Yep.:banghead:
Peut-être veut-il simplement désinstaller Chess et Maison (comme moi).
Ca sert à quoi ? C’est même pas 25 MB sur le disque. Je ne les utilise pas et je ne les croise jamais.Peut-être veut-il simplement désinstaller Chess et Maison (comme moi).
Effectivement. J’avais oublié que Launchpad existait…Eh bien moi ils me polluent mon Launchpad, et sur une petite machine avec 120 Go SSD, tout compte !
Ehhhh, le problème de son c’était juste un problème de … réglage système.Yep.
Et en plus vos conseils, ranafout.
J’ai compris que c’était le volume sonore des alertes qui avait été changé.Ah zut, j'ai du louper un épisode. J'avais bêtement compris que le problème du beep avait été réglé en baissant le son.
(ce qui, entre-nous, est loin d'être con - J'ai roulé longtemps avec un bruit au pot d'échappement, ben le jour où j'ai perdu mon pot, il n'y avait plus de bruit, problème résolu).
Tu lances avec le raccourci Spotlight + 1ères lettres de l'appli ?Effectivement. J’avais oublié que Launchpad existait…
Oui, ou le dockTu lances avec le raccourci Spotlight + 1ères lettres de l'appli ?
Je ne l'utilisais à peu près pas, le launchpad, jusqu'à ce que j'apprenne que l'on pouvait regrouper les applications comme sur iPadOs. Là j'y vois un certain avantage. Par exemple, je ne me rappelle jamais du nom de l'application ... (c'est quoi déjà... un instant ...) ha oui, Scoop, pour connaître les propriétés détaillées d'un fichier vidéo, alors lorsque je vais dans le launchpad, c'est facile de le retrouver lorsqu'on regroupe toutes les applications multimédias. De plus, une fois un groupe «ouvert», lorsqu'on retourne dans le lauchpad, le groupe «ouvert» s'affiche par défaut, ce qui est souvent pratique puisqu'on a souvent besoin de plusieurs applications d'un même groupe pour une tâche.Tu lances avec le raccourci Spotlight + 1ères lettres de l'appli ?
Si on utilise un certain nombre d'applis, cela devient vite impossible ou illisible, non ?Oui, ou le dock
Le principal reproche que l'on peut faire au Launchpad, selon moi, c'est que c'est vraiment pas ergonomique pour gérer les regroupements.Si on utilise un certain nombre d'applis, cela devient vite impossible ou illisible, non ?
Le raccourci Cmd + Espace, suivi des premières lettres de l'appli, c'est un truc dingue pour moi, et d'une rapidité étonnante, même sur de vieilles machines. De toute façon, la puissance de Spotlight ne cesse de m'épater, quand sur mon gros PC de bureau (i7, 32 Go RAM, etc.) Windows Search est complètement idiot et d'une lenteur atroce.
Spotlight cherche dans la langue du système et en anglais (pour les apps)Le principal reproche que l'on peut faire au Launchpad, selon moi, c'est que c'est vraiment pas ergonomique pour gérer les regroupements.
Note: Avec Spotlight, il n'est pas nécessaire de taper les premières lettres. Par exemple, Cmd+Espace suivi de «fin» affiche EasyFind.
@iDanGener veut juste dire que Spotlight ne nécessite pas que l’on entre la première lettre du fichier ou dossier recherché, il recherche la chaîne n’importe où dans le nom, par exemple « hot » sort bien Photos dans les propositions.@iDanGener Pas compris : tu tapes "fin" dans Spotlight ? tu tapes la touche "fn" (fonction) ? J'ai tenté les 2, il ne se passe rien. C'est quoi EasyFind ? Je n'ai pas ce soft installé.