Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bon, donc c'est bien ce que j'avais conclu.

Tu es un vilain, toi, tu nous encourages à fumer !
Ajoutons l'option : le temps de se faire un ti-punch car je ne suis pas fumeur. (Ti-punch+café, je suis pas sûr…)

Bon, autre question alors, est-ce qu'on peut lancer l'automation à la main avec l'ordi programmé pour s'éteindre 1/2 h plus tard (via économies d'energie) et qu'il s'éteindra ? Car à la fin de l'automation, Onyx met une fenêtre de dial qui risque de bloquer l'extinction. >> EDIT : Ben ouais, dans Préférences > Comportement > Quand un redémarrage est requis > Éteindre.

Par contre je suis en Leopard, et il me faudra encore du temps pour me remettre de l'eternité que prend la réparation des autorisations par rapport à Panther/Tiger.
 
Bon, autre question alors, est-ce qu'on peut lancer l'automation à la main avec l'ordi programmé pour s'éteindre 1/2 h plus tard (via économies d'energie) et qu'il s'éteindra ? Car à la fin de l'automation, Onyx met une fenêtre de dial qui risque de bloquer l'extinction. >> EDIT : Ben ouais, dans Préférences > Comportement > Quand un redémarrage est requis > Éteindre.

Si on choisit d'"Eteindre", il n'y aura théoriquement pas de zone de dialogue... même si on choisit d'afficher un message après l'exécution des commandes (voir Préférences > Messages et historiques > ...)

;)
 
Oui, j'ai vu ça.
Mon EDIT n'était pas clair, tu as raison de préciser.
 
Hello,:D

Pourquoi Onyx n'intègre pas un outil pour défragmenter le disque ?

Ceci dit est-ce nécessaire sous Mac OSX de défragmenter :mouais:

Bonne journée,
:)
 
Pourquoi Onyx n'intègre pas un outil pour défragmenter le disque ?
Parcequ'OnyX est un utilitaire Système, pas un utilitaire disque. ;)

Ceci dit est-ce nécessaire sous Mac OSX de défragmenter
Pas d'après moi...
Le format HFS+ est conçu pour éviter de réutiliser l'espace des fichiers effacés autant que faire se peut. Le système de fichiers n'a donc pas besoin de remplir chaque recoin du disque.
Depuis la version 10.2, Mac OS X intègre également un système d'allocation permettant de regrouper dans un seul endroit du disque un certain nombre de petites allocations. Lors de l'installation de Mac OS X, de nombreux fichiers sont placés dans une zone spéciale permettant une lecture rapide et une défragmentation pourrait déplacer ces fichiers, ce qui aurait pour effet de ralentir le démarrage du système.
De plus, depuis Mac OS X 10.3 certains fichiers sont automatiquement défragmentés à l'aide d'un processus nommé "Hot-File-Adaptive-Clustering".

:)
 
Hello,
J'y ai réfléchi un bon moment et puis un jour, un utilisateur a vu son disque dur lâcher après (fatalité) un redémarrage depuis OnyX. Il a tout perdu ! Si à ce moment là, OnyX avait vérifié l'état SMART, il aurait peut être pu sauver qulque chose...

Ouh là ça me fait peur tout ça. J'ai eu mon imac qui s'est figé à cause de iphoto et j'ai dû lâchement l'éteindre par derrière.

En lançant Onyx, à la vérification SMART, il m'a dit que je devais réparer en insérant le CD de Snow Leopard.

Pourrais-tu me dire ce que celà implique ? Je dois obligatoirement faire cette réparation ? Ca fait 3 jours que je dois le faire, mais mettre le CD de Snow Lepoard m'ennuie un peu.
 
En lançant Onyx, à la vérification SMART, il m'a dit que je devais réparer en insérant le CD de Snow Leopard.
Ah... Petite confusion. Si OnyX conseille de réparer, c'est qu'il y a des erreurs dans la structure du système de fichiers et la plupart du temps, c'est réparable. Rien à voir avec l'état SMART du disque. Si l'état SMART ne peut pas être vérifié, c'est que le disque est sur le point de lâcher, et il n'y a rien à faire que de tout sauvegarder en urgence.

Pourrais-tu me dire ce que celà implique ? Je dois obligatoirement faire cette réparation ? Ca fait 3 jours que je dois le faire, mais mettre le CD de Snow Lepoard m'ennuie un peu.
C'est pourtant fortement conseillé de le faire... je dirais même obligatoire. Tant que les erreurs ne sont pas réparées, n'utilisez pas OnyX !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bon bah je fais ça de suite et vous dit si je suis de nouveau là ... ou pas :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h06 ----------

Me voilà enfin de retour !

Tout est réparé. Il manquait apparement un répertoire.

Pour l'anecdote, j'ai mis un moment avant de comprendre où était le menu Utilitaire et j'ai failli lancer l'installation d'OS X en allant trop vite :D

Bah oui faut me comprendre, je viens de windows moi, j'ai pas prévu qu'il y allait avoir une barre de menu en haut. Microsoft il savent pas faire ça :rateau:
 
Le seul truc que Microsoft sache faire fonctionner sans anicroche, c'est leur propre tiroir-caisse ! :siffle:
J'aime bien ce qu'a écrit un ami :

Si windows démarre normalement, c'est que les erreurs ont planté. :love:
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Bonjour !

J'ai fait une grosse maintenance suite à la MàJ vers 2.1.2 (tout coché dans automation).
Je redémarre... et mes disques durs (Hd et Bootcamp) ont disparu du bureau. Ils sont dans le finder, mais pas sur le bureau. Les disques durs externes s'affichent normalement. (oui, tout est bien coché dans les préf finder).

Tout est normal en session invité.

Sauvez-moi...
(bon ok c'est pas super grave mais mes belles icones me manquent)
 
Oh le con... Mes icones s'étaient planquées tout en haut, sous la barre de menus. Il m'a suffi de faire un "aligner". J'ai honte.
Aucun problème avec 2.1.2, donc.
Excellente mise à jour d'un excellent programme.

(Je vais me cacher quelques jours moi)
 
Excellent Onyx et très beau travail :up:
 
Petite question que, j'en suis presque sûr, ONYX doit pouvoir m'aider à résoudre....

J'ai remarqué que mon fichier daily.out grossit beaucoup... C'est dû au fait qu'en fin de compte-rendu journalier il me recopie les messages que l'on trouve dans Console en affichant Tous les messages.

Or j'ai sur cet affichage des messages qui vont du 5 juin 2009 (date de passage de Tiger à Leopard sur ce Mac) au jour d'aujourd'hui.

TousmessagesConsole.jpg


J'aimerais effacer tout ou partie de cet historique car je me moque bien des messages datant de l'été dernier.

Quels sont les fichiers historiques que je devrais supprimer?

Ou est-ce que l'une des options d'Onyx pourrait faire ce ménage pour moi?

Un grand merci d'avance!

(MacOS X 10.5.8)

Question subsidiaire... est-il normal que le fichier daily.out grossisse indéfiniment en mettant bout à bout les rapports journaliers de la commande periodic daily?
Ce daily.out ne devrait-il pas être supprimé de temps en temps?