OS Daube

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
OS X c'est de la daube. Les drivers et les périphériques ne marchent plus, les logiciels ne tournent plus. Il faut se torturer pour installer et faire tourner 2 ou 3 trucs (dire qu'il y en a qui aiment ça !). Le peu de trucs qui marche tourne deux fois moins vite qu'avant.
OS X c'est de l'arnaque. Cette merde coute 1000 balles. Il faut raquer pour télécharger des mises à jour merdiques. Il faut raquer pour rajouter 5OO Mo de ram. Il faudra raquer pour racheter les drivers, périphériques et logiciels mis à jour.
0S 6-7-8-9 c'était bien. Ça marchait. C'était simple. C'était pour tout le monde. C'était pour ceux qui se foutent de la mécanique, pour les créateurs qui veulent pas être emmerdés par la mécanique quand ils font de la PAO, de la musique, de l'image...
Ne soyez pas pigeons, cons ou complices, gardez 9.1 et vos vieux softs et arrêtez de vous torturer.
FREDDY
 
et voila !
voila ce que ca fait de sortir un systeme pas terminé.
des utilisateurs perdus.

ne vous inquietez pas, un peu d'attente, et tout rentrera dans l'ordre (quelques mois).

la 10.1 sera la veritable version finale.
le aplis comenceront alors reelement a sortir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jduffas:

ne vous inquietez pas, un peu d'attente, et tout rentrera dans l'ordre (quelques mois).

la 10.1 sera la veritable version finale.
le aplis comenceront alors reelement a sortir.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'avoue que ce discours, je l'ai entendu en septembre après l'AE : c'était sûr, en mars, le système serait au point. Là, j'aimerais bien qu'on me dise (mais qu'on n'y voit aucune provocation, loin de là) ce qui peut permettre de dire que 10.1 va tout changer. De màj en màj, rien n'est pr l'instant vraiment changé.

------------------
G4 Cube 450, Apple display 17", ADSL, et p'têt bientôt un zoli iBook...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
oh attention Freddy ! tu as déjà posté ce même message, sans faire exprès, sur un autre forum... oooh... attention quand même ! hein ?

<HR></BLOCKQUOTE>

AH là là, il a pas fait gaffe... emporté par l'élan de sa grande déclaration. Ou alors il s'est dit qu'un truc aussi important, ca méritait bien deux Posts !
Allez, on lui pardonne ?

grin.gif
grin.gif
 
Moi j'étais comme freddy ,(voir ancien post de mars!) surtout qu'il a fallu que je réinstalle OS SX pour la deuxieme .. mais quel joie de pourvoir cliquer partout dans cette Os fabuleux ! Avant j'était en PPc 601 alors depuis mon nouveau mac .. c'est l'extase ...
Courage et rendez-vous à Apple expo le 26 septembre pour la Keynote
grin.gif


Quel aventure "sadomaso" non quand même pas jusqu'a là !

------------------
Rade"on"G4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
oh attention Freddy ! tu as déjà posté ce même message, sans faire exprès, sur un autre forum... oooh... attention quand même ! hein ?

<HR></BLOCKQUOTE>

ben non, c'était le bon. juste un peu lent le archeos
donc, je réitères : tu t'entraines pour devenir modéraateur touba ? Veille 24/24, tu reprend gentiment les multiposts, et réponses aux débutants embétés... de la graine de modérateur je vous dit

------------------
ibn mac
 
Je ne suis pas d'accord avec toi jduffas : l'optimisation il faut y penser quand on écrit chaque ligne de code.

Sans quoi on se condamne à écrire son programme deux fois et ça ne fait pas gagner du temps.

J'en ai vu plein des programmes non optimisés pour lesquels il n'y avait rien d'autre à faire que de tout réécrire de manière structurée pour améliorer la vitesse.

Ca ne sert à rien d'écrire un brouillon d'abord sinon pour montrer à un client naïf qu'on sait écrire la couche d'interface à toute vitesse pour lui faire croire qu'on aura bientôt fini.

[Ce message a été modifié par Floppy (edited 24 Juin 2001).]
 
Encore toi tu n'en a pas marre de dire des connerie un peut ???????

"Ce message est adresse a frederic krueger"

------------------
iMac DV+ 20Go 320Mo Ram Mac OS X (v10.0.4 Build 4Q12), Mac OS 9.1 et Mac OS 9.0.4, XFree86 (enlightenment) pour Darwin et LinuxPPC 2000 Q4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lemage:
Encore toi tu n'en a pas marre de dire des connerie un peut ???????
<HR></BLOCKQUOTE>

et toi, t'en as pas marre d'agresser les gens ?
tu ne fais pas des masses avancer le débat... (pas plus que notre ami frederic, à vrai dire)
 
Bon, je crois qu'il faut que j'intervienne là...

Voulez-vous connaître le fond de ma pensée?

Pourquoi croyez-vous qu'on voit si peu la belle boîte bleue et blanche dans les rayons? Pourquoi si peu de publicité autour de cet OS du Futur? Parce que ce produit N'EST PAS TERMINE, et Apple le sait...
Dans ce cas, pourquoi avoir sortit un OS non finit le 24 Mars dernier?
Déjà pour satisfaire ceux qui comme moi, ne pouvaient plus attendre,
et puis surtout pour permettre le développement d'applications, un OS n'est RIEN sans applications. Il fallait bien donner une bonne impression de l'OS meme non terminé et non optimisé pour donner envie de suivre Apple sur le chemin de l'Unix, et je pense que la beta n'avait pas entierement accomplie cette tâche...

Apple travaille d'arrache-pied pour nous fournir la version 10.1. La preuve: les mises à jour fréquentes qui ont dejà amélioré grandement le système. (Mais seuls ceux qui passeront de la 10.0.0 à la 10.0.4 s'en rendront vraiment compte!)

Je ne dis pas que la version 10.1 sera parfaite, sans aucun bug, etc... mais pour moi, ce sera LA version finale de MacOS X.
Et LA, vous verrez de la pub... Vous verrez des articles dans les journaux... Le public sera informé que MacOS X est sortit! :)

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de posséder une belle interface, mais une interface vide...
MacOS X est au contraire un OS extrêmement complet, et je pense que ses possibilitées nous sont encore cachées à cause du fait qu'on a pas assez d'applis...

Wait and see... ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:

Ne soyez pas cons
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de problème pour moi de ce côté-là !
grin.gif
grin.gif


Finallement, TomX a pas mal résumé la situation...
Le reproche que l'on peut faire à Apple (cf un autre post je ne sais ou), c'est qu'Apple a peut être laissé croire que cet os était utilisable sans soucis par tout un chacun (en le vendant à la FNAC, en le livrant avec les machines)...
Ce qui n'est pas le cas, à en juger par les diverses réactions...

Mais il ne fau tpas être aigri, quand même
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TomX:
Dans ce cas, pourquoi avoir sortit un OS non finit le 24 Mars dernier?
Déjà pour satisfaire ceux qui comme moi, ne pouvaient plus attendre,
et puis surtout pour permettre le développement d'applications, un OS n'est RIEN sans applications.
<HR></BLOCKQUOTE>
1/Accessoirement pour toi, mais surtout pour rassurer le conseil d'administration et les actionnaires/investisseurs. Si Apple n'était pas coté en bourse et avait les reins (financiers) suffisement solides MacOS X n'aurait jamais vu le jour dans cet état.


2/On n'est jamais obligé de sortir un OS publiquement pour permettre le developpement des applications sur lequel ils vont tourner.
C'est à ça que servent les versions DR : L'OS existe mais n'est pas public.


[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 24 Juin 2001).]
 

smile.gif


Tu sais moi je dit ça... Mais j'y connais rien!
grin.gif
héhé...

Yep, c vrai que l'argument n'est pas fondé...
N'empêche que je suis impatient d'avoir entre mes mains la version 10.1
wink.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Là, j'aimerais bien qu'on me dise (...) ce qui peut permettre de dire que 10.1 va tout changer. <HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas moi qui le dit, c'est Steve !
et puis c'est bien connu, en programation, la phase d'optimisation de vitesse est la derniere des choses dont s'occupe un developeur.
jusque la, la stabilité a été consolidée, vient maintenant le tour des API pour le DVD, viendra finalement la vitesse.
(il semblerait par exemple que pour l'instant le redimentionement des fenetres soit geré par le processeur et non la carte graphique...)

 
Sincérement, on est en train de passer la phase de surprise.
Il est effectivement de plus en plus difficile de justifier l'intèrêt pour cet OS qui "à l'air bien" lorsqu'on le montre.Avec des réactions du genre "ah ouai, c'est marrant" Whaoou c'est classe" et j'en passe mais je pense que vous n'avez pas de mal à imaginer le reste. Mais dés que l'on rentre dans le vif du sujet; avec des questions "et ça marche ?", bein là on l'air effectivement un peu con.
Donc il est vrai, qu'il serait VRAIMENT temps qu'Apple fasse quelquechose car le soufflé retombe. Nous faire vivre en direct les phases de développement de son OS, c'est effectivement pas dans la logique des Mac Users, je comprends totu a fait la réaction de Frédéric, je pense que c'est un type qui se fout du débat Mac, Pc ou ce que vous voulez (UNIX, LInux, Windows , Be Os et consorts) cela on s'en tape. Personnelement si j'ai choisi le Mac il y a 10 ans, c'était parce que je ne comprenais rien à l'informatique et que je n'avais aucune envie de mettre les mains dans le moteur.
Quand je vois des mecs avec leur PC, leur tournevis et les chignolles ou je ne sais quoi, j'ai l'impression de voir un mec en train de trifouiller son motaur de bagnolle, et moi ce n'est vraiment pas mon truc. Bref je m'égare mais le coeur du prb commence à être là, Apple commence à me lasser.
Pour clore un peu plus positif, j'attend quand même avec impatience la MW expo de jullet.
 
Ben je pense que pour faire tourner X correctement, faudra peut etre attendre Sun Staroffice 5.2 ou 6 (oui, Sun, celui qui tres copain avec Steve...)....

Aller qui se lance dans la programmation des 41 derniers modules... Et le reste de X, qui le fait...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
Ben je pense que pour faire tourner X correctement, faudra peut etre attendre Sun Staroffice 5.2 ou 6 (oui, Sun, celui qui tres copain avec Steve...)....<HR></BLOCKQUOTE>

Je vois pas comment une suite bureautique ferait mieux tourner un système.
grin.gif
grin.gif
grin.gif



------------------
JackSim
 
Je pense qu'Azrael (aka NDA.man) a tout dis. On savait tous qu'OS X boulverserait la donne, et qu'il ne serait pas completement finis et abordable aux premiers venus. D'ailleurs le prix de la boites au X bleu était la pour dissuader les "newbies" (mais il y a apparement des newbies que ca n'a pas géné).

Longue vie à OS X !

@++