Bonjour Macomaniac,
J'ai suivi, dès la page 1, diverses questions et réponses, mais n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
J'ai un ancien iMac de 2011 qui était devenu très très très lent et que j'ai dû remplacer fin 2019 par un MacBook Pro.
J'ai voulu essayer de réinitialiser mon iMac pour le transmettre à mon fils qui est étudiant et qui pourrait l'utiliser durant le confinement. Vendredi, j'ai commencé mes manoeuvres, mais n'ayant aucune connaissance informatique, je me suis très vite sentie coincée et dépassée. J'ai réussi à effacer le disque dur, mais j'ai bien peur d'avoir fait une sottise.
En page 1, j'ai suivi le problème de Damin et Sarah, mais la réponse qui leur avait été donnée n'a pas fonctionné chez moi. Je joins une photo de mon écran et je te remercie si tu pouvais me venir en aide.
Comme proposé dans ce forum, en page 1, j'ai saisi ta proposition : diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
mais la réponse chez moi était : Unable to fin disk for disk02 et du coup je suis bloquée.
Peut-être que j'aurai la chance que tu puisses trouver une solution, d'avance merci pour ton aide.
Salutations
Christiane