10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Merci da capo mais j'ai trouvé la solution --> voir ci-dessous
CCC .... les fichiers "récupérés" sont protégés par le systéme.... en voulant vider la corbeille...
auparavant sous OSX 10.11.6 il n'y avait pas cette protection
des solutions ?
Voir la pièce jointe 110993
Bon, pour l'instant.... j'ai formaté le clone avec Utilitaires disques et relancé CCC et j'ai mis à la corbeille
Un peu de lecture ?
https://bombich.com/fr/kb/ccc4/prot...stination-volume-carbon-copy-cloner-safetynet

La suite est en anglais mais apporte des informations sur la cause et sur la méthode :
"To remove those items from the SafetyNet, boot your Mac from some other volume (e.g. your backup disk), then move the SafetyNet folder to the Trash and empty the Trash. If you're still having trouble after trying that, don't hesitate to ask us for help."

Je m'en suis sorti ! :
Formatage avec UD du clone OSX11
reclonage de OS12 sur le "formaté"


et le fichier "safety...." peu être vidé de la corbeille sans problème :)
(le problème s'est posé parce que j'ai voulu cloner os12 sur un clone déjà existant d'une sauvegarde précédente de OSX10.11) :coucou:
 
Dernière édition:
Sur la version beta de sierra, 16A320 chargée mi septembre, MATH TYPE ne fonctionne pas.
Obligé de réinstaller la version précédente (10 septembre).
C'est embêtant pour quelqu'un qui fait du texte mathématique ...
 
Bonjour, je m'appelle Macus3r, j'essaie toutes les bêtas et après je râle.
 
C'est con.

Mais MathType va certainement proposer une màj qui va prendre en compte les modifications du système.

Accessoirement, sans méchanceté, l'ouverture des bêtas au grand public a pour but d'accélérer les corrections. Cela implique que les difficultés soient remontées à Apple mais aussi aux développeurs tiers.

Ne l'oubliez pas : ici, c'est un site d'entre-aide, pas autre chose. Enfin, je crois… ;-)
 
C'est con.

Mais MathType va certainement proposer une màj qui va prendre en compte les modifications du système.

Accessoirement, sans méchanceté, l'ouverture des bêtas au grand public a pour but d'accélérer les corrections. Cela implique que les difficultés soient remontées à Apple mais aussi aux développeurs tiers.

Ne l'oubliez pas : ici, c'est un site d'entre-aide, pas autre chose. Enfin, je crois… ;-)

C'est pas bien dramatique... ce n'est pas la première fois sur une mise à jour mais c'est désagréable
Design Science est informé avec le log d'erreur. Ils sont rapides
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Moi depuis le passage a Sierra j'ai OneNote qui me demande de me connecter à chaque fois que je le relance après l'avoir fermé complètement. Pareil chez vous ?
 
Moi depuis le passage a Sierra j'ai OneNote qui me demande de me connecter à chaque fois que je le relance après l'avoir fermé complètement. Pareil chez vous ?
Je l'utilise sans problème.

Peut-être se déconnecter et se reconnecter suffira ?
 
Pour TaskPaper, c'est la version 2 qui ne fonctionne plus sous OS Sierra, alors qu'elle fonctionnait sous Mavericks. Cela oblige ceux qui veulent se servir de ce logiciel à acheter la version 3, qui vaut 30€. Cher pour un éditeur de tâches (sans rappels) basé sur Markdown. Mais c'est la politique de prix de ce développeur indépendant.
 
C'est pas bien dramatique... ce n'est pas la première fois sur une mise à jour mais c'est désagréable
Design Science est informé avec le log d'erreur. Ils sont rapides
En fait les polices de math type ne veulent pas s'installer .... sur cette beta, alors que sur les beta précédentes pas de souci.
Attendons
 
Bonjour quetzal,
Je ne retrouve pas la commande terminal dont tu parles. Mais tiens moi au courant du résultat, à savoir si le problème est résolu.

C'est là :
le problème a été résolu en tapant la cde dans le terminal : sudo atsutil databases -remove; atsutil server -shutdown et redémarrage
 
CCC .... les fichiers "récupérés" sont protégés par le systéme.... en voulant vider la corbeille...
auparavant sous OSX 10.11.6 il n'y avait pas cette protection
des solutions ?
Voir la pièce jointe 110993
Normalement il faut paramétrer ça dans la sauvegarde et décocher l'option avant de verser le clone dans le disque interne.
 
gros probleme entre Sierra et Firefox 49.0
j'ai souvent des blocages de pages avec le Firefox alors que la même page fonctionne super bien avec Safari.
 
Mise à jour d'View Media Pro, il plantait sous Sierra... Mise à jour payante 30€, ils auraient pu en profiter pour régler le problème des énormes lenteurs d'affichage des Raw, même pas. Encore un bon logiciel qui va disparaître :(
 
Sur MBP 13" mi 2011 et iMac 27" fin 2013 :
Applications testées sans souci apparent au quotidien ;
Office 11 et Office 16 : Word et Excel
Prolexis 6.4.3 et Myriade 5.1.3
CS 5
Filemaker Pro 15
CCC
Little Snitch
Cookies
Graphic Converter 10.1.0
HandBrake
IFFmpeg
Transmit
Geekbench 4
CleanApp

Dans tous les cas, les applications sont :
  1. soit directement compatibles
  2. soit doivent subir une mise à jour pour Sierra