On voit de ces trucs dans les forums techniques...

J'espère que tu lui as conseillé un lecteur de disquettes à la place du SSD ...
 
je souris* melaure mais je compatis...sachant que les soucis informatiques sont désagréables.

judicieux conseils et bonnes réponses lui ont été donné.
de plus avec un budget inexistant ou extrêmement étriqué, une RAM inamovible de 4 ou 8 GB utilisée avec Mojave ou Catalina (ah! mais il l'adorent la RAM ces deux-là!), la -girl recommandant 30 GB de libres pour passer à l'OS suivant, la seule porte de sortie est de déporter les gigas en externe comme l'a souligné lepetitpiero

ma seule recommandation supplémentaire serait la mise en garde quant au blocage plus ou moins sévère de sa machine par manque de place.

* en 1982 les coupures de courant foutant régulièrement mon travail de saisie en l'air, pas de stockage autre que la mémoire vive sur ce matériel d'époque, mon boss a installé 12 ou 16 batteries de voitures dans la cuisine de l'appartement (inoccupé) pour qu'enfin les données (liste comparative des prix des 200 produits de base de consommation courante entre les supérettes, supermarchés et hypermarchés (ah! les Félix Potin sur le déclin visités à Paris!) puissent être imprimées et vendues au prix fort au(x) client()s;) impatient(s).


_
 
Dernière édition:
Un bruit d'iPhone du a un logiciel :oops:

 

Typique du support technique sur MacGeneration depuis quelques mois.

Quatorze posts et personne ne peut dire de quel modèle de machine il s'agit. Ça vaut autant pour l'initiateur de la question que pour les bozos qui font semblant de répondre selon leur incompétence.

Première question sensée au post #12. :up:

Toujours sans réponse à ce moment. Par contre, un autre clown de service vient en rajouter une couche dans l'inutile. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Yuls
Je plussoie.
A titre de suggestion pour le forum (je ne sais pas si je suis au bon endroit), il manque une ligne essentielle dans les entêtes du formulaire de création d'un nouveau post, Mac Portables et Bureau, sous cette forme par exemple :

"...Afin de bénéficier d'une aide efficace de la part de la communauté, merci de préciser de manière complète et explicite votre problème, et surtout la configuration matérielle et logicielle de votre Mac via la manip suivante : Menu  / A Propos de ce Mac..." sous forme de texte ou de Capture d'écran (cmd + shift + 4) à joindre avec votre message de départ..."

Actuellement c'est ça :
Mac Portables.jpg
Mac de bureau.jpg
 
  • Haha
Réactions: Moonwalker
Je ne vois pas le rapport…
L'intégrer à la charte qu'ils lisent encore moins ?
Je ne vois toujours pas le rapport…

Je répondais à Yuls. Et pour en avoir causé entre modos et admins à plusieurs reprises, ajouter sans cesse, ici et là, des encarts à destination des nouveaux membres ne sert à rien si ces derniers ne font pas l'effort de lire ceux déjà postés. C'est ainsi… On ne refera pas les nouveaux inscrits…

Par contre, ça fait vivre ce fil ! :p :p :D