One more thing...

Je n'ose vous le dire mais je viens de recevoir un coup de fil tout excité de Steve.

Je vous transcris ce qu'il m'a dit, avec les erreurs éventuelles (parce qu'il me parlait à toute vitesse et essoufflé)

- "You know WhAAtt ?... Bill m'a appelé !
- Huh ? Tu dis ?
- Bill Gates, G. A. T. E. S., tu m'entends... Bille Gates vient de me téléphoner
- Mmm'Ouich. Bon... Et alors ? On s'en fout.
- Maaais non. Pas du tout ! Tu sais qu'il envisage de s'arrêter très bientôt ?
- Ben oui. Tout l'monde sait déjà ça. C'est pas une surprise... Euh, et c'est pour ça que tu m'as - Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'on se tutoie - appelé ? Pour me dire Que Bille Gates va s'arrêter ?
- ... Attends, c'est pas fini...
- Allons bon. Ecoute, Steve, Là, chez moi, il est presque 6h30 du mat. Ch'uis crevé. On peut remettre cette conversation à ce soir ?
- Hum... Oui. Je comprends. Bon, allez. A ce soir.
- ... Désolé, Steve. Je t'appelle ce soir. Promis.
- Good Bye, tbr.
- Ciao Stev...
- ... Euh, one more thing... Bill Gates est venu me remettre les clés de Microsoft. Il estime que je suis le plus à même de faire perpétuer son entreprise. J'ai donc pris la décision...
- Huh ?!, What a Fcuk ? Gates te file les clés de quoi ?...
- De Microsoft. TOUTE LA BOÎTE, bugs inclus. T'entends ça ?
- ... tu t'fiches de moi pour que je reste à te parler au téléphone alors que la demie heure vient de passer, hein ?
- Pas du tout. Bill Gates m'a confié qu'il est dégoûté par ce que donne Vista en test par rapport aux versions que Microsoft (nous) a piraté de Leopard. Il jette l'éponge et me refile tout à condition que je publie l'intégralité des sources en GPL pour remercier *BSD de leur avoir tout pompé sans dire merci (ou presque).
- hé bé, Steeeeve, ma coui**e ! T'en tiens une bonne toi. T'as bu quoi ?
- Que dalle ! Crois-moi ou non, si tu veux. Pas grave, d'ailleurs. Bon... Regarde juste mon intervention et tu verras que j'ai pas bluffé. Tu verras. Allez. Bye. A bientôt.
- Bye, Steve. A bientôt."

Zut, me suis-je dit ? A-t-il dit que Steve devait faire "perpétuer l'entreprise" ou "tuer l'entreprise" Microsoft ?
Quelle décision va (ou "a"... je ne sais plus)-t-il prendre à ce propos ?
...
Quel âge a le cap'tain' Hook ,
A quelle heure faut-il quitter la maison pour avoir le RER B ?...

Vous le saurez dès que Steve m'aura fait parvenir ses notes de corrections.

En attendant, à Vera Cruz...

Amitiés. :)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Ah ? Pas toi ? :D

Ah, sinon, c'est à moins 5 que tu doit courrir attraper le RER B...
 
En ce merveilleux jour ensoleillé de l'Epiphanie Chrétienne je souhaite une bonne retraite à Bill Gates et un bel avenir à apple :D :love:
 
ils vont jouer a "On a echangé nos CEO"
Bill vient chez Apple, et Steve va chez MSFT… (ce qui explique la rumeur d'une abscence de SJ)
:p
 
Ah ? Pas toi ? :D

Ah, sinon, c'est à moins 5 que tu doit courrir attraper le RER B...
Merci.
... Oh, zut ! vitevitevite !... Ch'uis en r'tard.

Plus sérieusement, je ne suis évidemment pas dans les secrets de Steve Jobs - qui aurait cru le contraire ? - donc je m'abstiendrai de faire des pronostics... ou des "pro noise TIC" (cherchez pas, ça ne veut rien dire)... sur ce qui va se passer.
Bref, wait and see pour la (ou les) surprise(s).
Jusque ce soir. ;)

En gros, je n'attends rien de particulier vu que j'ai déjà eu 2 trucs éééééénooooormess :
mon passage définitif du monde PC et Cie (1981-2006) au monde Mac depuis lors.
Et que j'attends beaucoup du futur OS.

Mais bon, si je pouvais avoir un écran souple que je pourrais enrouler (comme un poster) et remettre dans un tube, genre un truc grand comme un 4X3, ce serait déjà un début. Mieux encore, un Mac (jetable ? > pour faire la nique à RedWar > GreenPeace... Mwarf !) qu'on plie comme une feuille et qu'on met dans sa poche (clavier, pointeur, écran et tout, en version tactile).

"On more thing... Merci à vous d'être venus. A la prochaine"
, voilà tout simplement ce que va dire Steve Jobs. Rien de plus.
Bis ! Bis! Bis! Bis, entonnera l'audience en liesse
Bis, bis bis, tambourinera-t-elle en choeur...

- "One more More THING !... Good Bye." :)
 
Salut à tous.
J'en vois plein qui parlent de licences pour macosX. Principalement à cause du modbook. Ce serait bien pour obliger apple à baisser les prix ou alors se remettre à faire des machines fiables, mais perso, j'y crois pas.
Il me semble avoir lu, que le chiffre d'affaire d'apple, c'était 40% pour l'ipod, 10% pour les logiciels et accessoires, et ... prés de 50% pour la vente d'ordinateurs! Dans ces conditions, étant donné le succès actuel des ventes de mac, je vois mal Steve faire concurrencer 50% de son CA pour en favoriser 10%.
En plus, la dernière fois qu'ils ont fait ça, ils étaient dans une mauvaise passe. Et c'était un échec total...

Pour le modbook, c'est peut-être un simple partenariat avec apple pour ce produit seulement. Parce que les tablet-pc n'ont pas connu de réel succés. Et ce serait risqué pour apple de se lancer dedans pour l'instant.

C'est que mon avis perso, mais je serais super surpris qu'ils cèdent des licences comme ça.
 
ca paraittrait effectivement tres surprenant qu'apple cede ses licence OSX car alors il perdrait sans doute une grosse partir de leur revenu lié a lavente de materiel qui pourrait difficilement etre compense pr les licence ( la marge est plus importante, mais le chiffre d'affaire nettement plsu faible).
Mais comme certaines rumeur le laisse penser, apple ne pourrait t'elle pas sortir un "système annexe" a OSX dédié au appareil mobiles pouvant représenter des "accessoires" du mac (l'ITV pourrait en etre un) ce qui dans ce cas autoriserait que d'autre marque fabrique des appareil compatible avec OSX sans pour autnat l'embarquer.
Apple vendrait alors des licence de cet OS mobile sans prendre le risque de l'échec commercial d'un eventuel tablet mac ou PDA compatible mac ...
 
Apple a arreté de licencier MacOS, c'est pas pour recommancer !

-1

Comme si Mac OS pouvait s'imposer via un seul constructeur ...

A moins qu'ils cherchent une alliance sacrée contre eux un de ces jours. On fini à St Hélène comme ça ;)
 
-1

Comme si Mac OS pouvait s'imposer via un seul constructeur ...

A moins qu'ils cherchent une alliance sacrée contre eux un de ces jours. On fini à St Hélène comme ça ;)
Je pense que l'un des succès d'Apple est une parfaite adéquation entre le HardWare et le Software. Pas besoin d'autres constructeurs dans cette excellent recette ;)

Ceci dit, on se chamaille pour rien, car les ordinateurs Apple sont tous fabriqués par des soustraitants, avec des usines en Asie. Par exemple les MacBooks sont fabriqués par Asus. Jetez un coup d'œil sur un Asus si vous avez l'occasion, vous verrez que les similitudes avec un MacBook sont troublantes - XP inside et boîte à part bien sûr !

Donc, d'une certaine manière, Apple s'est allié avec d'autres constructeurs depuis longtemps, pas besoin de licencier quoique ce soit.

:zen:
 
Dire qu'un asus ressemble a un mac, c'est un peu gros… par contre, dire que mac et asus partagent certaines pieces… (comme pour les voitures, on fabrique dans la meme usine, et on change 2-3 details)