ordre des pistes selon deux paramètres.

Caduchon

Membre confirmé
25 Février 2008
12
0
J'ai un gros défaut, je suis un sâle matheux. Alors je dis beaucoup de choses très précises, mais très compliquées :p
Je vais essayer d'exposer mon problème clairement.

La vraie question c'est: "comment est-ce que je peux demander à itunes un classement de ma liste de musique selon plusieurs paramètre et par ordre d'importance ?"
Dit comme ça c'est un peu :eek:, je le conçoit.

Exemple:
J'ai encodé tous mes CD de l'intégrale des sonates de Beethoven. Malheureusement, elle ne sont pas toujours dans l'ordre sur les CD (par soucis d'optimisation de place), à savoir par exemple CD1: sonate 1 & 2 & 5; CD2 : sonates 3 & 4 & 6.
J'ai beaucoup d'autres compositeurs de classique dans mon répertoire, et donc beaucoup d'autres sonates. Donc pas question de les classer par nom. Par contre quand je lui demande de les classer par compositeurs, il me met bien tous les Beethoven ensemble mais dans l'ordre des CD, à savoir 1,2,5,3,4,6,...
Moi j'aimerais pouvoir lui dire que le premier critère de classement doit être le compositeur, puis le nom du morceau par exemple. Voire plus de paramètre si c'est possible.

J'ai bien sur essayé de faire comme sur windows, ou il suffit de classer les éléments successivement par ordre inverse d'importance des paramètres pour obtenir le résultat escompté. A savoir dans ce cas ci, lui demander un classement par nom et ensuite par auteur, ce qui conserve le classement par nom au sein du nouveau classement par auteur. Mais visiblement ici ça ne marche pas, ou bien je ne sais pas comment faire. :(

Je suis sur qu'il y aura ici une lanterne pour m'éclairer ! :up:
 
Le plus simple serait de changer les numéros de piste pour qu'ils ne correspondent plus à celui du CD, mais de la réalité.

C'est la manière la plus sûre et la plus simple selon moi pour arriver a tes fins.
 
Le plus simple serait de changer les numéros de piste pour qu'ils ne correspondent plus à celui du CD, mais de la réalité.

C'est la manière la plus sûre et la plus simple selon moi pour arriver a tes fins.

Pour 40 Go de musique ?
Ca en fait du travail :rolleyes:
 
Parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Rien ne peut remplacer le jugement humain à ce niveau là.

Fais-en un peu tous les jours, tu verras, tu arriveras vite à tes fins et ensuite tu seras vraiment satisfait non?
 
Oui, en effet , la solution la plus simple est de taguer comme tu le souhaites, si celà ne te dérange pas que ta bibliothèque n'est pas l'aspect de tes disques en réel.
Il faut donc renomer le champ 'album' de toutes tes sonates de Beethoven, puis leur attribuer un n° de piste correspondant à l'ordre que tu souhaite.
(pour changer le champ album, tu peux selectionner plusieurs titres pour tous les changer à la fois, par contre pour les N° de piste, c'est un par un !-)
Il y aura donc pour Beethoven par exemple un album 'sonates' puis j'imagine un 'symphonies', etc...
Mine de rien, iTunes est assez chronophage mais une fois que c'est bien rangé ça vaut le coup !...
 
j'ai un problème similaire avec des pistes de livres audio, là on ne parle pas de 12 pistes mais de 60 100 120. Ce que je ne pige pas c'est que les pistes téléchargés sont très bien classé par exemple: 01 titre 101 puis 01 titre 102...etc et tout cela disparait une fois dans Itunes plus de N°..!?
Une soluce les amis? :confused: