J'ai du mal a creer des objet avec de la transparence dans OpenGL. Pour le moment, j'utilise la couche Alpha et les parametres suivant :
glEnable (GL_BLEND);
glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
Mes objets sont a double face.
il y a une face qui fonctionne bien et qui est transprente aux bons endroits, mais de l'autre cote de cette face, la transparence est mal geree et j'ai la couleur du fond a la place de la partie qui devrait etre transparente.
Bien sur, j'ai desactive le CULL_FACE.
Je voudrais aussi savoir s'il n'existe pas une technique qui permetrrait de mettre directement une couleur precise en transparence.
Merci d'avance.
glEnable (GL_BLEND);
glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
Mes objets sont a double face.
il y a une face qui fonctionne bien et qui est transprente aux bons endroits, mais de l'autre cote de cette face, la transparence est mal geree et j'ai la couleur du fond a la place de la partie qui devrait etre transparente.
Bien sur, j'ai desactive le CULL_FACE.
Je voudrais aussi savoir s'il n'existe pas une technique qui permetrrait de mettre directement une couleur precise en transparence.
Merci d'avance.