Opéra et autres butineurs

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Opéra vient d'être porté sur MAc OS X. On ne va pas complétement cracher dans la soupe puisque cela fait des lustres que l'on attend un butineur alternatif à IE depuis le déclin de Netscape.
Mais quand même le pb que j'ai avec Opéra, c'est son look, un peu comme avec Icab (bien que la dernière version soit convenable). Mais enfin, il faut reconnaître que IE et Omniweb ont une interface bien plus agréable.
Pour ceux qui ont testé (sur PC ou sur Classic) qu'apporte réellement Opéra surtout maintenant que les disques dur font au mini 10 Go (pour les portables) ?
 
sur Mac, je ne sais pas, mais sur PC, la gestion des fenêtres dans opéra m'est insupportable. En gros, opéra dispose de sa propre barre des tâches dans laquelle viennent se mettre les fenêtres opéra. Même si on les affiche en petit, on ne voit pas ce qui se passe derrière puisque la fenêtre principale d'opéra occupe toute la surface de l'écran (du moins il vaut mieux). Je ne sais pas si je suis clair... ce qui ont essayé doivent me comprendre. M'enfin... ça reste quand même mieux que N6 et ça semble enfin être dans sa dernière version une alternative à IE. Il gère les pages à peu près de la même façon que IE. Par contre, j'ai été incapable d'installer le plug in flash (que ce soit par l'installeur ou en déplaçant les fichiers plugs in de netscape vers le dossier plugs d'opéra). C'était sur PC. Chui sûr que sur Mac ça doit marcher !
 
Ouaip,

Ben c'est difficile à dire d'autant que vraiment IE 5 est d'une qualité bien supérieure sur Mac que sur PC. J'utilise IE depuis maintenant 4 ans et j'ai pas vraimen tbesoin des alternatives.
Le truc bien de iCab c'est son poids et son encombrement mémoire.
Pour Omniweb le truc bien c'est Ouvrir le lien dans une fenêtre en arrière plan.
Dans Opera j'aime bien la façon dont les images s'affichent. Dans Netscape, j'aime bien l'icône.

Ben alors MacGénération ? Quand est-ce que dans les versions françaises des navigateurs on aura parmi les bookmarks par défaut MacGeneration ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Pour Omniweb le truc bien c'est Ouvrir le lien dans une fenêtre en arrière plan.<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé... Dans iCab aussi (commande-shift-click).

(Je dis pas ça pour la ramener une n-ième fois à propos d'iCab. C'est juste pour info...
wink.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Oui merci pour info. iCab étant le navigateur que j'utilise le moins ...

Finallement après qq heures d'utilisation d'Opéra je trouve ça plutôt sympa. C'est dommage que l'ouverture d'une page en arrière plan n'y soit pas et que le copier coller, glisser-déposer ne marche pas ...
 
Perso sous os-X maintenant j'utilise icab, il lui reste quelques plantages mais ni plus ni moins que IE, par contre il est super au niveau gestion d'affichage, en particulier si on doit maitre son mac en libre service pour surfer sur un site. Grace au mode plein ecran et au verouillage que l'on peut faire dans les preferences on bloque totalement le visiteur sur le site que l'on est venus presenter;-).
En plus d'etre leger il est rapide (peut etre meme un peu plus que IE) et sont interface est bien surtous une fois personalisee.

------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)
 
Donc on semble bien d'accord :
Opéra n'apporte pas grand chose et face à l'hégémonie Microsoft il nous reste Icab et Omniweb.
Le 1er n'étant pas encore payant et le second l'étant devenu qu'est ce qui justifie de payer pour Omniweb. Attention je ne lance pas un débat sur le fait de payer une scté qui développe un logiciel et qui à ce titre mérite d'en être rétribué, je constate que depuis peu et après la disparition (quasi disparition) de Netscape, seul challenger à une époque, nous avons encore le choix.
J'ai constaté comme beaucoup qu'Icab avait le mérite d'afficher les pages assez rapidement et surtout (pb récurrent sous X) le redimensionnement des fenêtres suit le mouvement de la souris.
Personnelement j'aime bien le look d'Omniweb (j'aime bien d'ailleur les autres appli d'Omnigroup) et avec Icab lors de ma dernière utilisation j'ai le souvenir que Flash ne fonctionnait pas. Mais je suis sur que quelqu'un va me prouver le contraire ;-))
 
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Flash dans iCab sous Mac OS X, tout simplement parce que le plug-in Flash n'existe pas encore sous X. Les solutions d'Explorer et d'OmniWeb sont des solutions propriétaires (enfin, je crois…
wink.gif
)

Quant à payer OmniWeb, je rapelle quand même que pour ceux qui veulent un navigateur gratuit, OmniGroup répête à plusieurs reprises sur son site que l'on peut utiliser leur navigateur gratuitement. Le paiement est vraiment sur la base du volontariat.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je sais pas pour vous mais je viens de télécharger la version d'Opera pour OS X (c'est avec elle que j'écris), et ben moi je vous dis que vivement la finale parce que c'est assez béton. Rapide, simple, pas de problème de rafraîchissement de fenêtre comme sous Explorer. Mais c'est vrai qu'il n'y a toujours pas le support Java, ni de plug-in (en tout cas dans cette version).

Mais cela promet de très bonne chose pour la suite...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Alors là j'y crois pas!!! Je saute sur l'occasion
grin.gif
Pour une fois que je peut reprendre Gwenhiver:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
tout simplement parce que le plug-in Flash n'existe pas encore sous X<HR></BLOCKQUOTE>

Le plug-in Flash existe pour OSX, ici

Voila, quand à moi je ne jure que par Omniweb, j'ai énormément de mal à me passer du mode de lissage des caractères!!
smile.gif


See u

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

[Ce message a été modifié par Lol (edited 19 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
Le plug-in Flash existe pour OSX, ici<HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui, en effet. En fait le module d'Internet Explorer n'est pas propriétaire. Mais bon, j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner avec iCab…
frown.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je l'aime de plus en plus Opera. Et puis pour OmniWeb configurer un proxy c'est pas simple. Vraiment c'est mal pensé leur truc. Y'a pas à dire y'a pas mieux que ce qu'on trouve dans Internet Config, IE, Netscape et tous les autres client HTTP ou FTP pour paramétrer un proxy.
 
Non franchement Opera 5 pour OS X est vraiment bien plus réactif et rapide que tous les autres navigateurs sous os x.

Je précise que j'ai un G4 450 quand même...

Enfin bref, OS X a l'air de devenir de plus en plus agréable et c'est dans le bon sens que nous avançons
smile.gif


A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Ben alors MacGénération ? Quand est-ce que dans les versions françaises des navigateurs on aura parmi les bookmarks par défaut MacGeneration ??<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas à nous qu'il faut le demander...
grin.gif



------------------
JackSim
 
bon alors,

faisons le point :

Le meilleur navigateur,malgré que souvent,il plante comme un merde (pardon,mais ça m'enerve) : c'est IE 5 preview.
Ensuite,celui qui fait pratiquement jeu égale avec IE 5, c'est biensur Omni web, et je pense qu'à terme,il deviendra le browser préféré de tous les mac os X USERS.

Enfin, j'aimerai vous poser une question :

POURQUOI, AVEC L'UN COMME AVEC L'AUTRE, LE JAVA FONCTIONNE PAS, JE PARLE SURTOUT DES CHATS GENRE VOILA OU CARAMAIL.
PUT...COMME CA M'ENERVE.
ET AUSSI, OMNIWEB NE MARCHE PAS AVEC CERTAINS PROTOCOLES COMME L'IDENTIFICATION AVEC IBAZAR

Grrrrr...

Mac os X reste encore incertain et cela m'énerve par qu'il pourait etre tellement genial !

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.

[Ce message a été modifié par Tyler (edited 22 Juin 2001).]