce qui me choque moi, ce n'est pas que ce type de comportement existe (il en a toujours été ainsi), mais que celui puisse se proclamer publiquement sans aucun scrupule, sans aucun complexe. Il y a aujourd'hui une "naturalité", une normalité à se proclamer menteur, manipulateur ou même escroc. Ces braves gens sont convaincus d'exercer leur "liberté" ou même leur "droit", tels que définis par le capitalisme et l'individualisme triomphant.
:up: ... Je plussoie à 100 % ! ... :up:

Personnellement j’ai du mal à choisir ce qui est le plus pénible :
  • les personnes comme ci-dessus qui commandent au frais d’un service de VPC plusieurs tailles d’un même article, pour finalement renvoyer les tailles qui ne conviennent pas
  • les personnes qui commandent en VPC directement la taille qu’ils savent pertinemment être la bonne, parce qu’ils sont passés essayer l’article à la boutique physique qui vend la marque en bas de chez eux, mais où bien évidemment ils n’ont pas acheté car ils trouvent leurs prix trop élevés, ce qui n’aide pas à maintenir le petit commerce et le commerce de proximité….

Et on a encore le droit de s'indigner et de le dire, sans que cela soit pour autant "une montagne"...
Relis ton message #1869… Tu prêtes à ce membre un comportement que je ne lis pas dans son message. Tu te fais donc une montagne d'une situation on-ne-peut-plus-normale dans notre société. Quand à Zebig… Le fait d'apprendre qu'il fait point-relais bénévolement donne une autre dimension à son coup de gueule. Il s'imagine recevoir et renvoyer 16 cartons de Cupernico pour finalement recevoir un 17e colis qui sera le bon ! Là encore une montagne pour un effet inévitable de la VPC. Quand à la marmotte… Elle plie le papier alu à la bonne taille – pour pas changer !

Personnellement j’ai du mal à choisir ce qui est le plus pénible :
  • les personnes comme ci-dessus qui commandent au frais d’un service de VPC plusieurs tailles d’un même article, pour finalement renvoyer les tailles qui ne conviennent pas
  • les personnes qui commandent en VPC directement la taille qu’ils savent pertinemment être la bonne, parce qu’ils sont passés essayer l’article à la boutique physique qui vend la marque en bas de chez eux, mais où bien évidemment ils n’ont pas acheté car ils trouvent leurs prix trop élevés, ce qui n’aide pas à maintenir le petit commerce et le commerce de proximité….
Par contre, certaines boutiques physiques (pas la majorité heureusement !) ne font pas les efforts nécessaires pour satisfaire le client potentiel et contourner la concurrence du web !
Exemple : A la recherche d'un 2ième Samsung T7, je m'aperçois sur le web que ce matos est dispo dans une boutique près de chez moi au prix de 80 Euros - je m'y rends donc et l'accueil qu'on m'a réservé est plutôt étrange pour ne pas dire dérangeant : "Mais Monsieur, pourquoi ne passez-vous pas par une commande en ligne ? Pourquoi ne pas faire un "click and collect" ?" avec en plus la remarque qui tue : "Si vous n'êtes pas familier avec l'informatique, on peut vous aider !" ... o_O
Ce faisant, je m'aperçois que le fameux T7 convoité est sur l'étagère juste derrière lui, mais au prix de 90 Euros - je lui fais donc remarquer et il me répond que 80 Euros c'est la "promo web" ... re-o_O
Inutile de vous dire que je suis reparti de la boutique avec le T7 au prix de 80 Euros en souhaitant au vendeur de garder son job dans la boutique le plus longtemps possible !!!! :hilarious:
Bref, j'ai perdu du temps et j'ai eu la désagréable impression de passer pour un vieux con de dinosaure ... ... A méditer ! :hilarious:

• J’aime
Réactions: boninmi
Quand à Zebig… Le fait d'apprendre qu'il fait point-relais bénévolement donne une autre dimension à son coup de gueule
Effectivement ! ... La dimension standard d'une commande emballée dans un carton qui rigole ! :hilarious:
Je ne peux plus les voir, ces cartons ! :hilarious:

Par contre, certaines boutiques physiques (pas la majorité heureusement !) ne font pas les efforts nécessaires pour satisfaire le client potentiel et contourner la concurrence du web !
Exemple : A la recherche d'un 2ième Samsung T7, je m'aperçois sur le web que ce matos est dispo dans une boutique près de chez moi au prix de 80 Euros - je m'y rends donc et l'accueil qu'on m'a réservé est plutôt étrange pour ne pas dire dérangeant : "Mais Monsieur, pourquoi ne passez-vous pas par une commande en ligne ? Pourquoi ne pas faire un "click and collect" ?" avec en plus la remarque qui tue : "Si vous n'êtes pas familier avec l'informatique, on peut vous aider !" ... o_O
Ce faisant, je m'aperçois que le fameux T7 convoité est sur l'étagère juste derrière lui, mais au prix de 90 Euros - je lui fais donc remarquer et il me répond que 80 Euros c'est la "promo web" ... re-o_O
Inutile de vous dire que je suis reparti de la boutique avec le T7 au prix de 80 Euros en souhaitant au vendeur de garder son job dans la boutique le plus longtemps possible !!!! :hilarious:
Bref, j'ai perdu du temps et j'ai eu la désagréable impression de passer pour un vieux con de dinosaure ... ... A méditer ! :hilarious:
Expérience identique pour moi sur un boîtier photo : après visite du site web sans trop regarder le prix, je vois le modèle dispo en boutique physique et pars l’acheter. De retour chez moi, j’examine ma facture dématérialisée et le site internet : on m’a fait payer 100€ de plus. J’y retourne le lendemain, on m’explique aussi que c’est une promo web qui ne s’applique pas en magasin : je dis « d’accord, je fais jouer mon droit de retour pour mon achat d’hier, vous me le remboursez, puis sans sortir de la boutique je commande le même sur le site web en retrait 1h dans la foulée? ». La responsable de caisse convient du ridicule de la situation et effectue le remboursement de 100€ avec édition de la facture rectifiée…

Allez ! Voila autre chose maintenant ! :hilarious:

Loin de moi l'idée de rigoler ... Un jour de canicule, en revenant de Paris via l'A1, j'ai été saisi de crampes intestinales monstrueuses après avoir ingurgité un énorme verre de jus d'orange glacé dans la dernière station service visitée ! o_O

Je sentais arriver la catastrophe annoncée par des gargouillis tonitruants ... alors je me suis décidé d'arrêter ma bagnole sur la bande d'arrêt d'urgence, de dévaler le terre plein en courant tout en déboutonnant mon jean mais ... en oubliant que mon porte-feuille se trouvait dans la poche arrière et qu'il était susceptible de tomber dans l'herbe au mauvais endroit et au mauvais moment ... :woot:

Et c'est ce qui arriva !!!! :arghh:

Alors t'en fais pas mon gars ... y'a pire que ton cas !!!! :hilarious:

Dernière édition: