On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Ah zut, j'ai du louper un épisode. J'avais bêtement compris que le problème du beep avait été réglé en baissant le son.
(ce qui, entre-nous, est loin d'être con - J'ai roulé longtemps avec un bruit au pot d'échappement, ben le jour où j'ai perdu mon pot, il n'y avait plus de bruit, problème résolu).

• Haha
Réactions: Gwen
Ah zut, j'ai du louper un épisode. J'avais bêtement compris que le problème du beep avait été réglé en baissant le son.
(ce qui, entre-nous, est loin d'être con - J'ai roulé longtemps avec un bruit au pot d'échappement, ben le jour où j'ai perdu mon pot, il n'y avait plus de bruit, problème résolu).
J’ai compris que c’était le volume sonore des alertes qui avait été changé.

Tu lances avec le raccourci Spotlight + 1ères lettres de l'appli ? ;)
Je ne l'utilisais à peu près pas, le launchpad, jusqu'à ce que j'apprenne que l'on pouvait regrouper les applications comme sur iPadOs. Là j'y vois un certain avantage. Par exemple, je ne me rappelle jamais du nom de l'application ... (c'est quoi déjà... un instant ...) ha oui, Scoop, pour connaître les propriétés détaillées d'un fichier vidéo, alors lorsque je vais dans le launchpad, c'est facile de le retrouver lorsqu'on regroupe toutes les applications multimédias. De plus, une fois un groupe «ouvert», lorsqu'on retourne dans le lauchpad, le groupe «ouvert» s'affiche par défaut, ce qui est souvent pratique puisqu'on a souvent besoin de plusieurs applications d'un même groupe pour une tâche.

• J’aime
Réactions: Artyom
Oui, ou le dock
Si on utilise un certain nombre d'applis, cela devient vite impossible ou illisible, non ?
Le raccourci Cmd + Espace, suivi des premières lettres de l'appli, c'est un truc dingue pour moi, et d'une rapidité étonnante, même sur de vieilles machines. De toute façon, la puissance de Spotlight ne cesse de m'épater, quand sur mon gros PC de bureau (i7, 32 Go RAM, etc.) Windows Search est complètement idiot et d'une lenteur atroce.

Si on utilise un certain nombre d'applis, cela devient vite impossible ou illisible, non ?
Le raccourci Cmd + Espace, suivi des premières lettres de l'appli, c'est un truc dingue pour moi, et d'une rapidité étonnante, même sur de vieilles machines. De toute façon, la puissance de Spotlight ne cesse de m'épater, quand sur mon gros PC de bureau (i7, 32 Go RAM, etc.) Windows Search est complètement idiot et d'une lenteur atroce.
Le principal reproche que l'on peut faire au Launchpad, selon moi, c'est que c'est vraiment pas ergonomique pour gérer les regroupements.

Note: Avec Spotlight, il n'est pas nécessaire de taper les premières lettres. Par exemple, Cmd+Espace suivi de «fin» affiche EasyFind.

Le principal reproche que l'on peut faire au Launchpad, selon moi, c'est que c'est vraiment pas ergonomique pour gérer les regroupements.

Note: Avec Spotlight, il n'est pas nécessaire de taper les premières lettres. Par exemple, Cmd+Espace suivi de «fin» affiche EasyFind.
Spotlight cherche dans la langue du système et en anglais (pour les apps)

Troll ?

@iDanGener Pas compris : tu tapes "fin" dans Spotlight ? tu tapes la touche "fn" (fonction) ? J'ai tenté les 2, il ne se passe rien. C'est quoi EasyFind ? Je n'ai pas ce soft installé.
@flotow Pour moi Spotlght ne cherche pas en anglais, mais en français, langue du système. Par exemple, si je tape "Util", il me donne en premier résultat Utilitaire de disques, il me semble tenir le compte des applis les plus souvent lancées, ce qui est encore un gain de temps. Je trouve que Spotlight fait un lanceur phénoménal, je n'ai pas encore croisé de méthode de lancement plus rapide quand on a les 2 mains sur le clavier.

Je voulais juste dire que sur un système non anglophone, il trouvait aussi les applications avec leur nom anglais (”disk” devrait retourner “disk utility”)
Mais effectivement, c’est un bon lanceur qui me suffit.

• J’aime
Réactions: Artyom
@iDanGener Pas compris : tu tapes "fin" dans Spotlight ? tu tapes la touche "fn" (fonction) ? J'ai tenté les 2, il ne se passe rien. C'est quoi EasyFind ? Je n'ai pas ce soft installé.
@iDanGener veut juste dire que Spotlight ne nécessite pas que l’on entre la première lettre du fichier ou dossier recherché, il recherche la chaîne n’importe où dans le nom, par exemple « hot » sort bien Photos dans les propositions.
Mais, au moins sous Ventura, il y a un bug bizarre : en cherchant par exemple « pho » il me trouve bien Photos et Affinity Photo, mais « hot » ne me trouve pas Affinity Photo (pareil pour « exc » et « xche » qui respectivement trouvé et ne trouve pas Microsoft Excel) : en fait Spotlight cherche une chaîne de caractères seulement :
  • si elle est n’importe où dans le premier mot du nom de fichier,
  • mais seulement si elle débute le deuxième mot du nom de fichier
Étonnant, non ?