Orange...

Je sais pas où placer ce sujet, parce qu'il ne concerne pas le mac, ni des questions techniques, je voudrais plutôt faire appel au renard rusé assoiffé de sang qui sommeille en chacun de nous...
Que je vous explique mes déboires avec la société de téléphonie mobile susnommée ( en titre) déjà.
J'ai un forfait intense chais pas quoi avantage étudiant ( car, en plus d'être seigneur Sith, je suis étudiant, si... si... :siffle: ), avec 5 numéros gratos... ma foi ça marchait plutôt bien... jusqu'au 24 décembre, où je reçois un SMS m'informant que suite à un hors forfait de 75 euros, ma ligne est bloquée...;
Je vous passe les détails, j'appelle le service client, le gars me dit que c'est une erreur de la part, et que le service réclamation me contacte dans la journée. Bon, le 28, toujours pas de nouvelles, mis à part une facture m'informant que je vais casquer 210 euros le 1er janvier pour un hors forfait de 170 euros... :affraid:
Je rappelle le service, que dalle. Hier, très ponctuel, Orange me débite 210 euros, me plongeant d'entrée de jeu dans le rouge :siffle:
Pas dégonflé, je les rappelle ( du portable paternel, le mien étant encore bloqué ), toujours pas de résultat. Je demande la réactivation de la ligne, pas possible... "même si vous avez débité ?" "ben ouais". Je demande un remboursement: " on peut vous faire un avoir"... " :rateau:
Bon, j'ai été en agence, ça a rien donné... Ce matin, ma mère, excédée, prend les choses en main... C'est dingue ce qu'on peut obtenir quand on leur annonce qu'on a pris contact avec les autorités concernés ( ARCEP, UFC etc ) :D
Bref, tout ça pour dire que quand même, ils ont honte de rien... :D

Mais ça m'amène à la partie ou je veux vos conseils... :)
Ils me promettent un geste commercial après remboursement... qu'est-il envisageable de demander, selon vous ?

Pierrou, je ne sais pas si tu as vu, mais Guillaume Gète à fait un article sur son blog qui ressemble peut être bien à ton soucis :

http://www.gete.net/blog/2007/12/18/quand-orange-oublie-le-forfait-illimite-de-liphone/

Hum... :mad:

Après une semaine, et ayant reçu ma facture détaillée, j'ai rappelé Orange... :siffle:
La facture, que j'avais demandé le 24 décembre ( il était temps qu'elle arrive :mad: ) m'apprend que, sur mes une heure de forfait, plus de 59 minutes ont été facturés vers des numéros illimités, idem pour les 30 SMS gratuits de je dispose.... Et sur tout le hors forfait, je n'aurai du payer que 12 euros 20 sur 170 euros ( et encore, en tarif surtaxé pour cause de dépassement c'est à dire moins en réalité )...
Donc bon, je les ai appelé, je leur ai dit ça... Je me suis heurté à un mur d'indifférence :mad:

J'avoue que je sais vraiment plus quoi faire, parce qu'ils vont encore me prélever 75 euros à la fin de la semaine prochaine, et ça, ça risque de me foutre à découvert :( :sick:

Qu'est ce que je peux faire, aidez moi !

• J’aime
Réactions: katelijn
Ta moman avait pas contacte l'UFC ? C'etait du bluf ? Non parce que si tu montes un dossier et que tu poursuis la chose tu peux les faire suer ... ca prend beaucoup de temps et d'obstinations, mais ya pas de raison ... et deja tu dois pouvoir bloquer les prelevements ... C'est assez incroyable ce que tu racontes, surtout la sourde oreille partout ou tu te rends ...

Bon courage ;)

Pour régler (si possible) un litige, la seule solution passe par le courrier en recommandé avec accusé de réception, plus photocopie de tous les documents qui prouvent ta bonne foi : facture Orange, relevé bancaire avec agios, etc... Par téléphone, tu ne tombes jamais sur la même personne, par contre, par courrier, en principe ils sont obligés de te répondre.

Pour régler (si possible) un litige, la seule solution passe par le courrier en recommandé avec accusé de réception, plus photocopie de tous les documents qui prouvent ta bonne foi : facture Orange, relevé bancaire avec agios, etc... Par téléphone, tu ne tombes jamais sur la même personne, par contre, par courrier, en principe ils sont obligés de te répondre.

Je suis d'accord sur le "en principe" mais il arrive parfois qu'il faille envoyer 2 ou 3 courriers en recommandé supplémentaires (ben oui des fois ils arrivent à perdre les recommandés entre le moment où ils les reçoivent et celui où ils doivent le traiter). Le recommandé reste toutefois la manière la plus sur d'avoir une réponse et surtout une réaction parce que le téléphone est effectivement une source je m'en bat les c*****s à 0,34€ la minute, ça finit par faire cher pour qu'on se foute de ton problème...
Bloquer le prélèvement est aussi une bonne idée parce que ça les fait toujours réagir très très rapidement (même si je suis pas sure que ça soit très légal, enfin vu ce qu'ils font, c'est de bonne guerre).

Bloquer les prélèvements... le seul qui sera embêté c'est pas celui que tu crois : pas de paiement équivaut à une coupure de ligne + paiement tout de même avec pénalités de retard.

Tu devrais appeler le service qualité client et expliquer ton cas, décrire les obstacles rencontrés et au besoin donner le lien de Bassman en prime. Le numéro est, sauf changement, le 0 800 222 444 ;)

Ben ouais, j'essaie de les rappeler demain, si ça n'avance pas, je vais directement chez Que Choisir