Pas vraiment lié mais …Effectivement, je viens de tester, avec le nom anglais, ça fonctionne aussi. J'adore.
Si je tape "hot", j'obtiens plein de vidéos, c'est normal ? :siffle:
De mémoire, Spotlight utilise le moteur par défaut défini dans safariJe ne parle que de Spotlight... Sur le net, dans Firefox, j'utilise Google par défaut, j'aime bien DuckDuckGo dans le principe, mais les résultats ne sont pas à la hauteur.
J'aime le tour que prend cette conversation...
@iDanGener Pas compris : tu tapes "fin" dans Spotlight ? tu tapes la touche "fn" (fonction) ? J'ai tenté les 2, il ne se passe rien. C'est quoi EasyFind ? Je n'ai pas ce soft installé.
cmd-espace ult
; évidemment rien n'apparaissait. Comme je me rappelle du «find», je tape cmd-espace fin
et là j'ai EasyFind dans les propositions.Mais, au moins sous Ventura, il y a un bug bizarre : en cherchant par exemple « pho » il me trouve bien Photos et Affinity Photo, mais « hot » ne me trouve pas Affinity Photo (pareil pour « exc » et « xche » qui respectivement trouvé et ne trouve pas Microsoft Excel) : en fait Spotlight cherche une chaîne de caractères seulement :
Étonnant, non ?
- si elle est n’importe où dans le premier mot du nom de fichier,
- mais seulement si elle débute le deuxième mot du nom de fichier
Et c'est aussi une interface minimaliste pratique pour utiliser la calculatrice du Mac (sans avoir à la lancer avec son interface graphique), permettant de calculer des expressions contenant des log, expo, trigo, trigo réciproque, ... Il n'est pas intimidé par le calcul de acos(ln(sin(pi/4))*sqrt(5)) par exemple.... effectivement, c’est un bon lanceur qui me suffit.
Oui… mais pourquoi on n’a pas le droit au message vert ?dites les gars, et si vous ouvriez un sujet sur spotlight et le launchpad au lieu de squatter celui-ci alors que ça n'a rien à voir ?
Parce que je ne suis pas modo de la terrasseOui… mais pourquoi on n’a pas le droit au message vert ?
Va dire ça aux modos qui passent une bonne partie de leur temps à déplacer les sujets dans la bonne section !un forum a pour vocation partir un peu dans tous les sens
Celle là là iciQu'est-ce qu'elle a cette "partie" du forum ?! :eek:
Elle était fâchée du fait que la collectivité cherchait des solutions alternatives pour résoudre ses problèmes, sans bousiller son système («je sais que je ne dois pas toucher au système, je ne suis pas conne, je vous demande juste de m'aider à modifier le système»), et son chant du cygne fut un appel à fermer le sujet, ce qui fut fait (et un peu plus, en fait).“Ce sujet est fermé.”
Quel dommage ! Même patlek était venu participer !
Ah bah, AnthonyBot est passé une deuxième fois !
Ah bah, AnthonyBot est passé une deuxième fois !
Elle est très bien !Qu'est-ce qu'elle a cette "partie" du forum ?! :eek:
Qu'est-ce qu'elle a cette "partie" du forum ?!